les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Coups de gueule ou défoulement?

4 participants
AuteurMessage
sacha

sacha

Féminin

Coups de gueule ou défoulement? Empty
MessageSujet: Coups de gueule ou défoulement?   Coups de gueule ou défoulement? EmptyDim 1 Juin - 10:44

Je fais partie des gens sensibles, aimant tous les animaux, et ayant depuis toujours lutté pour leur respect. Je n'ai jamais ni abandonné, ni laissé souffrir un animal. Je ne pars pas en vacances, pcque que je n'ai pas de personne 100% fiable à qui confier mon chat et je suis opposée à le mettre en pension. Je suis quelqu'un d'émotif sur ces sujets, et mes réactions sont quasi pathologiques. Or, des personnes probablement bien intentionnées, m'innondent d'images sur les tortures des animaux, de textes où tout ce qu'on leur fait comme mal est décrit avec chaque détail. Je n'ose plus ouvrir mon email. Oui, il faut parler des tortures et abandons des animaux! Oui, il faut que tout le monde soit au courant! Oui, il faut faire circuler les informations et agir par des pétitions ou appels aux personnes. Mais par pitié, pourquoi prendre pour cible les gens comme nous qui nous investissons dans ces problèmes, et non tous ceux qui ne respectent pas les animaux. Pourquoi nous décrire chaque détail de ces horreurs, jusqu'à nous mettre dans des états d'émotivité insupportables pour nous (et qui laissent d'ailleurs indifférents ceux qui pratiquent cette cruauté). Erreur de cible? Besoin de se défouler? S'il vous plait, ne nous détruisons pas entre nous, luttons ensemble pour des résultats. Pour éviter les abandons d'animaux pendant les vacances, nous pouvons faire autre chose que de nous envoyer la description de ce que l'animal ressent, lorsqu'il est abandonné :( :( :( :( :( D'abord, ne jamais offrir un animal comme cadeau lorsqu'on n'est pas prêt à assumer l'interrim pendant les vacances. Ensuite, lorsque qqun un un coup de coeur pour notre animal et que cela lui donne envie d'en avoir aussi, malgré notre fierté de "maman", lui parler des contraintes, de l'argent nécessaire pour les soins et des vacances. Faire campagne pour la stérilisation partout. Et décourager les coups de coeurs...
Je veux que mon engagement pour les animaux soit constructif et positif, et qu'il ne soit pas pour les gens qui s'engagent, seulement un pousse au suicide. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule ou défoulement?   Coups de gueule ou défoulement? EmptyDim 1 Juin - 14:22

Qu est ce qui se passe ma Sacha ???? comment ça se fait que tu reçoives autant de mails dégueux comme ça ??? :x
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule ou défoulement?   Coups de gueule ou défoulement? EmptyDim 1 Juin - 14:38

Je te comprends ma Sacha la semaine dernière je reçois un mail avec des images de toromachi (j'en ai pleuré et je n'ai pas dormis de la nuit) et hier une lettre et une vidéo hier sur la chasse aux phoques (j'en ai pleuré aussi et j'ai trés peu dormis).
Anyia

Anyia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule ou défoulement?   Coups de gueule ou défoulement? EmptyDim 1 Juin - 15:17

Moi non plus je ne supporte pas tout ca, désormais dès que je recoix un mail de personne que je connais ou pas qui parle d'animaux ou font penser que ca peut parler d'animaux, je n'ouvre même plus, ca part directement à la poubelle! Je comprends pas qu'on puisse faire tout cela, prendre en photos et filmer ! C'est horrible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coups de gueule ou défoulement?   Coups de gueule ou défoulement? Empty

Coups de gueule ou défoulement?
Page 1 sur 1