Je fais partie des gens sensibles, aimant tous les animaux, et ayant depuis toujours lutté pour leur respect. Je n'ai jamais ni abandonné, ni laissé souffrir un animal. Je ne pars pas en vacances, pcque que je n'ai pas de personne 100% fiable à qui confier mon chat et je suis opposée à le mettre en pension. Je suis quelqu'un d'émotif sur ces sujets, et mes réactions sont quasi pathologiques. Or, des personnes probablement bien intentionnées, m'innondent d'images sur les tortures des animaux, de textes où tout ce qu'on leur fait comme mal est décrit avec chaque détail. Je n'ose plus ouvrir mon email. Oui, il faut parler des tortures et abandons des animaux! Oui, il faut que tout le monde soit au courant! Oui, il faut faire circuler les informations et agir par des pétitions ou appels aux personnes. Mais par pitié, pourquoi prendre pour cible les gens comme nous qui nous investissons dans ces problèmes, et non tous ceux qui ne respectent pas les animaux. Pourquoi nous décrire chaque détail de ces horreurs, jusqu'à nous mettre dans des états d'émotivité insupportables pour nous (et qui laissent d'ailleurs indifférents ceux qui pratiquent cette cruauté). Erreur de cible? Besoin de se défouler? S'il vous plait, ne nous détruisons pas entre nous, luttons ensemble pour des résultats. Pour éviter les abandons d'animaux pendant les vacances, nous pouvons faire autre chose que de nous envoyer la description de ce que l'animal ressent, lorsqu'il est abandonné :( :( :( :( :( D'abord, ne jamais offrir un animal comme cadeau lorsqu'on n'est pas prêt à assumer l'interrim pendant les vacances. Ensuite, lorsque qqun un un coup de coeur pour notre animal et que cela lui donne envie d'en avoir aussi, malgré notre fierté de "maman", lui parler des contraintes, de l'argent nécessaire pour les soins et des vacances. Faire campagne pour la stérilisation partout. Et décourager les coups de coeurs...
Je veux que mon engagement pour les animaux soit constructif et positif, et qu'il ne soit pas pour les gens qui s'engagent, seulement un pousse au suicide. Merci.