les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

chats et jouets improvisés

+3
sachamoune
mosquito
sacha
7 participants
AuteurMessage
sacha

sacha

Féminin

chats et jouets improvisés Empty
MessageSujet: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 10:43

Il existe dans le commerce une multitude de jouets pour chats. Certains leur plaisent tellement qu'ils ne les quittent plus, mais parfois certains n'accrochent pas du tout. Par contre, il adoptent parfois comme jouets, certains de nos objets quotidiens. Quels sont les objets que vos chats ont annexés et avec lesquels ils s'amusent beaucoup? Sacha a confisqué un stylo court et épais, qu'il déplace partout en le faisant rouler (l'accroche du capuchon fait qu'il ne roule pas droit et sa trajectoire n'est pas toujours prévisible) et une poignée en plastique de cubi de vin, en matière un peu flexible et en forme de U, qu'il jette en l'air et court chercher, ou il la fait tournoyer sur elle même. J'ai confisqué les bouchons en liège, qu'il aime, mais je lui redonne ponctuellement: c'est dangereux pour les humains dans les escaliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 10:57

Mosquito lui a un lacet, des bouchons liéges et plastiques (je peux j'ai pas d'escalier :D ), rouleau de papier toilette vide, pailles, oeuf kinder, épingles à linges (volé sur l'étendoir) et un fils de scoubidou.
En fait il à tendance à se servir et puis je lui laisse. Il aime bien comme Sacha les stylos mais j'ai peur qu'il perce la reserve d'encre.
Il doit être super marrant avec la poignée du cubi chats et jouets improvisés 651676
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 11:15

La poignée du cubi, mise sur la partie plate, permet de la faire tourner sur elle-même par une poussette, et rebondit (plastic semi-souple) qd elle est jetée et retombe. Qd on termine un cubi, qu'on le plie pour mettre au recyclage, Sacha connait et attend qu'on lui donne la poignée. Je jette un certain nombre, car c'est un jouet indestructible, mais il aime tant la cérémonie de la destruction du vieux carton, où il reçoit sa partie! Mon stylo n'a plus d'encre, et je lui en ai fait cadeau. Ah, oui, les fils de scoubidou, ou certaines ligatures articulables (fil de fer inclu) de certains sachets de bonbons ou autres douceurs mauvaises pour la ligne! Le jeu est une partie importante de leur vie, et ils sont tellement émouvants, lorsqu'ils jouent avec sérieux et concentration.
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 11:19

J'ai oublié les attaches de sachets du coup je les gardes tous et je change quand je vois qu'il y en à un abimé. Et les noix aussi, a noël on nous a offert un panier de fruits secs et Mosquito est venu se servir :P
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 11:52

Mouna joue bcp avec les stylos elle aussi; un bouchon en plastique, briquets, tubes de médoc, ruban de papiers chats et jouets improvisés 542999, son harnais.
Pito, lui , il en est encore à un rien qui traine..... :mdr:
Mais ils ont le jardin où ils peuvent bcp se défouler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 15:20

Capucine adore les pailles, l'eau, la pate a relaver elle la traîne mouillée dans la cuisine, les bouchons en lièges, les élastiques pour cheveux....et les stylos!!!!

Maya ne joue pa bcp mais quand je fais aller une paille ou une ficelle par terre elle la suit comme une folle sans vouloir l'attraper!!!!Mdr
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 17:30

Cupidon aime aussi les pailles , les bouchons plastique,lacet de mes chaussures, son plumeau il adore,il peut jouer des heures avec un stylo et quand il a jeté son dévolu sur un c'est pas un autre, mais il est tellement marrant que je lui laisse et moi j'en prend un autre!!!!!
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 17:33

Il me semble qu'il y a une majorité de chats intellos, sur ce forum, ils aiment tous les stylos :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyMer 11 Juin - 20:01

peluche se sert sur le bureau, il choisi tout ce qui peut rouler, une fois l'objet à terre, il le regarde un moment puis il en choisi un autre, et ainsi de suite quand il n'y a plus rien qui l'interesse, il des cend du bureau pour jouer avec ce qui est sur le sol, c'est vrai qu'il a une prédilection pour les stylos, et je fais en sorte qu'il y en ai plein

idem avec les pailles chalumeau, je les relie entre elles pour faire une forme bizarroîde, et les 2 chats jouent et et s'exitent pas mal avec, ils les mordillent à n'en plus finir :P
Twix

Twix

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyJeu 12 Juin - 17:05

Twix est affolé par le PQ en dessous des portes, les boulettes de papier alu , ces propres poils qui volent (elle court après :P ).

Son truc c'est plutot d'arrondir les coins carrés :cyclops:

Le restant on peut oublier , elle joue pas beaucoup sinon!
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Jazz14

Jazz14

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyJeu 12 Juin - 19:05

Noah, c'est les crayons, une grosse boite d'allumettes qui fait du bruit, les franges d'un petit fauteuil et les poissons de l'aquarium, notre nouveau châton, Charly, lui n'est pas trop tonique. Je surveille çà de près, peut être est-il impressionné par son nouveau foyer ?
Anyia

Anyia

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 17:12

Anyia aussi adore jouer avec les stylos surtout quand je les utilise ....
Sinon impossible de bouquiner en sa présence, elle attaque le livre .
Mais rien ne saurait remplacer ses souris grises. Je vais lui acheter une souris mécanique, ca risque d'etre très amusant autant pour elle que pour moi ! ;)
Elle ne joue pas vraiment avec des jouets improvisés, ça l'interesse le temps de découvrir et comprendre le "truc" c'est tout.
Jazz14

Jazz14

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 17:53

Après un temps d'adaptation, Charly fait les 400 coups ! C'est une vraie tornade, tout est bon ! Il joue avec tout ce qui passe à sa portée, même les orteils ! Mais son grand truc depuis hier soir, c'est de jouer avec la queue de Jazz pendant qu'il dort, trop drôle.
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 18:02

c'est formidable comme les autres chatons il va te faire des betises et en plus il a de la compagnie pour l'aider
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 18:27

Jazz14 a écrit:
Après un temps d'adaptation, Charly fait les 400 coups ! C'est une vraie tornade, tout est bon ! Il joue avec tout ce qui passe à sa portée, même les orteils ! Mais son grand truc depuis hier soir, c'est de jouer avec la queue de Jazz pendant qu'il dort, trop drôle.

Plus ils sont petits plus ils jouent avec tout. Mais je suis curieuse de savoir comment Jazz apprécie cela en étant éveillé? Pour lui, Charly est un petit papillon, cela ne le dérange peut-être pas du tout.
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 18:47

chats et jouets improvisés P1060114

les sacs c'est aussi une grande passion pour Cupidon il adore
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 18:57

Les sacs et les chats c'est une longue histoire d'amour
Jazz14

Jazz14

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 23:41

Non, il est très cool ce chien, il le regarde faire et ne modifie par sa postion pour protéger sa queue, par contre, quand Charly va vers autre chose, Jazz le course et comme ça fait tâche d'huile, tout le monde cavale dans la maison. Il vaut mieux éviter d'être sur le passage !
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés EmptyDim 15 Juin - 23:53

Olè :lol!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chats et jouets improvisés   chats et jouets improvisés Empty

chats et jouets improvisés
Page 1 sur 1