les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

diahrée chez le chaton

+4
mosquito
sachamoune
sacha
dazavic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune

Féminin

diahrée chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:30

Quand est prévue la vaccination , nécessaire et "obligatoire"( qd on s engage à prendre soin d un chat) pour Harry ? le chaton doit etre vacciné vers l âge de 2 mois, dès qu il n est plus protégé par les anticorps de sa mere et qu il est sevré donc. Sinon, il peut se chopper tt ce qui passe. C est une proie nikel pour les virus. L as tu vermifugé ? quel age a t il ?
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:50

harry a trois mois et les vaccins etaient prevus la semaine ou il est tombé malade,pour le vermifuge je n ose tjs pas le faire vu qu il est patraque.le veto m a dit d attendre qu il soit retablis pour retourner faire les vaccins.au fait est ce qu il pourrait attrapper quelque chose si il ne sort pas? les autres sont vaccinés mais peuvent etre porteur d un virus?mais rassuer vous comme les autres de mes chats,je me suis engagée a prendre soins de chacun d eux et jusqu a present je pense avoir reussi...je ferais pareil avec harry chez le veterinaire.! diahrée chez le chaton - Page 2 521844 :S4:
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 0:01

Il a moins de chances (?!) d'attraper quelque chose s'il ne sort pas et si les autres sont vaccinés, mais Sacha qui ne sort pas et qui est chat unique est vacciné contre le thyphus et le coryza, pcqu'on peut rapporter l'un sur nos vètements et nos semelles, l'autre, il peut le choper dans la salle d'attente du véto, sans avoir approché de tout près ses congénères. S'il est prévu qu'il ressortira, il faut faire la série complète de vaccins, sauf la rage, s'il n'y en a pas dans ta région. Tant qu'il n'est pas entièrement guéri, tu fais bien de ne rien faire comme vermifuge, vaccins, qui pourraient l'affaiblir et ralentir sa guérison. Au fait, comme va-t-il maintenant?
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 0:01

Bien sur qu il faut attendre qu il aille mieux pour le vermifuger et le vacciner.
Je ne doute pas le moins du monde que tu aimes tes chats et que tu en prends soin. Seulement, y a des choses qu il ne faut pas prendre à la légère, surtout sur un chaton.
Je te déconseille de le faire sortir tant qu il n est pas vacciné et rétabli.
Meme sans sortir, il faut etre tres prudent. Le corysa par ex est un virus qui se passe de chat à chat mais aussi ds l air. Si y a un chat qui a le corysa pas loin de chez toi, voire meme le typhus, il peut le chopper. Toi meme, en allant à l extérieur, tu peux ramener des bactéries, des saloperies qui peuvent l atteindre. C est pour cela qu il est tres important que le chaton soit vacciné dès qu il est sevré, vers l age de 2 mois car il n est plus protégé par les anti-corps de sa mere. Il est donc plus fragile et plus vulnérable à tt ce qui passe. Garde le bien au chaud en attendant qu il aille mieux.
Comment va t il aujourd hui ?
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 9:59

bjr, la santé de harry suit son petit bonhomme de chemin.il va mieux,en tout cas il rejoue comme avant et ses selles sont mieux formées.il boit et mange normalement mais il a pris de mauvaises habitubes en etant malade,il fesait ses besoins ou il pouvait et j etais tolerante vu son etat mais la il garde de biens mauvaises manies et en plus des que je le laisse seul il fait "po po" dans mes vetements! sinon harry n est jamais sorti car je savais qu avant les vaccins c est dangereux.j ai rdv chez le veto la semaine prochaine pour un pti bilan et si on peut les vaccins. diahrée chez le chaton - Page 2 962115 diahrée chez le chaton - Page 2 221322
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 10:08

Alors pour lui enlever cette mauvaise habitude, tu nettoies sans javel ni amoniaque, tu met la crotte dans sa litière et tu lui montres. Après tu mets du spray de phéromones là où il s'est oublié
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 10:43

Ce sont peut-être de mauvaises habitudes prises, ou peut-être le signe qu'il n'est pas encore très bien et une sorte d'appel vers toi. Mais de toutes façons, comme il va mieux, il faut lui faire reprendre sa façon d'agir d'avant, comme te l'explique Mosquito, sinon il risque de s'habituer à agir ainsi et à trouver ce comportement normal. Pour lui redonner goût à utiliser la litière, tu pourrais, si tu ne le fais pas déjà, ajouter un peu de javel dans son eau de nettoyage. Ou, comme tu as plusieurs chats, si tu n'as pas 2 bacs, en rajouter un pour qu'il ait plus envie d'y aller.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 0:16

On peut avoir des nouvelles stp sur la santé de Harry et sur ses petits soucis
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 20:27

hello,je passe regulierement voir sur le forum si tout va bien mais j ai été un peu debordée.sinon tout va bien pour harry c est gentil de demander des nouvelles! il s est bien remis et est en pleine forme.c est vraiment une petite boule d amour tres affectueux.mosquito ta photo est magnifique! maintenant ils s entendent mieux tous ensenble juste moki qui est tjs un peu jalouse mais ca va franchement mieux.je repasse bien vite.calins a tous vos félins. diahrée chez le chaton - Page 2 695903 diahrée chez le chaton - Page 2 651676
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 21:19

Bien contente d apprendre que les problemes d Harry sont terminés!!oufffff
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 21:55

diahrée chez le chaton - Page 2 140817 je suis bien contente que tout ailles bien diahrée chez le chaton - Page 2 429456
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 22:34

super qu'il soit en forme :cheers:
chanel

chanel

Féminin

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 17:28

super, petit Harry se porte mieux, que cela continue alors!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton - Page 2 Empty

diahrée chez le chaton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2