les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Agressivité inconnue????à l'aide!!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Agressivité inconnue????à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 14:02

Je vous parle de Capucine qui, depuis quelques semaines, chaque fois que je vais le weekend chez mes parents, devient méchante et attaque mes parents et mon frère et ma soeur. Quan ils veullent la porter ou l'embrasser elle les rône et les souffles et ensuite leur donne un coup de griffe au visage.

Je ne la reconnaît pas, chez moi elle n'est pas comme ça, elle ronronne sans arrêt. Même si mes parents viennent chezmoi, elle a le même comportement et hier soir elle a chopé mon papa au nez et il saignait très fort. Mes parents m'ont dit que je devrais peut-être envisager de l'euthanasier, car sij'ai des enfants plustard elle pourrait réagir comme ça aussi....

Je sais pas quoi faire, ni que penser, ça me brise le coeur de me dire que peutêtre je devrais l'endormir, elle est si jeune et je l'aime tellement!!!

Avez-vous des astuces, conseils???
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 14:12

:shock: On va dire que j'ai mal lu :diablo:
1 Est-ce qu'il s'est passé quelques choses récement dans ta vie ?
2 Est-ce qu'il y a du changement chez tes parents ?
3 Je rappelle qu'un chat n'est pas une peluche et que certains n'aiment pas être pris dans les bras (Mosquito par exemple) ni être embrassé.
4 Peut-être que tu devrais aller consulter ton véto

Il existe des produits que l'on met sur soi pour appaiser les chats. Mais si ce comportement n'existe que vis à vis de ta famille, c'est que c'est là qu'il y a un souci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 15:48

Ben le changement a été mon copain, mais maintenant je ne suis plus avec depuis plus d'un mois....mais je dirai que son comportement coincide avec la rencontre de se garçon, mais pk s'en prend-elle à ma famille...ça c'est un mystère....

Je vais de toute façon aler chez le véto, et là je lui poserais la question....
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 15:54

Je ne pense pas perso que ce soit par rapport à ton ex ami, sinon ce serait envers toi et lui qu'elle serait agréssive
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 18:34

Il me semble, Capucine, que tu l'as toujours amenée chez tes parents depuis que tu l'as et cela n'a jamais posé de problème. :( Tu m'effraye en parlant de l'euthanasier pour des coups de griffes :( . Comme te le dit Mosquito, un chat n'est pas une peluche, c'est un petit félin qui a des griffes, tu le savais depuis toujours. En général, ils ne s'en servent que pour attraper qqchose, ou se rattrapper lorsqu'ils grimpent ou manquent de tomber. Mais aussi, pour se dégager qd on les embête, en général ils préviennent par un léger grondement ou par le fait qu'ils se raidissent. A toi de comprendre que tu l'embêtes. Certains chats, surtout les chatons, adorent se faire dorlotter, porter, bercer, d'autres pas. Le chat est indépendant de nature, et plus il devient adulte, plus il a besoin de mener sa vie de façon indépendante. Il n'aime plus être porté, et vient près de toi qd il le décide. Et il a ses préférences: ce qu'il tolère de toi, il ne l'accepte pas des autres. Sacha, que j'ai gardé près de moi et sur moi depuis que je l'ai eu à l'âge de 12 semaines, a pris de plus en plus de distances, et ne supporte plus depuis longtemps d'être pris dans les bras...même par moi, ou pour 2 minutes, sauf si c'est lui qui vient frotter son visage contre le mien et a envie de calins. Là c'est la grande séance! Mais c'est toujours lui qui décide! Si mon mari, avec lequel il s'entend très bien pour jouer essayait de le porter ou de jouer à la poupée avec lui, là je ne réponds de rien. Alors la réaction de ton père de dire qu'elle attaquerait ton bébé, montre qu'il a beaucoup de préjugés. Lorsque j'ai eu mon 1er chat, c'était le chéri de la maison. 4/5 ans après est né mon fils. Le chat était très jaloux, et comme il sortait, il rentrait de moins en moins souvent, jusqu'au jour ou il n'est plus rentré du tout. Il n'a jamais été agressif avec le bébé, il voulait l'ignorer. Au pire, si cela avait été un chat d'intérieur, il aurait éventuellement (très très rares cas) pu uriner sur ses vêtements portés (mâles non castrés). Alors mon conseil: accepte que Capucine est grande et autonome, et qu'elle ne veut pas qu'on la porte. De toi, elle le tolère, pour te faire plaisir. Mais il ne faut plus prendre ce petit félin pour une peluche, et tout ira bien. Je crois que tu t'inquiètes à tort, son comportement est normal. Et dis moi que tu ne penses pas à des solutions :( :( :( :( :affraid: pour un coup de griffe bien mérité, qd on veut s'imposer.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 20:32

Merci Sacha pour ta réponse très complète.

Bien évidemment que je ne vais pas m'en séparer en la faisant endormir. Je m'enquiète pour mes proches qui veulent la caliner et qui ne peuvent pas alors que moi oui....

Mais j'ai compris que dorénavant elle ne veut pas être prise dans les bras et il faudra que les autres l'acceptent.
Jamais e n'ai traité mes chats comme des peluches et ma famille non plus, c'est juste que nous sommes très tactiles et on a besoin de les embrasser les chats.
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 20:51

Ben oui mais Capucine elle elle n'en a pas envie. Elle aime juste quand c'est sa maman :heart:
En tout cas j'espère que ça ira mieux et que tu sauras bien expliquer à ta famille.
Caresses aux miss
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 20:58

Ne t'en fais pas, tu pourras continuer à embrasser tes chats Agressivité inconnue????à l'aide!!! 223890 J'ai vérifié sur le forum et j'ai vu que Capucine a maintenant 1an 1/2. C'est donc une chatte adulte que tu n'as pas vu grandir, comme cela arrive à tous les parents d'enfants et aux mamans de chats :lol: ! Il s'agira simplement pour toi de lui permettre de te faire signe, lorsqu'elle veut des calins (comme avec les enfants devenus ados, puis adultes!). Elle t'aime toujours, comme tu l'aimes, mais maintenant, c'est elle qui décide Agressivité inconnue????à l'aide!!! 223890
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 21:05

J'espère juste que ma famille comprendra....mais en tout cas mon papa a été choqué dimanche, il vulait lui dire aurevoir et hop un coup de griffe....

Hier soir j'étais en pleurs chez moi, rien que l'idée de donner Capucine à une grand-maman qui a un jardin, me brisait le coeur, je pouvais pas, j'avais l'impression de l'abandonner!!!!!

Mais vous me remontez le moral et me donnez espoir...

Bisous à toutes Agressivité inconnue????à l'aide!!! 492460
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 21:17

Il est hors de question que tu fasses euthanasier Capucine ou que tu l as donne, tout ça parceque à un moment X ( et il y en aura d autres), elle n a pas voulu etre " à la dispo " de ton pere et des autres. Peut etre que tt ce monde la gave et peut etre préfèrerait elle restée pénarde dans ton appart, chez elle , avec Maya, pdt que tu rends visite à tes parents. Pourquoi l amenes tu à chaque fois au fait ???? ce ne sont pas à tes parents de te dire ce que tu dois faire. Capucine est ton chat à toi et tu en es responsable et tt le monde doit l accepter telle qu elle est et avec ses humeurs. OK Capu???? :|
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 21:23

Allez c'est un mauvais souvenir pour le nez de ton père, c'est tout.
C'est qu'elle à du caractère la miss Agressivité inconnue????à l'aide!!! 81178
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 21:25

Sachamoune, je prends mes puces car je pars tout les vendredis jusqu'au dimanche et j'ose pas trop les laisser seules chez moi...

Tu penses qu'elles préférerait rester à l maison???en sachant qu'elles ne peuvent pas allr su la terasse en mon absence et que chez mes parents elles peuvent vu qu'il y a tjs qqun à la maison....

Je suis prête à prendre toutes les astuces pour que mes minettes soient les plus heureuses possible!!!!
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyLun 23 Juin - 23:21

Je ne sais pas trop ! je sais que les chats n aiment pas trop etre transbahutés et qu ils aiment leurs habitudes et leur "chez eux". Mais soit tu les laisses chez toi avec qqun de confiance qui peut venir 1 ou 2 fois, soit tu continues à les amener mais il ne faut pas qu elles soient trop "accaparées" par tt ce monde les week ends. Elles ont l habitude d etre seules avec toi le reste du temps. Et c est comme nous, en vieillissant, y a des choses qu elles aimaient et qu elles n aiment peut etre plus. Ou alors y a une odeur qui lui plaisait pas à ce moment là sur ton papa ou chez tes parents ou ce n était pas le moment. Si tu dis qu elle ne fait pas ça qd vous etes ttes les 3 la semaine, c est bien qu il y a qquechose là bas qui ne lui plait pas ou plus ou que à ce moment là, elle n était pas décidée ou elle était contrariée. As tu l impression qu elle fait ça aussi avec toi qd tu veux l attraper?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMar 24 Juin - 11:50

J'ai bcp réfléchi cette nuit et je crois avoir trouvé le noeud du problème.
C'est que mademoiselle est exclusive elle aime que l'on s'occupe d'elle avant tout les autres. Mais le weekend ils sont 4 chats et biens sur elle n'est pas seule et donc bénéficie de moins d'attention de notre part. Pour moi ce serait de la jalousie....

Car la semaine elles sont les 2 avec moi et c'est vrai que je suis plus proche de Capucine, car Maya est bcp plus solitaire et indépandante, donc Capucine m'a rien que moi....

Je sais pas si tu trouverais so comportement logique par rapport à cette nouvelle donnée....?
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMar 24 Juin - 12:12

Il y a là certainement aussi de la jalousie, mais c'est tout à fait normal. C'est un sentiment typiquement chat (et nous aussi, mais on a appris à ne pas le montrer!). Sa conduite est explicable, entre autre par la jalousie et par le fait qu'elle est adulte et n'aime pas qu'on la porte, sauf si elle le choisit. Et elle a ses préférences, je dirai sa préférence. Il n'y a rien de pathologique là dedans, mais malheureusement ces week ends en famille ne sont pas top pour elle. Elle n'est pas aussi importante que chez elle, et elle reçoit des manifestations d'affection qui partent d'un très bon sentiment, mais qu'elle ne souhaîte peut-être pas, ce qui la met mal à l'aise. Et puis, les autres animaux sont peut-être aussi source de jalousie. Je te conseille de bien l'écouter: au moindre petit grondement, ou si elle souffle un peu, cela signifie "stop, je vais griffer", il faut la laisser tranquille. Je te rassure, elle a un comportement tout à fait normal: elle n'est pas chez elle en plus, donc a plus le sentiment d'insécurité. Les chats ont tous leur personnalité: Maya qui est plus réservée semble mieux accepter cette situation, ce qui est logique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMar 24 Juin - 12:33

Oui tu as raison sacha, je vais gueter ses signaux et la laisser en paix....elle vient vers moi quand elle le désire mais en général je la vois pas du weekend car elle joue sans arrêt avec les autres chats....pis elle regare ce que font mes parents, etc, c'est une vrai curieuse mais avec son caractère.....

En tout cas vous me rassurez en me disant que ce n'est pas pathologique car j'imaginat déjà le pire (tumeur inopérable au cerveau)...enfin bref tjs est-il qu'elle est adorable avec moi et qu'elle me montre combien je compte pour elle et ça pour moi c'est le plus important.....
Maintenant reste à savoir quand je déménagerais si elle se comportera la même chose.....C'est une musique d'avenir!!!!
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMar 24 Juin - 13:33

Tu as prévu de bientôt déménager ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMar 24 Juin - 14:01

Capucine, ma petite cytise n'aime pas être tenue dans mes bras, ça me rend triste, alors j'évite sauf pour ses médicaments et le soir dans mon lit où elle accepte d'être à côté de moi Agressivité inconnue????à l'aide!!! 651676 je joue un peu sans la chahuter et pas de trop non plus

j'ai appri que souvent les femelles n'acceptent pas les calins , c'est dur mais le gros Peluche lui en réclame tout le temps, alors je profite plus avec lui...

c'est vrai que c'est difficile de ne pas leur faire de calins, de ne pas les caresser , j'aime le contact de leur fourrure sous ma main, celà m'appaise et sentir leur "ronron " me fait dire qu'ils sont heureux , mais s'ils n'aiment pas il ne faut pas insister :violent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMar 24 Juin - 16:55

Non mosquito je n'ai pas prévu de déménager avant 1 an et demi au moins-...
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMer 25 Juin - 0:24

Bon bé tu as le temps de voir venir alors !!! elle n est pas malade du tout et n a pas un comportement de chatte qui pete les plombs. Elle a le comportement d une chatte, qui n est pas chez elle comme te le précise Sacha, qui doit etre exclusive, dominante. Et qd ils n ont pas envie, c est pas la peine d insister; car ils n ont plus que la réaction qu elle a eu envers ton papa pour se faire comprendre!!!! combien de fois Mouna qui a un sacré caractere de m***** parfois m a mordu ou griffé, pas fort bien sur, mais juste pour faire comprendre que STOP , ça suffit !
Ne peux tu pas, par ex, aller moins de week ends chez tes parents ou y rester moins longtemps? ceci est une idée et non une intrusion à ta vie privée Capu..... :roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMer 25 Juin - 11:04

Merci sachamoune, je vais espacer mes weekends, car je vais changer de boulot fin août et je n'aurais plus besoin de prendre leur voiture et d'aller squatter chez eux....mdr

Merci en tout cas d em'avoir rassurée, car j'avais peur du pire!!!!
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMer 25 Juin - 14:32

Faut pas, elle a juste envie de se câliner par sa maman c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMer 25 Juin - 18:32

Faut pas que quoi mosquito???

J'ai peur de faire faux....
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMer 25 Juin - 19:17

Je me permets de répondre pour Mosquito, te voyant inquiète: Faut pas avoir peur, tout est normal. Capucine tient à toi et a sa façon personnelle de te le montrer Agressivité inconnue????à l'aide!!! 223890
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! EmptyMer 25 Juin - 21:29

Hi hi, on se complémente avec Sacha je commence mes phrases et dame Sacha les finient
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressivité inconnue????à l'aide!!!   Agressivité inconnue????à l'aide!!! Empty

Agressivité inconnue????à l'aide!!!
Page 1 sur 1