les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chaleurs fréquentes ...

Aller en bas 
+2
mosquito
Anyia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 18:56

Oui c'est sur et puis elle a beau etre jeune et en bonne santé on ne sait jamais, mais le véto de sa maman avait opéré le matin tot et on était allé la chercher dans l'apres midi. Mais bon c'est pas grave je fais ma grincheuse surtout ;) je sais juste qu'elle va me fendre le coeur au moment de la laisser
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 19:00

Pense à vos retrouvailles: Une petite Anyia sans problèmes de chaleurs (pour toujours, c'est pas comme les vaccins qu'il faut refaire!) qui sera heureuse de rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 19:01

Oui :') vivement que se soit passé qu'elle ne soit plus embetée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 20:03

dur, dur de la laisser une nuit chez lz véto, il n'y avait pas moyen de la déposer très tôt le matin ???

je te comprend, passer une nuit sans elle ça va te faire une drôle d'impression, et un grand vide...

bon après elle sera tranquille sans ses chaleurs et toi aussi ,alors courage, ce soir tu dors avec un gros nounours en peluche... Chaleurs fréquentes ... - Page 2 40674
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 0:54

C est en effet difficile de les laisser : on sait qu ils n aiment pas, ne comprennent pas ce qui se passe et on appréhende tjrs un peu. Mais apres, elle sera contente de rentrer chez elle, te retrouver et tu seras tranquille et elle aussi.
Je sais que mes vétos font les opérations et actes de chirurgies divers les matins; les consult sont dans l aprem. Cela me semble tres judicieux comme organisation car en effet, la laisser tte une nuit fait chagrin; moi aussi je serai snifff. Je sais que j avais déposée Mouna le matin, en partant au boulot et l avait récupérée en fin d aprem en débauchant et c est tres appréciable de la ou le retrouver près de soi, pour le dodo entre autre, après ces qques émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 10:02

Et cette petite Anya, comment va t'elle ?? A t'elle bien réagi après toutes ses émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 11:43

Oui, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:21

COucou à vous

et beh pas de nouvelle à ce niveau là :( La demoiselle n'a pas voulu entrer dans sa caisse de transport (à cause du souvenir de l'incendie je pense) malgré les calmants elle était suffisemment vive pour faire la minette qui a 5 paires de pattes ! J'ai prévenu le véto que je galérais et m'a attendue autant que possible mais il a dû filer pour une urgence résultat hop on retente dans 2semaines ...
Conclusion: je vais lui acheter un nouveau sac de transport ! On verra bien elle l'acceptera peut etre mieux s'il ne ressemble ne rien à l'autre. En tout cas je le souhaite car ca devient vraiment physique de l'y mettre alors qu'elle n'est pas un grand chat et ne pese que 3.5 kg mais qu'elle force et imagination pour se planquer !
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:33

Si je peux te donner un petit conseil, achète une autre caisse de transport et laisse lui a disposition.
Les chats ont peur de leur caisse car pour eux ça veut dire véto donc quelque chose qui ne leur plait pas.
Perso Mosquito a sa caisse a disposition, il peut aller s'y coucher, donc quand je dois aller chez le véto, je met la caisse dans le salon et il y va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:39

Je la lui laissais à disposition au début, elle allait même y faire ses siestes mais à partir du moment où elle a compris qu'une fois dedans je pouvais "l'y enfermer" elle ne veut plus y aller du tout ... je vais quand même pas appeler un pompier à chaque fois Chaleurs fréquentes ... - Page 2 390531 Chaleurs fréquentes ... - Page 2 979645 même si c'est efficace :p
L'option nouvelle caisse me parait tres bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:56

Voici des nouvelles de ma petite chose :)
Tout s'est bien passé, ca a juste été difficile de la faire se tenir tranquille ... même de retour à la eest très vite remis
Je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:15

Bravo! Une bonne chose de faite! Anyia va être plus détendue et toi aussi Chaleurs fréquentes ... - Page 2 3623
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:03

Super alors !!! tu as donc changé de panier de transport ? ça me semblait une tres bonne idée car le souvenir de la caisse, suite à l incendie devait etre marquant pour elle.
Sinon , 1 astuce pour mettre un chat ds une caisse : mettre la caisse "debout", contre un meuble, fond de la caisse sur le sol et ouverture vers le haut; prendre le minet calmement et bloquer ses pattes avant( avec bras ou mains ou les 2) et l y entrer tete en 1er et qd les pattes avant sont dedans, on relache nos bras.....ça peut aider......car meme la caisse à dispo, parfois, y a des chats, qd ils sentent qu ils vont s y faire enfermer, court toujours !!!!!!! Chaleurs fréquentes ... - Page 2 190572
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:50

Bonne nouvelle pour la miss, son calvaire est finie.
Je suis sûre qu'elle va vite se remettre, en plus elle sera mieux qu'avec ses chaleurs fréquentes
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:06

contente pour vous deux fais lui un gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:42

sachamoune a écrit:
Super alors !!! tu as donc changé de panier de transport ? ça me semblait une tres bonne idée car le souvenir de la caisse, suite à l incendie devait etre marquant pour elle.
Sinon , 1 astuce pour mettre un chat ds une caisse : mettre la caisse "debout", contre un meuble, fond de la caisse sur le sol et ouverture vers le haut; prendre le minet calmement et bloquer ses pattes avant( avec bras ou mains ou les 2) et l y entrer tete en 1er et qd les pattes avant sont dedans, on relache nos bras.....ça peut aider......car meme la caisse à dispo, parfois, y a des chats, qd ils sentent qu ils vont s y faire enfermer, court toujours !!!!!!! Chaleurs fréquentes ... - Page 2 190572

c'est une très bonne idée, que je garde précieusement merci bcp sachamoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 7:14

Super, c'est fait et Anya sera tranquille et toi rassurée , fais lui,un gros calinou

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 905521 quand au panier de transport, a mie est constamment ouvert et Peluche aime bien y faire un gros dodo de temps en temps dans la journée Chaleurs fréquentes ... - Page 2 81178
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 17:47

Hello !

Ben en fait non je n'ai pas pu changer de caisse de transport avant l'opération donc ca a été la lutte pour l'y mettre mais elle devait sentir que c'était pour la bonne cause, elle n'a pas résisté plus d'un quart d'heure :p
Je tente à chaque fois ta technique Sachamoune mais je doi smal m'y prendre, elle réussi toujours à sortir une patte pour que je n'arrive pas à la mette dedans ... elle est terrible ;)
J'avais un peu peur que l'opération la "change" un peu mais non la demoiselle est toujours aussi déjentée :) C'est du pur bonheur de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 EmptySam 20 Sep - 0:00

Ben pour cette technique , il faut etre précis, rapide et ne pas hésiter; sinon, si le minet sent que tu es hésitante, il en profite... Il faut serrer juste ce qu il faut et pas trop mais qd c est fait vite, ils n ont en principe pas eu le temps de se retourner que leur tete est dedans et ils sont obligés de mettre leurs pattes avant pour se récuperer ds le fond de la caisse "maudite" . Il faut arriver à leur "coincer" les pattes avant avec tes bras juste avant de rentrer la bouille; tu peux essayer en la prenant par les épaules dans tes mains, et tu la fait rabattre doucement ses 2 pattes le long de ses flancs et toi tu tiens au niveau du haut de la patte, vers l épaule quoi! suis je assez claire ????? Chaleurs fréquentes ... - Page 2 405604
Tu avais peur que l opération la change à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs fréquentes ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser