les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les produits toxiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 19:06

Je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire que lors d'achat de produits d'ambiance, de parfumerie, insectiticides et d'entretien entre autres, les informations sont écrites bien trop petites, et souvent sur fond de couleur. De plus qui connait le nom des produits chimiques toxiques par coeur? C'est pourquoi, je vous conseille d'éviter tous les produits où il est indiqué de ne pas ingérer, ne pas respirer, attention aux yeux. Tenir loin des enfants et des animaux. Bien rincer. Sauf si vous connaissez ces produits et les utilisez sans soucis depuis longtemps. Notre obsession de la propreté blanc plus blanc que blanc, et la peur du moindre microbe, ou de la moindre bestiole qui mangerait nos salades, nous conduit vers une société où on tue les mouches avec un canon, et où le remède est souvent pire que le mal. Les nouveaux nettoyants qui vous font une vie asepsisée obtiennent des résultats spectaculaires au moyen d'une combinaison de produits chimiques souvent toxiques. C'est notre demande qui génère ces produits, en plus, souvent nocifs pour l'environnement. Certains produits ont fait leurs preuves et non des miracles, pourquoi ne pas s'en contenter? Lisez les étiquettes, et si elles évoquent des dangers, soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 19:26

Tout a fait d'accord avec toi et je rajoute qu'il faut aussi penser que certains produits sont testés sur des poilus.
Moi j'avoue que depuis que j'ai Mosquito, je n'utilise plus que des produits bio, et l'avantage c'est que je peux les toucher mains nues sans me taper une crise d'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 19:30

Entièrement d'accord avec toi Sacha, c'est bien le pourquoi je n'utilise pas d'insecticide sur mes rosiers ou autres Les produits toxiques 398582, mais tout simplement un peu de produit de vaisselle avec de l'eau et c'est radical pour les pucerons, les fourmis etc..., ou faire un purin avec des orties, ou il y a tellement d'autres "remèdes de grand-mère" sans devoir avoir à acheter ces produits tellement nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 19:36

Je propose qu'on crée un sujet, où celles qui connaissent des trucs simples et sans danger pour la vie quotidienne fassent part de leur expérience. C'est utile pour nous, pour les enfants, pour nos poilus et pour l'environnement. Et puis c'est souvent moins onéreux pour un bon résultat. Je pense entre autre, au bicarbonate de soude, sans doute trop mon marché, mais très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 19:41

Excellente idée Sacha, il est vrai qu'on ne saurait tout connaître et que s'il y en a qui ont d'autres petits "trucs" du genre, je trouve que c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 20:06

ça marche mais a mettre dans le côté info divers
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 20:15

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptySam 2 Aoû - 22:06

Merci pour tes idées dame Sacha Les produits toxiques 555906
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques EmptyMar 5 Aoû - 0:49

Oui je suis pour ! moi aussi, j utilise du bio et du naturel et rien ds le jardin de nuisible. Que de l huile de coudes, des recettes de grand mere. Et pour l intérieur aussi , je m y suis mise : pour moi, les chats et la planete.
On peut en effet se filer des astuces et se mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les produits toxiques   Les produits toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits pour nettoyer: attention! Parfois toxiques
» Plantes toxiques pour les animaux
» Petits produits simple a faire
» Produits contre parasites: mise en garde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Informations et mises en garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser