| Les produits toxiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 19:06 | |
| Je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire que lors d'achat de produits d'ambiance, de parfumerie, insectiticides et d'entretien entre autres, les informations sont écrites bien trop petites, et souvent sur fond de couleur. De plus qui connait le nom des produits chimiques toxiques par coeur? C'est pourquoi, je vous conseille d'éviter tous les produits où il est indiqué de ne pas ingérer, ne pas respirer, attention aux yeux. Tenir loin des enfants et des animaux. Bien rincer. Sauf si vous connaissez ces produits et les utilisez sans soucis depuis longtemps. Notre obsession de la propreté blanc plus blanc que blanc, et la peur du moindre microbe, ou de la moindre bestiole qui mangerait nos salades, nous conduit vers une société où on tue les mouches avec un canon, et où le remède est souvent pire que le mal. Les nouveaux nettoyants qui vous font une vie asepsisée obtiennent des résultats spectaculaires au moyen d'une combinaison de produits chimiques souvent toxiques. C'est notre demande qui génère ces produits, en plus, souvent nocifs pour l'environnement. Certains produits ont fait leurs preuves et non des miracles, pourquoi ne pas s'en contenter? Lisez les étiquettes, et si elles évoquent des dangers, soyez prudents. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 19:26 | |
| Tout a fait d'accord avec toi et je rajoute qu'il faut aussi penser que certains produits sont testés sur des poilus. Moi j'avoue que depuis que j'ai Mosquito, je n'utilise plus que des produits bio, et l'avantage c'est que je peux les toucher mains nues sans me taper une crise d'eczéma. | |
|
| |
chanel
Nombre de messages : 490 Age : 59 Localisation : gouvy Humeur : souriante Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 19:30 | |
| Entièrement d'accord avec toi Sacha, c'est bien le pourquoi je n'utilise pas d'insecticide sur mes rosiers ou autres , mais tout simplement un peu de produit de vaisselle avec de l'eau et c'est radical pour les pucerons, les fourmis etc..., ou faire un purin avec des orties, ou il y a tellement d'autres "remèdes de grand-mère" sans devoir avoir à acheter ces produits tellement nocifs. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 19:36 | |
| Je propose qu'on crée un sujet, où celles qui connaissent des trucs simples et sans danger pour la vie quotidienne fassent part de leur expérience. C'est utile pour nous, pour les enfants, pour nos poilus et pour l'environnement. Et puis c'est souvent moins onéreux pour un bon résultat. Je pense entre autre, au bicarbonate de soude, sans doute trop mon marché, mais très utile. | |
|
| |
chanel
Nombre de messages : 490 Age : 59 Localisation : gouvy Humeur : souriante Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 19:41 | |
| Excellente idée Sacha, il est vrai qu'on ne saurait tout connaître et que s'il y en a qui ont d'autres petits "trucs" du genre, je trouve que c'est toujours bon à prendre. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 20:06 | |
| ça marche mais a mettre dans le côté info divers | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 20:15 | |
| | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Les produits toxiques Sam 2 Aoû - 22:06 | |
| Merci pour tes idées dame Sacha | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Les produits toxiques Mar 5 Aoû - 0:49 | |
| Oui je suis pour ! moi aussi, j utilise du bio et du naturel et rien ds le jardin de nuisible. Que de l huile de coudes, des recettes de grand mere. Et pour l intérieur aussi , je m y suis mise : pour moi, les chats et la planete. On peut en effet se filer des astuces et se mettre en garde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les produits toxiques | |
| |
|
| |
| Les produits toxiques | |
|