Nos vacances ont été excellentes, comme d' habitude.
Notre circuit avait été réservé chez ***** à Bruxelles et ***** pour le reste, c’est à dire les quelques jours passés à l'Hôtel *******, (5 nuits) avant et après (6 nuits) le circuit.
Après nos quatre jours de repos a la plage………
Nous avons repris l’avion pour mexico le jeudi 17 juillet.
Les trois nuits et deux jours à Mexico sont très bien passés, nous étions accompagnées par une guide parlant français, accompagnée d’un chauffeur et de son véhicule. Les deux journées ont été interverties à cause d’une inauguration par le Président et des interdictions de circuler dans la capitale à certains endroits.
Notre guide était vraiment passionnée par l’histoire et la culture de son pays; elle était intarissable, jusqu' à l’explication détaillée des fameuses peintures du palais présidentiel et des autres monuments visités, y compris le musée d’anthropologie.
Dès le samedi soir elle nous a même accompagné à l'Hôtel *****pour prendre possession de notre véhicule et dès le lendemain matin, nous prenions la route pour Xochimilco et Taxco (et son téléphérique) où nous sommes restées une nuit.
Le lundi, nous reprenions la route pourAcapulco où nous sommes restées deux nuits à l'Hôtel ****, avec une vue magnifique du 8ème étage sur toute la baie. Nous avons visité une partie de la Ville dans la soirée et avons soupé sur une terrasse donnant sur le port et le Zocalo.
Le mardi, nous sommes allées visiter d'autres quartiers et ensuite nous sommes allées voir les "Clavidistas" plongeurs de la mort: très impressionnant de les voir plonger d’une hauteur de 35 mètres et remonter à mains et pieds nus sur les rochers, pour recommencer plusieurs fois.
Le mercredi, départ en direction de Puerto Escondido tout en longeant la côte du Pacifique où nous avons été hébergées dans la Villa "Terraza" dans le domaine "*****". Nous avions une vue magnifique également sur une des baies de Puerto Escondido. Nous avons soupé deux soirs de suite à l'Hôtel **** dont la cuisine est aux mains de la patronne, une canadienne expatriée depuis de nombreuses années : elle fait une cuisine originale et mexicaine : un délice !!
Le jeudi, nous avons bénéficié de toute une journée pour visiter la Ville.
Le vendredi, nous reprenions la route traversant la Sierra Madre del Sur, pour Oaxaca, où nous avons passé deux nuits à l'Hôtel **** , situé à proximité du centre ville et de son zocalo où avait justement lieu la fête annuelle avec musiciens en groupe, danses folkloriques, orchestres et feux d’artifice.
Le samedi, nous sommes allées en direction de Milta et sur la route, nous sommes allées voir le fameux arbre de Tule (vieux de 2000 ans et avec une circonférence de 34 mètres). A notre arrivée à Milta, c’était le jour du marché hebdomadaire où certains indiens viennent vendre le produit de leurs récoltes et où nous avons fait une petite excursion en moto-taxi. Nous sommes allées ensuite par nos propres moyens voir le site archéologique de Milta, ainsi que son église et son marché artisanal. Nous avons préféré resté à Milta et ne pas nous rendre à Monte Alban.
Le dimanche matin, nous avons repris l’avion pour Mexico et ensuite celui de Cancun.
Tout était merveilleux et nous n’avons pas de préférence étant donné la diversité des lieux mais avec un petit pincement au coeur en quittant Acapulco quand même.
Nous avons fait connaissance avec des personnes de Oaxaca avec qui nous allons rester en contact.
Les mexicains sont des gens charmants et très gentils mais de petite taille alors je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied (hihihi).
Pour celle de vous qui désires quelles photos je peux vous les faire parvenir par mail car sur le forum ça craint nous en avons 2066 vous avez le choix.
Petite pensée pour Sachamousse j’ai des photos de toutes sortes d’animaux qui vagabondes un peu partout et surtout au milieu de la route.
Les noms de firmes et commerciaux ont étés modérés. C'est le règlement. Adressez-vous directement à Titi pour avoir ces renseignements qui ne peuvent figurer sur le forum. Sacha.