les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chatons abandonnés et racisme?

Aller en bas 
+2
mosquito
sacha
6 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyMar 12 Aoû - 18:56

Je viens de lire sur un autre forum un long sujet qui parlait du nombre impressionnant de chatons sans famille actuellement dans les refuges, et aussi ceux des petites annonces qui ne trouvent pas de famille. Et bien, tous les intervenants disaient que la majorité des chatons qui restaient sur le carreau étaient soit noirs, soit noirs et blancs! Superstition? Quand on a dejà un noir, on veut une autre couleur? Tous les chats noirs se ressemblent? Autant de mauvaises raisons pour repousser ces petiots qui n'ont pas eu la chance de naître multicolores. Va-t-on vers un désamour pour une couleur? Cette couleur les place-t-elle au rang des handicapés? chatons abandonnés et racisme? 759472 chatons abandonnés et racisme? 759472 chatons abandonnés et racisme? 975163 chatons abandonnés et racisme? 521844
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyMar 12 Aoû - 18:59

Comme c'est stupide cette idée. Un chat est un chat peut importe ça couleur.
Dans le refuge où nous avons adopté Mosquito il y a des chatons noirs mais d'autres couleurs aussi.
Moi j'aime bien les chats noir, j'ai des collègues de boulot qui me surnomme comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyMar 12 Aoû - 22:09

Mais quelle stupidité!!!!!

Mais si ily a des gens qui abandonnent des chats pour leurs couleurs, mais c'est juste affreux, mais n'oublions pas qu'en Inde les filles sont massacrées à la naissance parce qu'elles sont filles....

c'est vraiment abominable!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyMer 13 Aoû - 1:09

Oui c est tres injuste. La survie ou l adoption d un chat ou d un chien dépend bien souvent de sa couleur, de sa bouille ou de son comportement.
Je pense qu il y a bcp de superstition et que les gens sont tres attachés aux apparences! ils veulent un beau chat ou un beau chien chez eux, afin que les gens qui le voient disent " ho qu il est beau !!!" et gna gna gna... chatons abandonnés et racisme? 106911
Et puis il faut se le dire : très peu de chatons qui naissent errants s en sortent.... chatons abandonnés et racisme? 228330 on ne les voit pas mais tres peu survivent, en grande partie à cause des parasites ( vers...) et dangers de la route.... chatons abandonnés et racisme? 999279
Perso, j ai tjrs " pris" ce "qui " se présentait mais j aurai adoré avoir un chat tt noir ou noir et blanc. chatons abandonnés et racisme? 979645 Peu importe, qd on sait qu on sauve une petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyVen 7 Nov - 18:00

je le vois seulement aujourd'hui ce "coup de gueule".
S'il y en a une bien placée pour parler de son refus de chat noir, qui n'en voulait mais alors pas du tout, c'est bien moi, et j'ai Tekila, plus noir tu meures !!!
Bon d'accord au soleil il est chocolat, mais faut vraiment qu'il y ait beaucoup de soleil,
autrement plus noir que lui c'est pas possible,
Buloz non plus je ne l'ai pas choisi, il est arrivé dans ma vie comme ça,
et Looping, j'ai vu l'annonce sur le net mais sans photo et j'ai été le chercher.

Et pour rien au monde, je ne m'en séparerai.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptySam 8 Nov - 14:41

hé oui ; comme dit le proverbe : " il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis" chatons abandonnés et racisme? 167131
C est bien de se rendre compte et de reconnaitre qu on avait des apprioris, des idées ttes faites . Mais tu aimes le Chat Moman. Et la preuve, toi qui ne voulais absolument pas de chat noir, tu en as un et tu te rends compte que ce que tu te disais avant était "décallé".
Nous, ici, sur ce forum, nous aimons le Chat, ds tte sa splendeur. C est le bonheur, le plaisir d avoir un chat, ce petit etre vivant qui va nous remplir de bonheur et dont nous aussi, nous allons pouvoir contribuer à son bien etre, son bonheur, quel qu il soit : couleurs, "défauts", race.... Pour certains, c est plutot une histoire de posséder un objet, un truc qui fait bien aux yeux des autres. Nous, notre histoire n a rien à voir...... chatons abandonnés et racisme? 161497
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptySam 8 Nov - 18:49

Bien sûr, on a tous de petits à prioris... En pensant "chat", pour chacune d'entre nous la 1ère image qui vient à l'esprit est celle d'un certain chat, peut-être le 1er qui a été important dans notre vie, peut-être une photo vue dans l'enfance, ou un chat qu'on a connu alors qu'on n'en avait pas. Moi, quand je pense "chat", la 1ère image qui se dessine, c'est le souvenir du chat que l'écrivaine Colette décrit si bien: "....noir, d'un noir roussi par les feux de la Géhenne..." c'est pourquoi je pense chat (noir), mais comme vous toutes, placée devant n'importe quel petite vie poilue, je fonds, quelle que soit sa couleur, sa silhouette, ses handicaps ou non. Il est clair qu'il faut aussi cotoyer d'autres genres de chats que ceux qu'on a toujours connus, pour faire connaissance. J'avoue avoir toujours une petite réticense vis à vis du chat nu, mais je n'en ai jamais cotoyé plus que quelques minutes.. là mes à prioris fondront probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyDim 9 Nov - 1:28

Oui c est vrai que le chat "nu" fait bizarre. Mais il mérite autant que les autres et a surement ttes les qualités des notres et est surement tres attachant et tres sympathique. Ca doit etre spécial de le caresser; est ce une question d habitudes ? de sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa

Fafa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Gourdinne, Belgique
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyDim 9 Nov - 12:27

Mon Bozy est tellement noir qu'on ne le voit pas dans les fauteuils, surtout dans son relax noir et parfois on veut s'y asseoir et on s'aperçoit (à temps heureusement) qu'il y est !!! (Avec mon poids, le pauvre chatons abandonnés et racisme? 555906 ).

C'est complètement stupide, mais c'est malheureusement réel ! Quand je suis arrivée à l'animalerie pour avoir un chaton (car il n'y en avait plus à la SPA où j'avais téléphoné avant), elle m'a dit "il ne me reste malheureusement que des noirs !", j'ai été abasourdie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyMar 11 Nov - 20:41

un chat sans poil, pourquoi pas, mais je préfère avec une fourrure touts douce, j'aime trop caresser et brosser mes chats chatons abandonnés et racisme? 3623

par contre , j'ai eu 2 chats noirs " spoutnik " et "Pulko " j'adorais leur air un peu mystique,mais nos amis se sentaient pas bien en leur présence , ( en bretagne le chat noir est signe de diablerie, c'est bien ancré dans les esprits ) nous devions isoler nos matous dans notre chambre...mais quand-même,ces amis arrivaient un peu angoissé de savoir qu'ils étaient dans la maison chatons abandonnés et racisme? 668645 chatons abandonnés et racisme? 668645 et pourtant ils avaient tous des chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyMer 12 Nov - 1:33

En Limousin aussi, le chat noir a été longtemps signe de diablerie, de mauvais présage et sorcellerie........ et il a payé pour ça. C est vraiment dommage de voir qu à notre époque, des gens, et qui plus est, des gens ayant des chats, croient encore à ce genre de superstitions aussi saugrenues et absurdes. Accrochaient - ils des pattes de lapins à leur porte d entrée? mettaient- ils de l ail sous leur lit ? je trouve que tu as été vraiment cool Peluche d enfermer tes minets à cause de ce genre de choses stupides....; perso, les chats seraient restés à leur place. Libres à eux de venir ou pas, en la présence des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Lau'




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Humeur : Toujours bonne ^^
Date d'inscription : 11/07/2010

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyDim 11 Juil - 22:10

Fafa a écrit:

C'est complètement stupide, mais c'est malheureusement réel ! Quand je suis arrivée à l'animalerie pour avoir un chaton (car il n'y en avait plus à la SPA où j'avais téléphoné avant), elle m'a dit "il ne me reste malheureusement que des noirs !"

A peu près pareil ici : Cthulhu est tout noir (avec une ou deux zones marron très foncé, mais on ne les voit quasi pas). Quand on l'a adopté, c'est en répondant à une annonce sur internet d'un monsieur qui cherchait à caser les chatons qu'avait eu sa chatte. A la base, il y en a avait des noirs et des gris tigrés. Quand on a contacté le gars, il nous a dit que les gris étaient partis en quelque jour, et qu'il ne restait "malheureusement" que les noirs. Ce qui nous allait très bien, d'ailleurs, mais effectivement, le monsieur nous a dit que plusieurs personnes lui avaient dit "non désolé, on ne veut pas de chat noir".
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyDim 11 Juil - 22:38

C'est marrant que ce post ressorte car depuis janvier un chat noir est entré dans notre vie.
Par contre c'est vrai que quand j'ai dit a des collègues de boulot que j'avais un chat noir beaucoup on eu la réaction "quoi un chat noir !!)
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyLun 12 Juil - 4:30

Stupidités, stupidités, Comme dit Sachamoune plus haut, on aime LE CHAT, point final.

Le seul inconvénient du noir, est de ne pas s'assoir dessus quand il est sur un fauteuil de bureau (qui est noir en général), Tekila a failli recevoir mon poids "plume", alors maintenant je regarde systématiquement avant de poser mon popotin.

Et la couleur n'influe pas sur le caractère, le comportement, la manière d'être de l'animal.

J'ai été assez stupide pour refuser 4 fois avant d'avoir ma panthère noire.
Le seul que j'ai voulu en fonction de sa couleur, c'est Looping, pour avoir une touche de couleur dans ma tribu arc-en-ciel.

Et si handicap il y a, ça ne gêne pas, j'ai eu Haxo, pure race que j'ai payé au prix fort, qui était borgne, je ne l'ai pas rendu. Et loulou, qui n'a pas de queue et dont personne ne voulait, il fait notre bonheur.

Je rabâche, mais bleu-jaune-3 pattes, un oeil, un chat reste un chat, il nous apportera autant de bonheur qu'un bien portant.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? EmptyLun 12 Juil - 10:35

Stupidité, comme tous les préjugés. J'ai eu une portée-accident contraception avec une siamoise (on recommendait de stériliser après 1 an, à cette époque, ou après avoir fait une portée) qui a rencontré le Don Juan du quartier, le seul matou entier était noir avec du blanc. Les 5 petits étaient noirs, mais de type oriental (minces et hauts sur patte, tête triangulaire) tout le monde voulait en avoir... car, oh connerie, ceux-là semblaien "valoir" plus et étaient un croisement de pure race... La bétise humaine est incommensurable!
A part cela, ils étaient vraiment mignons et j'en avais gardé un...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chatons abandonnés et racisme? Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés et racisme?   chatons abandonnés et racisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons abandonnés et racisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait chatons
» Ma chatte abondonne ses chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser