les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compte rendu visite véto

Aller en bas 
+3
sacha
TITI
mosquito
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 18:55

Pesée du jours

Mosqui : 6.2 kilos
Milo : 5.2 kilos

A mon avis le véto ne va pas être très content
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 21:02

Hé oui, il a pris du poids, Mosqui. Mais c'est l'hiver, il a moins courru derrière les insectes, sur la terrasse. Il a, comme nous tous, paressé plus à cause du temps. La boule contenant les croquettes dont parle Tatalotte ou le Pip***** seraient un bon moyen de lui faire dépenser un peu plus d'énergie. Et, vivement le Compte rendu visite véto - Page 3 707299!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 21:59

Ben mine de rien Mosqui n'a pris que 200 grammes et Milo un bon kilo.

J'ai déja pensé a une balle distributrice de croquettes mais Mosqui ne mange pas dans la gamelle il sort les croquettes.

Mais comme je dis si bien il n'est pas gros il est duveteux Compte rendu visite véto - Page 3 400325
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 22:14

Compte rendu visite véto - Page 3 405604 "duveteux" !!!! mdr !!! bah, ça va, ils sont pas gros; ils sont justes légèrement enrobés comme le dit Sacha grace à l hiver.... et puis, c est plus joli et sympa à caresser et à bisouiller un minet un petit peu replet Compte rendu visite véto - Page 3 2577 Ils sont dans la norme des chats qui se remuent moyennement et qui sont castrés. Miche fait à peu pres le poids de Mosqui et Pito fait un peu moins que Milo.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 22:28

Ils ont prit un peu de poids, mais ils sont toujours plus maigres que Buloz. Lui il a tout reprit ce qu'il avait perdu pendant l'été. Il fait 6,800.
Pis, il est pas gros, il est comme Obelix, juste enveloppé !
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptySam 26 Fév - 12:08

Pareil, Eclipse a pris du poids ces derniers mois (4.8 kg). J'ai téléphoné au véto (car elle était déjà limite niveau poids) qui l'a mis sous croquettes de régime. Elle ne doit manger qu'elles, donc fini les petites boîtes le weekend. C'est plus dur pour moi car je n'aime pas l'idée de la restreindre que pour elle car elle ne me réclame pas trop à manger. Mais bon c'est pour son bien. Au bout de 3 semaines elle a perdu entre 100 et 200 grammes. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 11:29

Les variations de poids passagères sont-elles si importantes? Je crois qu'il ne faut surtout pas que d'année en année le poids augmente de plus en plus. On a nous aussi des variations "saisonnières"...
Il y a des périodes où Sacha mange moins, et on remarque que sa silhouette s'affine. Puis, il reprend son rythme habituel et le même poids. Cette année-ci, c'est 4kg700. Un petit peu trop pour un siamois, mais je dis aussi qu'il est très duveteux (plus que la normale de ceux que j'ai eus) et que ce sont ses poils qui font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 18:26

Petite visite chez le véto pour Milo (eh oui rappel vaccin) : toujours aussi dur de le mettre dans la caisse de transport et en plus lui qui n'émet quasi jamais de son pousse de tout petit miaulement.
Auscultation du véto Milo a une gingivite (youpi histoire de changer un peu) mais sinon elle le trouve très beau et joliment rond, sage et en plus il brille.
Niveau traitement on part sur de l'homéopathie, niveau véto super bien elle est nouvelle mais super douce et s'intéresse au vécu (passé et présent) du chat elle me plait bien et je crois qu'elle plait bien a Milo aussi il s'est couché sur la table d'examen et n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 22:39

Milo est un très beau chat et son poil est tout brillant, cela se voit sur les photos...
La gingivite est un des problèmes les plus fréquents chez le chat en bonne santé, mais on s'en passerait bien! Mange-t-il ses croquettes avec difficulté, ou est-ce simplement une petite gingivite? Si tu ne t'en étais pas rendu compte, il ne souffre probablement pas. J'espère que cela passera vite. C'est pas grave, mais on ne peut s'empêcher de se faire du souci. Compte rendu visite véto - Page 3 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 10:33

La gingivite est localisée dans les dents du fond en bas, la véto m'a dit que c'est normal que je ne l'ai pas vu puisque cette partie de la dentition n'est pas utilisée pour manger donc il n'a pas de mal a manger. La bonne nouvelle c'est que Milo prend bien son traitement, j'écrase les granules dans un tout petit peu d'eau et je le mélange au pâté du soir.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 9:33

Bonnes nouvelles, avec le traitement cela doit passer assez vite courage Compte rendu visite véto - Page 3 631260
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 16:46

Ho purée Mosqui, t as pris un abonnement aux gingivites ? Compte rendu visite véto - Page 3 400325
Super pour la nouvelle véto et surement qu avec le traitement, ça va bien vite aller mieux....
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 18:18

Traitement finis depuis deux jours et résultat plus rien. Du coup j'ai gardé l'ordonnance au cas où.

Et oui pour les gingivites je suis gâtée pourtant ils mangent des croquettes gamme véto
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 11:09

Compte rendu visite véto - Page 3 Applau11 Compte rendu visite véto - Page 3 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 23:40

Visite chez le véto pour Mosqui : il est en pleine forme et s'est fait remarquer par son calme et son flegme.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 6:16

Il est chez le véto comme dans sa vie, tranquille, zen. Tout va bien alors, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 10:48

Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 11:02

Oui et même pas une remarque sur son poids Compte rendu visite véto - Page 3 200542
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 12:33

C'est un grand chat robuste, pas de raison de vouloir être un mannequin annorexique... Il a une silhouette très proportionnée. Quand tu vois où on arrive avec les siamois, c'est ridicule et un peu effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 16:27

Imperturbable Mosqui ..... Compte rendu visite véto - Page 3 2577
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 9:58

Visite annuelle hier pour Milo : il a réellement été un amour (même pour le mettre en caisse) bon hormis le regard de chat trop trop malheureux qui n'a pas duré longtemps et Mosqui qui essayait de le sortir de la caisse.
Résultat un chat en pleine forme, beau, bien entretenu mais rond dixit la véto.
4 kilo 9 de chat moi je lui ai dis que je ne trouvais pas ça gros.
Retour a la maison un petit tour sous le lit avec la visite de Mosqui pour une petite toilette et Milo ne pensait déja plus a ce mauvais moment il ne m'en a pas tenu rancune
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 11:29

C'est une bonne nouvelle! En bonne santé, c'est très important! Le véto le trouve un peu rond, mais ne dit pas quel serait son poids idéal? Il ne le trouve pas GROS, donc c'est plutôt un conseil de ne pas le laisser grossir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 12:13

4,9 kg, c'est super je trouve. Chez moi y'a que Loulou qui est en dessous, 4,5 les autres c'est 5 pour Tek et Buloz et 7,5 Cash.

Alors, je devrais emmener Buloz chez le véto qu'en été, parce qu'il perd chaque été entre 1,5 et 2 kg, qu'il reprend en hiver, pourtant il ne mange pas plus.

Les vétos font pas la différence entre les chats d'appartement et ceux qui vivent dehors. Ils font pas beaucoup d'exercices, à part quand on joue avec eux ou quand ils se coursent. On va quand même pas les affamés pour qu'ils suivent les standards de la mode.

Tant qu'ils sont en bonne santé, c'est le principal. Tek et Buloz n'ont vu le véto que pour les 1ers vaccins et la castration, c'est tout.Ils ont 4 et 5 ans et en parfaite santé.
Cash y est allé pour enlever des dents et Loulou, sa patte cassée et sa queue, et 1ers vaccins et castration comme les 2 autres. Je ne fais pas de rappels tous les ans, comme ils vivent dedans, c'est pas nécessaire. C'est le véto de Haxo qui m'avait dit ça et il a vécu 15 ans sans voir le véto, juste pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 20:36

Cupidon 3,700k il est tout mince a mon grand désespoir.
et quand il est au bain.....une souris pour le chat
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 2:07

Il a le poids et les "formes" d un chat castré vivant en appart ! le meme qui courrait à l extérieur ferait déjà 1 bon kg de moins.... il est dans les normes ce matou. Compte rendu visite véto - Page 3 2577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu visite véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu visite véto   Compte rendu visite véto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu visite véto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visite annuel chez le veto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Mosquito-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser