| Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Mer 27 Aoû - 11:25 | |
|
Dernière édition par mosquito le Mer 27 Aoû - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Mer 27 Aoû - 12:14 | |
| C'est atroce! La pétition est signée et je diffuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Mer 27 Aoû - 14:14 | |
| c'est atroce!! j'avais vu sur un documentaire .j'ai signé et fais des liens vers la famille et amies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Mer 27 Aoû - 14:38 | |
| c'est signé et diffusé!!!!Quelle horreur!!!! |
|
| |
pampamone
Nombre de messages : 124 Age : 41 Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Jeu 28 Aoû - 11:45 | |
| J'ai signé la pétition, mais pensez vous réellement que nos votes pourrons permettre de faire changer les mentalités de ces pêcheurs tellement pauvre ?
Je reste persuadée qu'il n'y a que les personnes qui sont sur le terrain et en relation directe avec ces pêcheurs qui feront évoluer les choses. Pensez-vous vraiment que les pêcheurs qui n'ont même pas le minimum pour vivre (et encore moins avoir un ordinateur) sont informés de ces pétitions qui circulent à leur égard ? De plus il me semble que légalement une pétition réalisée sur internet n'est pas recevable juridiquement parlant.
Mais bon, j'espère quand même avoir tout faux, c'est pour celà que je l'ai signée. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Jeu 28 Aoû - 11:55 | |
| Et ben si justement les pétitions sur internet sont recevables (de même que certains documents que tu imprimes). Si les personnes sur le terrain voit que des gens sont choqués et se mobilisent, les choses peuvent changer. La pauvreté n'excuse pas tout. | |
|
| |
pampamone
Nombre de messages : 124 Age : 41 Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Jeu 28 Aoû - 12:09 | |
| je ne savais pas que certaines pétitions sont recevables. mais j'espère de tout coeur que çà permettra de changer les mentalités | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Jeu 28 Aoû - 12:13 | |
| Malheureusement, il y a des gens si pauvres qu'ils en sont réduits à commettre des atrocités pour survivre. Les pétitions sont lues, non par les pêcheurs, mais par les politiques. Pourquoi ces gens sont-ils si pauvres? Cela ne coûterait pas grand chose à ceux (pays riches qui aiment aussi avoir une belle image de marque, ce qui devient de plus en plus important) qui ont l'argent, de faire un geste envers ces pauvres pour leur permettre de vivre décemment. C'est eux, les pays qui soignent leur image et qui font les règlements et les aides internationales, qui pourront, par une petite aide financière à ces petits groupes de population, passer aux yeux du monde, pour les leaders de la protection animale (c'est très tendance!). C'est le but, visé par ricochet, de ce genre de pétition. Soyons aussi hypocrites et tacticiens que ceux qui ont le pouvoir, poussons-les à agir par démagogie (au fond, on s'en fiche si le but d'une action contre le martyre est la popularité, le but est atteint) . Ils veulent tous des voix aux élections et savent qu'avec un peu d'argent (comparé aux flux de capitaux), ils récolteront une grande popularité. Les gens ignorent souvent le poids qu'ils peuvent avoir dans les décisions prises, lorsque toute l'opinion publique est soulevée. Usons de notre poids. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Ven 29 Aoû - 1:05 | |
| hum ! je savais déjà ! et pas que les chiens :! les chats et chatons y passent aussi, accrochés à un hameçon ou sur une modeste planche. Des véto et d autres se battent là bas ! c est atroce ! je signe en esperant qu un jour prochain et rapide s arrete ces choses horribles. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Sam 30 Aoû - 9:28 | |
| C'est signé avec éspoir de voir cela changer | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin Sam 30 Aoû - 10:40 | |
| voilà, c'est signé, ça me révolte ce genre de choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin | |
| |
|
| |
| Pétition contre l'utilisation de chien comme appât pour la pêche au requin | |
|