les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comportement étrange

3 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito

Féminin

comportement étrange Empty
MessageSujet: comportement étrange   comportement étrange EmptyMer 27 Fév - 0:41

Je trouve que Mosquito à un comportement étrange en ce moment il est un peu aggressif, ce matin il m'a mangé la main alors que je ne l'ai même pas touché, en plus je le trouve un peu peureux par moment. Il a déja fait une crise de stress en octobre et il va avoir 1 an samedi, je me demande si il à un réel problème ou si il fait une espèce de crise "d'adolescence" de chat.
J'avoue que je suis perplexe devant son comportement. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMer 27 Fév - 1:23

Sacha me fait de temps à autre un genre d'attaque de ma main qu'il mord assez fort, mais il se retient, parce qu'il ne me fait pas aussi mal qu'il le pourrait, et ne laisse pas de blessure. Puis, il s'encourt, comme effrayé de ce qu'il a fait. Je ne bouge pas et n'ai aucune réaction. Je prend cela pour un genre de jeu, qu'il domine mal et réalise que ce n'est pas ce qu'il veut faire exactement. Mon interprétation est que du fait qu'on est très très proches, qu'on a des jeux où on se conduit comme 2 chats, il agit comme avec un autre chat, puis réalise que ce n'est pas le cas et veut me respecter et réalise qu'il va trop loin. Je ne suis ni véto ni comportementaliste, mais c'est celui de mes chats avec lequel j'ai des rapports beaucoup plus étroits (je lui consacre énormément de temps et c'est un chat unique, contrairement aux précédants) Peut-être que je ne lui donne pas exactement sa place de chat et moi d'humain, c'est peut-être une erreur de ma part. Parce que lui réalise par moments que je ne suis pas un chat, et que son attitude d'attaque n'est pas adhéquate, ce qui le met mal à l'aise. C'est une interprétation personnelle.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMer 27 Fév - 12:15

En fait Mosquito me fait mal (ça laisse des traces), il à les oreilles en arrière se récule un peu puis attaque, quand il fait ça je le fais lacher mais son comportement ne change pas pendant quelques minutes. Il n'attaque jamais le visage mais toujours les mains. Au début il simulait l'attaque quand il en avait marre des caresses mais maintenant c'est un peu n'importe quand (dernière attaque hier soir dans le lit alors que je bouquinais, résultat une belle griffure sur le haut du bras).
Du coup je ne sais pas si c'est parcequ'il à un problème et que c'est sa façon de le dire ou si c'est par "jeux"
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMer 27 Fév - 14:47

tu sais Mosquito, mes chats font souvent ça, mais heureusement ensemble, Buloz est le plus malin, il se terre dans un coin et au moment ou Cash arrive, vlan il lui saute dessus. Souvent je le retrouve avec des touffes de poils dans les griffes, alors je me demande si Mosquito n'agit pas comme ça par jeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange Empty

comportement étrange
Page 1 sur 1