les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre relation avec vos chats: le partage

Aller en bas 
+4
Anyia
TITI
moman
sacha
8 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 26 Sep - 11:21

La plupart des membres de ce forum ont une relation privilégiée avec leurs chats et considèrent devoir partager
avec eux leur temps, leur espace, et leur vie quotidienne. Ils ont besoin d'un foyer chaleureux dont ils sont la
partie la plus fragile, la plus dépendante de nos humeurs et de notre bonne volonté. Certains extérieurs s'étonnent de notre attitude envers nos poilus, voire s'en agacent, si pas pire. On nous considère parfois comme des doux dingues.
Quelle est votre vision du partage de vie avec un ou des chats, ses limites, l'attitude des parents et amis, des
extérieurs? Comment le vivez-vous?
Perso, j'ai des chats depuis toujours et avant de me marier, nous avions déjà choisi un chaton dans une portée pour
lorsque nous serons dans notre logement. En 1964, le chat n'était pas castré ni stérilisé, il passait ses nuits dehors,
et revenait lorsqu'on se levait le matin. Malgré cela, nous partagions bcp, il avait sa place partout et avec le recul
c'est un peu bizarre à dire, mais je sais que mes vêtements sentaient un peu le matou (hé oui, pas de solution!) et donc
probablement l'appart aussi (un mâle non castré)! Mais c'était à prendre ou à laisser. Et j'ai pris.
Après, les habitudes ont changé et mes chats ont toujours partagé notre habitation et nos vie. Chez moi, ils sont chez
eux, et ceux à qui cela ne plait pas ne viennent pas. Sacha peut aller partout sauf dans 2 endroits: l'atelier de mon
mari (machines), et son bureau, rempli de petites objets fragiles suspendus (morceaux de bijoux) et déposés. Là, il n'entre que qd il y a quelqu'un avec lui. Partout ailleurs dans la maison, il circule, a des endroits à lui à chaque étage,
mais préfère (bien sûr les nôtres). Mon mari est moins compréhensif, qd Sacha squatte son fauteuil, il le déplace ailleurs pour s'y mettre. Qd il est sur le mien, je le pends sur les genoux et souvent, il va alors à sa place favorte:
dans mon dos sur le fauteuil lorsque j'y suis. Il adore se blottir derrière moi! C'est confortable Votre relation avec vos chats: le partage 356432 , je ne vous dis pas! J'avance et fais le dos rond Votre relation avec vos chats: le partage 499997 mais à entendre Sacha ronronner de plaisir, je jouerais bien au fakir pour le rendre heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 26 Sep - 13:34

Ceux qui se permettent de me dire que je suis folle avec 4 chats, les caisses, les odeurs, ce qu'ils peuvent abîmer, griffer, etc...etc....
Et bien ceux-là, je leur dit m..... et ne les invite pas chez moi, ils n'ont qu'à aller ailleurs.

Mes chats ont accès à toutes les pièces de l'appart. à part les W.c. car ils font des confettis avec le papier. Le balcon leur est entièrement réservé et ils sont les rois partout.
Bon j'ai de la chance, ils font les fous mais ne font pas de dégâts important, ils vivent tout simplement leur vie de chat, je l'ai déjà dit une fois, je réponds à toutes leurs sollicitations, câlins, jeux, on se "parle", on se comprend, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 26 Sep - 16:57

Chez moi aussi c'est le roi, il va partout jusqu'a dans mon bain mais son endroit préfèré c'est sur le coin de la couette avec sa queue a ras de mon nez.
je recule , il recule alors je craque lui dort en ronronnant et moi comme un crapaud pour ne pas le déranger. Votre relation avec vos chats: le partage 631260
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 26 Sep - 17:59

Anyia et moi on est aussi super fusionnelles (ca fait bizarre de dire ca en parlant de son chat uhu) on a besoin l'une de l'autre ..; quand je suis dans une pièce, même si je pensais qu'elle dormait profondemment, 2 secondes après elle arrive pour continuer sa sieste sur moi ou que j'aille (je vou spasse les détails ;) ) et si elle ne vient pas d'elle même, j'ai comme un manque alors c'est moi qui vais où elle se trouve ... Sinon ca arrive pratiquement une fois par semaine, où elle me fait tout uncirque poue que je lui ouvre la cabine de douche, alors je la fait entrer au dernier rincage et là, elle s'en donne à coeur joir en attrapant l'eau au vol .
En fait je dis d'elle que c'est un pot de colle, mais je dois pasetre mal dans le genre non plus ... La nuit elle dort encore plus collé serrée à moi depuis l'incendie, voire sur ma poitrine et quand je me retourne elle s'accroche (super agréable :x ) en couinant.
Parfois elle s'endort en me regardant et ronronnant je fonds à tous les coups ! Je fonds tout le temps en fait ... ;)

Sont extras nos poilus :p
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 26 Sep - 18:33

Mosquito n'a pas accés sans surveillance a la cuisine et au bureau, la pièce interdite c'est le débarras (pour des questions de sureté). Par contre il dort sur notre lit si il le veut mais il ne monte pas sur le canapé si il n'y a pas ma/sa couverture, je ne lui en est jamais donné l'habitude mais ça vient de lui.
Je ne dirais pas que lui et moi sommes fusionnel mais complice, quand il a envie de jouer on joue et si il a besoin d'être tranquille je le laisse.
Par contre avec nos amis je pose des limites Mosquito n'est pas une peluche et si je vois qu'il veut faire la bagarre je les prévient, après c'est eux qui voient mais si ils font mordre ou griffer ils savent que ce n'est pas la peine de venir se plaindre, tout comme avec ceux qui sont un peu brusques je leur dis qu'il est un peu peureux et je leurs demande gentiment de temperer leur geste.
Par contre nos amis allucinent sur le fait que Mosquito est super sociable mais aussi que pour voir que la litière est dans l'entrée ça ne sent pas.
Je pense que nos poilus sont a notre image et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptySam 27 Sep - 0:18

Ma relation avec mes puces est très controversée, mes amis ne comprennent pas que je les considèrent comme mes enfants, elles sont ma prunelle et dès qu'il y a un problème je panique et imagine le pire!

Capucine est très attachée à ma présence, lorsque je pars le matin, elle se jette contre la porte d'entrée quand je la verouille, ça me brise le coeur!

Maya adore me retrouver dans mon lit, dès que je m'y mets elle cours pour venir sur sa couche juste à côté de moi et ronronner. Elle me surveille, me veille et j'adore ça....

Elles ont accès partout dans mon petit appart, mais la terasse est acceptée sous supervision pour Capucine....
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptySam 27 Sep - 1:08

C est Sachamousse ! ou Saramouche !! ou encore Sachamoune !!! Votre relation avec vos chats: le partage 91137
Capucine, pour la miss les matins, as tu essayé de prendre 5 mns avant de partir et de jouer avec elle; déjà tu fais diversion par rapport à ton départ et tu crées un autre point d interessement que toi et la porte qui se ferme. Tu as aussi la solution de lui balancer juste avant de partir un joujou, le + loin possible ; et tu parts et tu fermes. Parfois, ces petites astuces peuvent aider............ Votre relation avec vos chats: le partage 161497
Mes chats n ont aucune piece interdite, sauf si danger. Ils ont tjrs partagé mes logements et ont eu leur place à part entiere. Les portes sont ouvertes; la nuit, chacun fait comme il le souhaite, mais en principe, ça ronfle sur le dodoavec moi.Margotte adorait la chambre et le lit et tous les soirs étaient contre moi jusqu au matin. Jonquille , ça dépendait de ses moments. Les derniers temps, elle ne venait quasi plus, à mon grand chagrin, mais je respectais. Elle dormait essentiellement sur une de mes vestes, installée au sol ds la sdb, pres du radiateur ou ds un panier sous mon bureau. Mouna me suit qd je vais au lit ou ne tarde pas à me rejoindre. Pito commence sa nuit ds un coin et me rejoind la nuit ou au petit matin, car je le retrouve en écharpe ou contre ma joue, collé comme une sangsue, et j ai droit au tétouillou et ronron. Votre relation avec vos chats: le partage 979645
Je ne peux dire exactement si je suis fusionnelle ou complice. Peut etre un peu les 2. Mais ça dépend de tellement de choses et d eux surtout. Chaque chat est différent donc chaque relation sera différente. Je crois que j ai été très fusionnelle avec Jonquille et elle avec moi car ce fut ma 1ere chatoune à moi, offerte par des amies tres proches ; elle venait du refuge, avait une petite anomalie à une des pattes arrieres, est arrivée à un moment de ma vie où je ne me trouvais plus et m a accompagnée depuis mes débuts de jeune adulte si je puis dire.
Mes chats montent partout, ce que bcp me reproche : ils n ont quasiment rien cassé ( en criant et vociférant, c est là ou y a de la casse; si on s y prend cool et avec douceur, y a pas de casse) ; un chat a besoin d exploré, de se percher, regarder en hauteur et fourrer son nez partout. Moi ça ne me dérange pas. Ils vivent là ou je vis et avec moi. Ils peuvent profiter de tt ce qui est ds la maison ( sauf danger).
J ai été habitué à voir bcp d animaux naviguer, grimper etc etc chez ma grand mere à la campagne. Pas grand chose ne me choque; je ne crains pas les "maladies" comme disent certains; j aime l odeur de l animal et l animal n est guere plus sale que l homme( certains humains pourraient meme prendre des leçons de propreté); mes animaux sont propres et la caisse ne sent pas et ma maison est propre ( autant pour eux que pour moi). J étais comme ça avec les chiens et avec les chevaux que j ai cotoyé aussi. Un jour, j ai choqué une pimbêche ds un centre équestre car je faisais un bisou sur le bout du museau du cheval ( ce petit endroit qui sent si bon et où on sent le souffle chaud) et à un autre, je lui donnais de temps en temps un bout de pain dur de ma bouche à sa gueule; il le prenait avec une telle délicatesse que je sentais meme pas ! pour moi, c était un jeu et une complicité formidable avec ce cheval.
Mes chats, je les ai voulus, ils sont là, auprès de moi; je leur dois bonheur, attentions, partages divers, sécurité, présence, écoute, compréhension, tolérance, tendresse, tranquilité, vigilence et rapidité d actions en cas durgence, respect; toutes ces valeurs qui font la Vie, qui font ce qu on est, qui sont importantes pour avancer, se lever le matin et pouvoir se regarder dans la glace...... Bon la suite une autre fois, car j ai été longue j ai l impression. Votre relation avec vos chats: le partage 68317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptySam 27 Sep - 18:59

moi, sans chat " chat va pas " Votre relation avec vos chats: le partage 975163

j'ai besoin de leur présence,de les caresser,de leur parler les flatter , les regarder vivre, dormir., de sentir leur chaleur.....Peluche me fixe et cligne des yeux Votre relation avec vos chats: le partage 979274

Cytise me regarde de ses yeux bien ronds, mais n'aime pas être manipulée

par contre la nuit cytise se colle à moi, et me donne des coups de tête pour être calinée, si bien que pour elle, Votre relation avec vos chats: le partage 371904 j'insiste bien en affirmant que pour elle, j'ai réussi à ne plus ronger mes ongles depuis 2 mois ( à presque 58 ans !!! ) Votre relation avec vos chats: le partage 371904 Votre relation avec vos chats: le partage 712455 et ce, pour la gratouiller et la sentir ronronner..elle adore...avant elle n'appréciait pas vraiment...mais alors là, je ne vous raconte pas..je ne peux même plus m'arrêter, il n'y en a plus que pour elle.. Votre relation avec vos chats: le partage 943665

la nuit elle se faufile sous la couette , seulement d'une certaine façon , si bien que j'ai son croupion sur le visage, alors je bouge la tête tout doucement pour ne pas la déranger et pour me liberer un peu , mais ce n'est pas confortable

Peluche est assez jaloux ,et quand il va manger, je dois rester à côté de lui, si bien que j'ai rajouté ses croquettes préférées là où j'ai mon PC en bas de l'arbre pour éviter les va et vient..., mais il me teste , il faut le suivre dans la cuisine à certains moments et moi bien sur , je rentre dans son jeu..

La nuit, sitôt que je me lève il me pique ma place bien chaude...comme il fait froid , je le prends dans mes bras pour finir la nuit et il apprécie

par contre si Cytise me pique ma place, pour elle je fais le tour du lit Votre relation avec vos chats: le partage 190572 et je me glisse à la place toute froide...bbbrrr, ça je ne l'aurai pas fait pour mon mari Votre relation avec vos chats: le partage 40674

je passe beaucoup de temps à jouer avec eux,en particulier le soir dans "notre " lit, Votre relation avec vos chats: le partage 651676 Votre relation avec vos chats: le partage 81178
et puis en même temps je fais comme les singes, je cherche tout doucement s'ils ont des puces , ils adorent Votre relation avec vos chats: le partage 3623

j'ai pas mal de petites anecdotes, mais je ne vais quand-même pas monopoliser leforum Votre relation avec vos chats: le partage 314882 Votre relation avec vos chats: le partage 161497 je laisse de la place pour vous lire Votre relation avec vos chats: le partage 262906
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptySam 27 Sep - 19:51

Peluche, tes descriptions sont tellement réelles, on s'y trouve! N'hésite pas à nous raconter encore, c'est si bon
de partager des moments privilégiés de la vie des chats sages (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptySam 27 Sep - 19:54

Pour Peluche tu peux nous faire partager tes anecdoctes sur ton post, au contraire ça nous ferait super plaisir de partager avec toi ta vie et celle de tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyMer 1 Oct - 16:05

Oui n'hésites pas pour Peluche c'est un vrai plaisir de lire toutes vos anecdotes même si je n'ai que tres raremetnle temps de répondre à ce que je lis :(
Revenir en haut Aller en bas
Sabine74




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Charleroi (Couillet)
Humeur : Triste
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 2 Jan - 14:08

Hello
Moi j'ai 7 chats et s'est comme si c'etait me enfants, je suis evidemmment pas comprise par certain je suis "folle" pour d'autres ,mais moi je m'en fou je ne saurais vivre sans chats ,ils sont ma vie mes enfants et "mon homme" aussi biensur mais entre mes chats s'est vraiment une histoire d'amour,ils sont toujours la quand sa va mal quand je suis triste et jamais ils ne nous decoivent.
Beaucoup ne viennent pas chez moi a cause d'eux, ben tant pis de toutes facon je suis
mieux avec mes animaux,loll
Pour les pieces mes chats n'ont pas acces aux chambres.
Voila
Biz
Ps :désolée pour mon manque de participation ,j'ai eu plein de truc a faire,loll
Biz
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 2 Jan - 15:19

C'est vrai que quand on est gaga comme nous on est plutôt incomprise
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyVen 2 Jan - 23:27

Oui, certains ne nous comprennent pas du tout et nous regardent avec étonnement, même parfois avec une totale incompréhension. Cela ne fait rien! Que ceux à qui notre attitude ne plait pas ne nous rendent pas visite. Et sur ce forum, nous nous comprenons très bien.
Cela n'empêche aucunement d'avoir des sentiments pour notre famille et pour les autres gens: le coeur d'un être humain est vaste et pas nécessairement exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage EmptyJeu 7 Mai - 18:35

Moi, j'ai ma puce Twix et c'est vrai que je ferai tout pour elle ...

Je suis une grande passionnée d'animaux et c'est vrai qu'elle recevra toujours les 1er soins nécessaires et même plus (souvent Votre relation avec vos chats: le partage 631260 ... Je l'adore c'est ma boule de poil et je suis toujours en admiration devant elle ... et parfois mon copain se demande quoi Votre relation avec vos chats: le partage 190572
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Votre relation avec vos chats: le partage Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos chats: le partage   Votre relation avec vos chats: le partage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre relation avec vos chats: le partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats et aspirateurs
» chats insolites
» Chien & chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Le chat et ses besoins au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser