les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)

Aller en bas 
+3
sachamoune
moman
mosquito
7 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 13:41

Tout est dans le titre, quel type de litière utilisez vous ? Minéral, végétal, cristaux etc.
Et a quel fréquence la changez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 13:54

la classique, granulés moyens, j'ai essayé la végétale, mais c'est plus une invitation aux jeux qu'une litière.......

Je décrotte tous les matins, rajoute un peu de sable dans le milieu de la semaine et fait à fond une fois par semaine. 2 bacs pour 4 chats
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 14:47

J ai longtemps utilisé la classique " petits cailloux", car les diversités de litiere sont qd meme assez récentes si je puis dire. J ai tenté la litiere végétale récemment et elle ne m a pas plu du tout : je trouve qu elle sent mauvais à l origine et qd nos poilus y sont passés, elle sent encore + mauvais, les odeurs restent et elle est pénible à nettoyer.
Depuis peu, je prend de la litiere compact agglomérante et aussi de la litiere à base de cristaux de roche de silice. Parfois, je n en met qu une et parfois les 2. J en suis assez satisfaite : les odeurs partent mieux, voire y en a quasi pas, c est + facile à nettoyer. Je change bcp moins la litiere. Je débarasse ts les jours les popos et pipis et je nettoie à fond 1 fois par semaine ou semaine et demi ( selon les fréquentations....). J ai 2 caisses : 1 assez grande et 1 plus petite.
** j ai essayé les poches plastiques à mettre dans la caisse avant la litiere , il y a tres longtemps. Le probleme , c est que les minets, en grattant et en cachant leurs oeuvres, déchirent le plastique au fond. Ce qui fait que au moment de changer la litiere, la poche a plein de trous et la litiere sale passe au travers du fameux sac et tombe dans la caisse.CQFD Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 951417


Dernière édition par sachamoune le Dim 28 Sep - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 14:55

granulé classiques..2 bacs dans une piece , 1 autre sur le balcon,

je nettoies plusieurs fois par jour et je sais quand un de mes poilus a fait, peluche vient me chercher en miaulant , et il m'amène dans la pièce , je retire aussitôt , Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 242206

je nettoie à l'eau javelisée 2 fois par semaine

par contre , je sais quand cytise a fait son " paquet k'DO " Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 668645 , c'est une vétritable puanteur, je me demande si il n'y a pas un lien avec son médicament pour son coeur...l'odeur se diffuse dans tout l'appartement ,

Si Cytise fait, aussitôt peluche refait par-dessus, ça j'ai eu l'occasion de le remarquer quand je renouvelle la litière
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 15:32

Il est fort possible que l odeur + forte provienne du médoc qu elle prend la titite.
Bon Peluche, si il fait beau dans la sem pro, je t attend pour le café. Je suis en train de peindre ma terrasse et j aurai fini en début de sem. Le temps que je remette tt en place, vois si tu as un moment vendredi par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 18:05

J'utilise les cristaux de silices, plus cher mais plus rentable car moins vite salie.
J'ai une caisse car pas de place pour une autre, mais elle suffit amplement car Capucine va dans la caisse uniquement pour les fèces, sinon elle fait dans le lavabo ou la douche et je nettoie juste après. Donc y a que Maya qui urine à 100% dans la caisse. Je la change toute les 2 semaines et demi environ, quand elle sent mauvais l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 19:43

J'utilise ces dernières années de l'agglomérante dont je suis très contente. La matière est de la bentonite (je viens de regarder sur internet, c'est une sorte d'argile qui a la propriété d'absorber particulièrement bien les liquides). Je l'utilisais déjà avec 3 chats et un seul bac litière jumbo. Je pêche 2 fois par jour et la litière est nickel, comme fraichement mise. Il faut impérativement pêcher avec une gde pelle, si on casse la motte et qu'elle se répend dans
la litière, fini la netteté. Pas d'odeurs, sauf parfois au moment de l'émission des selles, et cela disparait en 2 ou 3 minutes En théorie, un sac de 10L est pour un mois, je fais une 15aine de jours au moins. J'ai eu comme Sachamoune
la tentation des plastiques au fond de la litière, pour faciliter le changement, mais le grattage vigoureux les perçait, donc je mettais un plastique, 1 feuille de journal, 1 autre plastique, puis la litière. J'ai fini par abandonner. J'ai utilisé un certain temps des petits tubes en pin moulu, réaggloréré, mais finalement l'odeur du pin et celle de l'urine ne faisaient pas bon ménage. Quant à la litière ordinaire de bonne qualité (nom bien connu), j'ai eu un chat que cela faisait éternuer et tousser qd il la grattait (la poussière). J'ai utilisé celle au gel de silicates, l'agglomérante qui ressemble à des petits glaçons. Elle est très pratique, déssèche très très bien, mais est très chère. Je l'utilise qd je dois m'absenter plusieurs jours et que je ne veux pas donner à la personne qui vient pour le chat, le sale boulot de la litière. Elle est très bien pour les voyages (existe en jetable avec le carton qui sert alors de bac)
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 19:45

Je met a Mosquito de la litière minéral que je change entièrement une fois par semaine.
Au fond du bac je met du papier journal que je recouvre 1 sac et demi de litière. Je retire tout les jours les crottes de Mr et je lave sa maison wc tout les samedi avec un produit normal puis après la javel.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 21:36

Pour Nola et Cupidon j’avais de la litière compacte parfumée.
Mais depuis le retour de vacances, l’éleveuse m’as procuré une nouvelle litière vraiment chouette.
C’est de la litière d’aglomerats solide et ferme au parfum de poudre de bébé.
C’est un composé de particule d’argile naturel et peuvent servir de compost.
Depuis le 4 août j’ai mis 14 kilos, je retire les pipis et cacas tout les jours et tous les 15 jours je vide le bac complètement je mets le reste de la litière dans une ancienne passoire je la filtre en somme, je lave le bac au javel et je remet une partie de nouvelle litière en dessous et la partie filtrée sur le dessus de manière a avoir 6 cm dans le bac comme cela les boules ne colles pas au fond et je les enlève sans les cassés et c’est toujours nickel.
C’est un produit que seul les éleveurs peuvent avoir, mais je suppose qu’il y a peut être un moyen de l’avoir par une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 21:56

TITI a écrit:
Pour Nola et Cupidon j’avais de la litière compacte parfumée.
Mais depuis le retour de vacances, l’éleveuse m’as procuré une nouvelle litière vraiment chouette.
C’est de la litière d’aglomerats solide et ferme au parfum de poudre de bébé.
C’est un composé de particule d’argile naturel et peuvent servir de compost.
Depuis le 4 août j’ai mis 14 kilos, je retire les pipis et cacas tout les jours et tous les 15 jours je vide le bac complètement je mets le reste de la litière dans une ancienne passoire je la filtre en somme, je lave le bac au javel et je remet une partie de nouvelle litière en dessous et la partie filtrée sur le dessus de manière a avoir 6 cm dans le bac comme cela les boules ne colles pas au fond et je les enlève sans les cassés et c’est toujours nickel.
C’est un produit que seul les éleveurs peuvent avoir, mais je suppose qu’il y a peut être un moyen de l’avoir par une animalerie.

JUste une question: Titi n'est pas dérangé par l'odeur de la litière?car j'avais lu qu'il ne fallait pas enutiliser car c'était trop fort pour eux...S'il tolère c'est bien, c'est plus agréable pour tes narines...
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 27 Sep - 22:44

Des que je fais la litiere entierement, il y reste encore plus longtemps et aime jouer dedans et pour moi aucune odeur et ses pattes restent bien blanches.
La partie que je remet sur le dessus est aussi propre et saine que la nouvelle, parce que avec la passoire toutes les petites parties qui sont agglomerées restent et ne passent pas aux trous et quand j'enleve les boules elles sont serrées, pas de déchets qui reste c'est pourquoi j'en met 6 cm de maniére a ne pas les éparpillés
Revenir en haut Aller en bas
Maneki-Neko-5

Maneki-Neko-5


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : bruxelles
Humeur : réservé
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 15 Nov - 22:24

Hello
moi j'utilise une litière en gel de silice, les granulés blanc et bleu.
Car avec les 5chats c'est celle qui écologiquement et économomiquement me convient le mieux. Elle déssèche les caca, capture l'odeur de l'urine dans le granulé et l'humidité s'évapore, elle tiens 26jours sans odeurs.
Et qui m'a convaincu....car parfois tout comme nous lol, les odeurs sont à tombés par terre Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 375559
Ils sont 5pour 3grandes litières, elles sont tous les soirs nettoyées des caca et tous les 15jours nettoyées à fond au déthol. Et j'ai aussi acheter des petites carpettes à mettrent devant les bac pour éviter les petits granulés tout-partout Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 400325 elles se vendent dans les commerces pour animaux. C'est genial comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 15 Nov - 22:28

Maneki-Neko-5 a écrit:
Hello
moi j'utilise une litière en gel de silice, les granulés blanc et bleu.
Car avec les 5chats c'est celle qui écologiquement et économomiquement me convient le mieux. Elle déssèche les caca, capture l'odeur de l'urine dans le granulé et l'humidité s'évapore, elle tiens 26jours sans odeurs.
Et qui m'a convaincu....car parfois tout comme nous lol, les odeurs sont à tombés par terre Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 375559
Ils sont 5pour 3grandes litières, elles sont tous les soirs nettoyées des caca et tous les 15jours nettoyées à fond au déthol. Et j'ai aussi acheter des petites carpettes à mettrent devant les bac pour éviter les petits granulés tout-partout Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 400325 elles se vendent dans les commerces pour animaux. C'est genial comme tout.

Ben pendant 3 semaines là j'ai essayé une autre litière très connue, mais je suis pas convaincue, elle mets plein de grains partout et je dois la changer plus souvent....
Donc je suis revenue au silice qui est nettement plus économique pr moi!!!!

Et j'ai une grande caisse pour les 3 minous et pour le moment 4a convient parfaitement, mais dès que je déménage dans plus grand j'en mettrais deux de caisses
Revenir en haut Aller en bas
Maneki-Neko-5

Maneki-Neko-5


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : bruxelles
Humeur : réservé
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptySam 15 Nov - 22:40

Salut capucine06, moi aussi j'en ai essayé depuis le mois de juillet 4 mais aucunes ne m'a données la satisfaction que j'ai avec le silice. Surtout que les 3petits derniers avait une urine assez forte du fait qu'il devenait grand, maintenant ils sont stérilisés depuis hier donc comme mon Totti l'odeur de leur urine s'estompera. Et puis heureusement que j'ai aussi le jardin ça permet de soulagé un peu la " CROTEUSE" (au lieu de litière) comme on dit à la maison lol.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) EmptyJeu 7 Mai - 18:39

Pour Twix j'ai utilisé tout d'abord les granulés blancs mais apparemment elle ne les aimaient pas des masses. Ensuite, dans la même marque je me suis tournée vers des espèces de copeaux ou granules de bois ... Elle adore ces trucs j'en retrouve même dans mes chaussures.

Pour le changement de litière, on nettoie journalièrement mais on change la litière une à deux fois par semaine complètement. Ca dépends aussi de Twix .. Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) 314960
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)   Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de litière utilisez vous ? (pas de marque svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner vous a manger a votre chat (pas de marque svp)
» bon anniversaire DAZAVIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Le chat et ses besoins au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser