| citation à propos des chats | |
|
+5TITI sacha moman Jazz14 mosquito 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Ven 21 Mar - 20:57 | |
| J'étais tellement laid quand j'étais bébé, que quand je jouais dans le bac à sable, le chat m'envoyait du sable sur la tête pour me recouvrir. [ ] Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Mer 26 Mar - 19:45 | |
| "Dieu a fait le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre". Joseph Méry. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Jeu 15 Jan - 20:28 | |
| "Le chat est à nos côtés le souvenir, chaud, poilu, moustachu et ronronnant, d'un paradis perdu" Leonor Fini | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Lun 2 Mar - 20:35 | |
| Le chat
Dans ma cervelle se promène, Ainsi qu'en son appartement, Un beau chat, fort doux et charmant. Quand il miaule, on l'entend à peine,
Tant son timbre est tendre et discret; Mais que sa voix s'apaise ou gronde, Elle est toujours riche et profonde. C'est là son charme et son secret.
Cette voix qui perle et qui filtre, Dans mon fonds le plus ténébreux, Me remplit comme un vers nombreux Et me réjouit comme un philtre.
Elle endort les plus cruels maux Et contient toutes les extases; Pour dire les plus longues phrases, Elle n'a plus besoin de mots.
Non, il n'est pas d'archet qui morde Sur mon coeur, parfait instrument, Et fasse plus royalement Chanter sa plus vibrante corde,
Que ta voix, chat mystérieux, Chat séraphique, chat étrange, En qui tout est, comme en un ange, Aussi subtil qu'harmonieux!
C. Baudelaire | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Lun 2 Mar - 21:58 | |
| Très beau poème madame..... | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: citation à propos des chats Mer 11 Mar - 21:22 | |
| Les amoureux fervent et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison; Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Amis de la science et de la volupté, Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres; L'Erèbe les eut pris pour ses courriers funèbres; S'ils pouvaient au sevrage incliner leur fierté.
Ils prennent en songeant les nobles attitudes Des grands sphinx allongés au fond des solitudes, Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;
Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques, Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin, Étoilent vaguement leurs prunelles mystiques.
C. Baudelaire | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Mar 14 Avr - 15:49 | |
| "Il est très difficile de chercher un chat noir dans une pièce sombre,surtout quand il n'y est pas." Proverbe chinois | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Mar 14 Avr - 23:11 | |
| | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: citation à propos des chats Jeu 16 Avr - 18:31 | |
| Quand un chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand un chat saute sur votre lit,c'est qu'il adore votre lit
alishas everett | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citation à propos des chats | |
| |
|
| |
| citation à propos des chats | |
|