les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 rituel du p'tit déj'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 5:54

Le matin quand je me lève, la première chose qui les intéresse, c'est la gamelle, comme tout chat qui se respecte. Buloz ne mange pas, mais quand je fais mon p'tit déj', là il me surveille!
Il grimpe à côté de moi sur la table et regarde la tartine qui va de l'assiette à ma bouche, il n'essaie pas de voler ou réclamer, mais je vois toute l'envie dans ses yeux, alors maintenant je lui fait sa petite tartine, beurre-confiture et il me laisse le pain, il se régale. Il mange n'importe quelle confiture, mais c'est adorable de voir avec quelle satisfaction il mange.
Je sais, j'ai tort car il est enveloppé comme Obelix, mais comme tout lui profite, je ne vais quand même pas l'empêcher de manger. J'ai bien contrôler ce qu'il mange, il n'arrive pas à 100 grammes par jour entre la pâtée et les croquettes. Alors m.... régale toi avec ta tartine.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 12:51

Petit gourmand va . Buloz n'est pas très gros je trouve. Et puis il ne faut pas rentrer dans les critères humains pour les chats, certains chats (Mosquito par exemple) a une poche gousset au niveau du ventre.

Par contre là où j'emets un petit doute c'est sur la confiture car cela risque d'être trop sucré pour un chat.
Tu pourrais demander a ton véto ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 13:05

tu sais, j'en mets très très peu, si je demande à mon véto, il va me dire qu'il ne faut pas car il est trop gros, il me dit ça depuis que jel'ai, mais c'est dans sa nature, il regarde de la bouffe, il grossit.................
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 13:13

C'est toujours désarmant, de les voir attendre quelque chose de nous, et comment leur résister???
Pour la quantité de nourriture, on dit, en théorie, 70 à 80 gr de croquettes par jour et c'est tout! Si on donne de l'humide en plus, il faut diminuer la quantité de croquettes. Mais c'est très facile à dire... Comment ne pas leur donner des petits extras?... Mais je pense aussi qu'il faut éviter la confiture, dans la mesure où la plupart des chats finissent par souffrir de problèmes dentaires, ce qui est très douloureux pour eux. C'est la raison pour laquelle les vétos recommandent les croquettes, qui ont parmi tous leurs bienfaits, une fonction de nettoyer les dents. Je ne pense pas tellement à la surchage pondérale qu'aux méfaits du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 13:47

Et au diabète aussi car malheureusement il n'y a pas que les humains qui en souffrent, beaucoup de chast en vieillissant ont aussi du diabète.

Pour moi perso quand je le vois Buloz ne fait pas gros.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 15:45

tu sais Sacha, ma véto n'est pas une adepte des croquettes,et son associé non plus. Pour tous les deux les chats doivent manger de tout, les croquettes c'est juste une friandise.

Pour en revenir à la confiture, comme vous êtes 2 contre moi rituel du p'tit déj' 228330 , je vais l'arrêter, de toute façon, c'est je crois surtout le beurre qu'il aime, je lui en mets une pointe de couteau sur un bout de pain et il se régale.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 16:51

Un peu space tes vétos.

On n'est pas contre toi mais malheureusement le sucre n'est pas bon ni pour les chats ni pour les humains mais tu peux toujours lui en donner a l'occassion.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 17:55

Je suis aussi étonnée de l'attitude de tes vétos. Peut-être est-ce une façon différente de voir les choses en Suisse?
En Belgique, que je connais très bien, et en France (que je connais surtout par les forums chats dont je suis une habituée) tous les vétos sont d'accord sur le point de dire que les croquettes doivent être l'aliment principal pour prendre soin des chats (mais des croquettes de qualité, bien sûr). D'ailleurs, chez nous, on trouve très peu de patées ou autres pour chats castrés, pour chats d'intérieur, pour estomacs sensibles et autres spécificités auxquelles on doit souvent avoir recours pour maintenir une santé optimale. Et la nourriture de table est considérée comme une friandise, ou une nourriture non quotidienne. Mais à chaque région ses spécificités!
Tu m'attristes fort en disant qu'on est "contre toi", je sais que je ne suis pas détenteur de la connaissance et pas véto, je répète simplement ce que mon expérience, mes vétos, et la fréquentation des forums et des gens possédant des chats m'a enseigné, loin de moi l'idée de vouloir juger ta façon de faire. Nous sommes ici pour partager, je n'ai pas d'autre prétention. rituel du p'tit déj' 558192
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 19:02

je l'ai dit en rigolant que vous étiez contre moi, t'inquiètes pas.......
Cela dit, quand j'ai eu Cash et Buloz bébés, je pensais les élever uniquement aux croquettes + de petites friandises de temps en temps. Quand je les ai fait castrer, Buloz a uriné du sang pendant un jour, j'ai tout de suite télephoné au véto, elle m'a dit d'arrêter les croquettes car ça pouvait provoquer des calculs urinaires chez les chats castrés s'il ne buvait pas assez, pourtant ils boivent tous les 4 beaucoup.
Je vais être hônnete, j'ai empêché Buloz de manger des croquettes pendant 15 jours, puis j'ai recommencé, il n'aime que ça.
Ce que j'ai fait, avant ils en avaient à volonté, maintenant je leur donne de la pâtée le matin et vers 17 heures des croquettes. Depuis que ça fonctionne comme ça, il n'a plus eu de problèmes.
Ne sois pas attristée, au contraire, je commettais certainement une erreur, merci de m'avoir dit tout ça, et puis c'est aussi pour ça qu'on vient sur le forum, c'est pour en apprendre tous les jours et rectifier nos bêtises.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 21:10

En France aussi, les vétos préconisent plus les croquettes que les pâtées.....
Je rejoinds les filles , Moman ! dsl : 3 contre toi !!!! rituel du p'tit déj' 340219
Un peu de beurre oui ( et je pense que c est plus ça qu il recherche). Mais la confiture, je me méfierai moi aussi ! regarde, le chocolat est toxique . Et pkoi pas la confiture, qui est tres sucrée? et le diabète aussi .......
Mais moi non plus je ne trouve vraiment pas que Buloz fasse grassouillet ! il a une autre morpho que les autres. Tel qu est parti Looping, il sera lui aussi " caillé " comme on dit chez nous.... rituel du p'tit déj' 161497
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyJeu 4 Déc - 21:47

c'est vrai que Loulou est foutu comme Buloz, un peu "rondouillard".......
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' EmptyVen 5 Déc - 1:59

Je pense que c est le fait que ce sont des chats, plus courts sur pattes, plus trapus et "costauds", avec une tete plus ronde que longue. Et donc , ça fait cette effet. Comme ils ne sont pas forcément tres hauts montés, ont des épaules bien faites et de bons petits gigots arrieres...... rituel du p'tit déj' 340219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rituel du p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: rituel du p'tit déj'   rituel du p'tit déj' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rituel du p'tit déj'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel du repas
» Nouveau rituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser