les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les poilus et les bêtises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyMer 17 Déc - 19:20

Ils n'ont jamais fait de très grosses bêtises:
Cash a cassé 1 ou 2 tasses, 1 assiette, 1 vase, il joue avec l'écuelle d'eau, la renverse tous les jours, mais c'est pas trop grave.
Tekila et Looping n'ont (pas encore) fait de conneries.
Buloz lui, aime les bouts de fil, donc il a rongé mes rideaux du salon, heureusement c'est la partie qui est derrière le canapé,

Mais dernièrement, il a frappé un très grand coup

j'ai du faire venir le réparateur de mon lave-linge car le tuyau de vidange s'était fendu.Il change le tuyau, essaye la machine, tout est ok.
Je fais tourner du linge et au bout de 5 mn, je vais quand même regardé si tout est ok: Buloz était dans la salle de bain et mordait dans le tuyau........

Ohhhhh NONnnnnnnnnn! y'avait des petits jets d'eau partout, il était très fière et jouait avec l'eau.
Le tuyau coûte seulement chf 11.- mais le déplacement 95.-- et le travail 175.-- de l'heure. Je ne me voyais pas du tout retéléphoné pour ça.

Heureusement, j'ai de la colle supergéniale, j'ai pû colmater les trous, laissé sécher toute la nuit et aujourd'hui, ça marche, plus de fuite....ouf!

Buloz s'est vu interdire la salle de bain, c'est dommage, lui qui va boire dans la baignoire, il a pleurer toute la journée pour que j'ouvre la porte, mais il faudra bien qu'il s'habitue à boire dans la gamelle.

J'vous'l'dis tout le temps, les poilus, c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyMer 17 Déc - 19:29

Faut bien que de temps en temps il y a en est un qui face une bêtise.
Pauvre Buloz je l'imagine très bien assis devant la porte de la salle de bain et pleurer, ben oui mais il ne fallait pas faire de bêtises.
Tu n'as jamais songé a l'achat d'une fontaine a eau ?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyMer 17 Déc - 19:39

J'y ai pensé, mais avec Cash, ce n'est pas possible, tu vois un peu le b..... qu'il ferait, ien que d'imaginer, ...aïe aïe aïe, je serai toute la journée en train de nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyMer 17 Déc - 19:54

Mosquito avait aussi la mauvaise habitude de renverser sa gamelle d'eau, il passait la papatte dessous et hop : piscine. Mais avec sa fontaine ce n'est pas possible, elle est lourde et il n'y a pas d'espace pour passer la papatte, du coup il ne boit même plus au lavabo il aime trop sa fontaine
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyMer 17 Déc - 20:52

il faudra que je réflechisse sérieusement à la chose, merci
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyMer 17 Déc - 22:16

Les bétises de nos chats ont parfois des conséquences importantes. Pourtant ce ne sont pour eux qu'un petit jeu. Quand un chat est grignoteur, c'est dans sa nature. A nous de planquer tout hors de son atteinte, ce qui n'est pas toujours faisable, on ne peut pas penser à tout!
Je viens de changer de machine à laver, celle-ci a le hublot ouvrant dans le sens inverse de l'ancienne, donc mon monstre a réussi à faire une visite discrète dans la machine!!! Je sais qu'il adore se planquer dans les armoires et s'y laisser enfermer. En lisant le mode d'emploi de cette machine lorsqu'elle est arrivée, je vois : "..bien vérifier qu'un enfant ou un animal ne se soit pas introduit dans la machine avant de la mettre en marche", et je ris doucement. Et pourtant, chose qu'il n'avait jamais faite avec l'ancienne, il l'a fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyJeu 18 Déc - 9:14

j'ai une connaissance à qui c'est arrivé, son chat dormait dans la machine elle ne l'a pas vu, la pauvre bête a fait le circuit complet. Elle n'a jamais osé dire à ses enfants ce qui était arrivé, comme il vivait beaucoup dehors elle leur a dit qu'il était parti.
Pour ma part je contrôle systématiquement lave-linge et sèche-linge, j'ai tellement peur, avec 4 c'est si vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyJeu 18 Déc - 11:04

Oh! Quelle catastrophe! Cela a dû être une fin horrible! Moi je ne mets jamais mon linge d'avance, donc je vois que le tambour est vide qd je charge la machine. Pour nos poilus, comme pour les petits enfants, les accidents domestiques peuvent être fatals.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyVen 23 Mar - 12:46

Mes terribles ont à nouveau frappé un grand coup !

J'ai acheté des branches tordues (ce qu'on utilise pour les arbres de Pâques) pour faire une déco à la soirée du club sportif de Richard pour le 31.

Comme il n'habite pratiquement plus ici, j'ai déposé les branches dans sa chambre.
Je vais me coucher hier soir, tout allait bien, mes adorables bébés couché chacun à sa place.

Je me lève ce matin.........la porte de Richard est ouverte....j'ai un mauvais pressentiment !!!!!

Qui qui veut du p'tit bois pour sa cheminée ??????????????????????????
Ils ont du passer une folle nuit, ils ont tout saccagé, J'vous dis, préparé du p'tit bois pour l'hiver.

Et qui qu'est retournée acheter des branches ce matin.....c'est Moman. Cette fois, j'ai fermé la porte à clé.
C'est Cash qui a ouvert la porte cette nuit, parce qu'il a essayé à nouveau ce matin.
J'comprends pourquoi ils roupillent tous depuis ce matin.......bande de chameaux ! Bah, je les aime quand même, mais m....ça coûte cher ces branches
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyVen 23 Mar - 18:43

Ils ont dû faire une sacré soirée les poilus et les bêtises 405604 ils ont cru que c'était pour une soirée scout et ils ont préparé de quoi allumer le feu de camp
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyVen 23 Mar - 20:03

Quelle belle fista cela a dû être! Ils se sont bien amusés et ils se sont dit: "Comme Moman a eu une belle idée de nous préparer de quoi passer une nuit mémorable!"
Hé oui, c'est là qu'on voit combien ils sont heureux de faire leurs "petites" bétises, et qu'on ne peut leur en vouloir les poilus et les bêtises 405604
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyVen 23 Mar - 23:05

Moman rassure toi ils n'ont pas trouver les allumettes....
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptySam 24 Mar - 1:11

les poilus et les bêtises 405604 les poilus et les bêtises 405604 les poilus et les bêtises 405604 j imagine ton allure toute contente rentrant avec tes branches fraichement achetées et ta tronche lorsque tu as vu la porte " anormalement" ouverte le matin... les poilus et les bêtises 302405
Faut apprendre à Cash à refermer les portes qu il ouvre... ils sont malins qd meme car mine de rien , ils ont oeuvré qd tu dormais... et juste avant , ils faisaient les gros sages les poilus et les bêtises 961644
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptySam 24 Mar - 9:00

J'ai vu comment faisait Cash pour ouvrir car il a l'habitude d'ouvrir la porte des wc, mais le ressort est cassé alors un coup de patte et la porte s'ouvre. Là y'avais plus de résistance, il accroche la poignée avec les 2 pattes et mets tout son poids sur la poignée......2 x sur 3 il glisse mais la 3ème, Ca marche!

Je peux pas les gronder,c'est plus fort que moi, c'est peut-être bête mais je trouve ça tellement intelligent que je serai plutôt admirative. Et on les traite de bêtes.Tous les jours j'apprends quelque chose avec eux.

C'est vrai que ma tronche était pas triste quand j'ai vu la porte ouverte parce que ça m'a fait CHF 35.-- pour du p'tit bois et 35 pour en racheter.

Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyVen 27 Avr - 14:37

Michael a raison quand il dit que Cash n'est pas très fut-fut.

Ce matin, je vidais le la-vaisselle pendant qu'ils mangeaient (ils mangent à la cuisine).
Cash comme toujours englouti sa gamelle et lorgne sur celle de Loulou qui mange en hauteur, les 3 autres mangent parterre.

Je vois son regard, un "Non" net et ferme et il rebaisse la tête sur ses miettes. j'ouvre les tiroirs pour ranger les couverts, ce con (excusez-moi, y'a pas d'autre mot) il saute......schpoinggg!!!!!!! Il était sous le tiroir.
la tête qui tape sous le tiroir, ça a fait sauter les fourchettes, cuillères. Tout le monde a fichu le camp, ils ont eut une peur bleue. J'espère que ça lui servira de leçon au pépère.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyVen 27 Avr - 19:10

Et pour bien finir la journée, quand j'ai été faire ma sieste, il est monté sur l'armoire. Je précise qu'il était tout seul sur l'armoire. Je dormais profondément et tout-à-coup....patatras.....il est tombé de l'armoire.
En une fraction de seconde, j''ai sauté du lit, lui était parterre se demandant ce qu'il faisait là.
Je l'ai fait marcher, tâter de partout, il n'a rien.
Je vais lui faire faire une chambre capitonnée si il continue. Déjà pas très fut-fut, il va finir complètement gogol.
Sacré Cash, heureusement qu'il est solide.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptyVen 27 Avr - 19:23

Vous avez dû avoir une sacrée peur, tous les deux!
Tomber comme cela d'un endroit où il se repose me ferait penser à un problème de vue, s'est-il rendu compte qu'il était trop près du bord??? Peut-être pourrais-tu en parler au véto la prochaine fois, car s'il estime mal l'endroit où il se trouve, il risque de mauvaises blagues. Les chats n'ont généralement pas une vue excellente, et s'en passent fort bien. Car ils se dirigent au radar (vibrisses) et à l'odorat. Mais si problème il y avait, ce serait bon de le savoir pour l'empêcher de tenter la hauteur. Mon ancienne chatte était devenue aveugle totalement en fin de vie, et a très bien vécu comme cela plusieurs années, il suffisait de prendre quelques précautions. Rien que de la maladresse métonnerait, enfin je l'espère pour lui les poilus et les bêtises 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptySam 28 Avr - 7:48

Non, non, il n'a pas de problèmes de ce côté-là, je pense tout simplement qu'il était trop au bord.
Un chat "normal", quand il veut changer de position, il se lève se tourne et se recouche.
Cash s'étire et roule de l'autre côté, alors forcément.......ça bascule. Et il ne va jamais se coucher au fond contre le mur, parce que là, il ne me voit plus.
S'il réveille et ne me voit pas, il me cherche partout en pleurant. Quand je m'absente, je le réveille et lui dit que je m'en vais il me regarde avec ses grandes billes d'un air "tu vas revenir"! Et quand je reviens, il est derrière la porte à m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptySam 28 Avr - 10:52

Alors ce n'est que le fait de son gabarit qui le rend plus maladroit, heureusement! Sacha aussi se roule parfois pour changer de position, mais il prend moins de place (4kgs600), donc pas besoin de beaucoup d'espace. Il se roule même très souvent sur le plateau supérieur de son arbre à chats, qui a un petit bord et j'ai chaque fois peur de le voir dégringoler, car qd il joue, cela devient parfois frénétique..
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises EmptySam 28 Avr - 17:41

J'avoue que quand j'ai lu la 1ère mésaventure j'ai éclaté de rire, je visualisais trop bien la situation.
Par contre pour la chute de l'armoire tu as dû avoir une sacrée peur, heureusement que Cash ne s'est pas fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poilus et les bêtises Empty
MessageSujet: Re: les poilus et les bêtises   les poilus et les bêtises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poilus et les bêtises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une frapadingue de poilus
» Bizarreries de nos poilus.
» photo de nous et de nos poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser