sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: eau à boire Ven 30 Jan - 15:58 | |
| Il faut faire tres attention lorsque l on donne de l eau à boire, que ce soit pour le chat, le chien, le lapin, le chon, le hamster, etc etc. Une astuce pour donner de l eau , à température ambiante, car l eau qui sort du robinet, est souvent tres tres fraîche et déclence parfois des dérangements intestinaux, diarrhées et dc irritation des intestins. Laisser en permanence de l eau ( du robinet) dans une bouteille, sans le bouchon. Et servez vous de cette eau pour remplir la gamelle, le bib ou autre. | |
|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: eau à boire Ven 30 Jan - 19:53 | |
| Tu en connais bcp, des chats qui boivent l'eau qu'on leur présente? Je te suis entièrement, il ne faut jamais donner à boire (ou à manger) du trop frais ou sortant du frigo. Pour les aliments sortant du frigo, je mets un petit coup de micro-onde en position décongélation. Cela réchauffe vite et très très peu. La nouveauté de Sacha, qui ne boit l'eau de sa gamelle propre et claire que faute de mieux: après avoir fait la tournée des soucoupes de plantes, le verre d'eau à moitié plein qui me suit durant la journée pour m'obliger à boire est, semble-t-il délicieux! | |
|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: eau à boire Ven 30 Jan - 20:34 | |
| Mais voui Madame !!!!! j en connais ! les miens par ex !! à la maison, il y a une petite fontaine dans le salon ( dc de l eau en mouvement permanent ), un bol ds la sdb et un bol ds la cuisine, à coté des croquettes . Ils se servent autant de la fontaine que des bols où c est là que je verse l eau qui a reposé ds la bouteille. | |
|