les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plante verte pour chat obligatoire ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyJeu 7 Mai - 19:17

Coucou,

Après notre dernière frayeur avec Twix, qui s'est étouffée avec une de ces boules de poils en voulant la vomir. (toute l'histoire dans la partie de Twix)

Je me posais une question? Auparavant je lui mettais une plante verte sur le balçon que j'ai retiré car j'avais l'impression qu'elle ne mangeait plus que cela.

Alors je voulais savoir si la plante verte pour chat pourrait vraiment l'aider a vomir plus facilement ces boules de poils? Plante verte pour chat obligatoire ou pas? 904625

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyJeu 7 Mai - 19:36

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? 975163 Plante verte pour chat obligatoire ou pas? 975163 Plante verte pour chat obligatoire ou pas? 975163 Attention! Les plantes sont souvent très toxiques pour les chats. Ce n'est pas parce qu'elle sont vertes qu'elles sont bonnes. Ce qu'on recommande, c'est la plante spécifique appelée aussi "herbe à chat" qu'on vend dans les animaleries parfois (à faire germer aussi), où jardineries où il est spécifiquement indiqué que c'est pour les chats. Ils machouillent cette plante et la vomissent en provoquant la remontée des bezoars ou boules de poils qui encombrent son estomac. Surtout pas laisser manger n'importe quelle plante! Moi je ne donne plus cette plante, car elle provoque des vomissement de flaques de liquide qui ne se produisent pas immédiatement et sur lesquelles on peut marcher par erreur. Je donne la pâte spéciale, vendue en pharmacie ou en animalerie, dont le gout est bien accepté par les chats. Et là, pas de remontée, les poils s'évacuent dans les selles. Il existe aussi des friandises contenant cette substance, mais Sacha ne les aime pas. Certaines plantes peuvent être très toxiques, attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyJeu 7 Mai - 19:58

Oui excuse moi Sacha c'est bien de la l'herbe à chat dont il s'agit je me suis mal exprimée.

Par contre, j'ai également reçu une pommade du vétérinaire lors du petit incident de Twix il y a un mois. Elle m'a conseillée de donner cette pommade une fois par semaine ...

Je vais donc continuer plutôt avec la pommade car il est vrai que quand elle mangeait cette herbe à chat, elle vomissait des flaques vertes avec de l'herbes mais qui contenait rarement des poils ...

Merci pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyJeu 7 Mai - 22:11

Oui je rejoinds Sacha ! continue avec la fameuse pâte qui va lui faire du bien ! t a t on prescrit un liquide qui pourrait faire beaume pour les intestins?
L herbe à chats, je n en utilise plus depuis de nombreuses années : pas satisfaite comme Sacha et j avais entendu dire qu elle n était pas tres "catholique".
Ce qui est mieux je trouve, c est de l herbe ou une motte de chiendent que tu vas déterrer dans la nature, dans un endroit propre, où tu sais qu aucun pesticide, engrais ou autre n est déversé et tu plantes cette motte dans un gros pot ! apres, tu n as plus qu à arroser de temps en temps; ça repousse donc économique et les chats aiment bcp y foussiner et ça marche mieux que l herbe à chats de magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyJeu 7 Mai - 22:20

Ha tiens j'y avais pas pensé à déterrer du chiendent ... on a une belle zone verte je vais voir à aller en chercher pour le mettre en pot sur le balçon.

Merci à toutes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyJeu 7 Mai - 23:35

Moi je donne a Mosquito des petites friandises au malt qui aide le passage des boules de poils par les selles.
Cela évite qu'il ne vomisse et je trouve ça pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyDim 17 Mai - 1:04

Bon apparemment la pâte qui avait été prescrite lors de son accident avec la boule de poils.

Le veto m'a dit que je pouvais simplement terminer le tube Plante verte pour chat obligatoire ou pas? 962115
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyDim 17 Mai - 11:15

Il t'a expliqué pourquoi il ne conseillait pas d'en donner plus longtemps? Je donne durant les périodes de mue plus souvent, et moins souvent autrement et jamais de régurgitation ou de troubles dus aux bezoars. Mon véto me dit que je peux donner à vie, c'est ce que j'ai fait pour les chats précédants. Selon le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyDim 17 Mai - 13:21

Non elle m'a pas dit pourquoi je ne devrais pas lui donner lui longtemps que le tube en cours.

Mais jusqu'a présent elle n'a jamais eu des problèmes de ce côté mais je pense que peut-être le brossage pourrait l'aider car elle perds un max de poils , c'est parfois même effrayant ce que je peux ramasser comme petites boules de poils ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyDim 17 Mai - 15:42

Oui, le brossage enlève beaucoup de poils. Mais tous les chats en bonne santé se lavent plusieurs fois par jour et ramènent avec leur langue rapeuse des poils qu'ils avalent. C'est pour les faire passer qu'on donne la pâte, les friandises, l'herbe ou certaines croquettes pour chats d'intérieur où il est précisément indiqué qu'elles luttent contre les boules de poils dans le tube digestif.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyDim 17 Mai - 23:04

Oui le brossage, les caresses "insistantes" peuvent aider !!!! et pour la pâte, moi, c est pareil, je peux en donner qd je veux...; elle peut aider à faire passer des petites choses qui ont du mal à passer parfois et elle fait un peu bâume pour l intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? EmptyMer 27 Mai - 9:24

Bon, vu que l'on doit ravitailler en nourriture pour Twix on va passer lui prendre une brosse. ^^

Sinon, cela fait deux fois en 3 jours qu'elle vomit. Une fois j'ai regardé c'était bien des poils mais cette nuit, enfin ce matin ... j'en ai pas trouvé il semble que ca soit plus sa pâté.

Est-ce que la chaleur peut lui donner des troubles digestifs ou bien le climat un peu trop changeant en peu de temps?

Je rappelle que la puce est sous régime spécial pour les pierres urinaires... et que donc je n'ai pas beaucoup de choix en pâté ou en sachet (1 choix dans chaque) + les croquettes.

Je continue la pâte une fois par semaine comme l'avait préconnisé le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Plante verte pour chat obligatoire ou pas?   Plante verte pour chat obligatoire ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante verte pour chat obligatoire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le comportement de mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser