Pourquoi est-il venu s'échouer dans mon couloir!
Je me lève à 2h30 et je vois 8 paires d'yeux qui regardent la tapisserie, je suis leur regard et je vois un gros papillon de nuit.
Looping, d'une détente fabuleuse saute et lui file un coup de patte. Coton bascule et s'ensuit une course éffrenée.....mais qui finira par l'attraper ?
Cash se lasse vite et estime que ça ne vaut pas la peine, Tekila court et saute dans tous les sens en vain, il a la rapidité mais pas la technique, Buloz a plus d'instinct, étudie, évalue ses meilleures chances, mais ce n'est pas encore ça, Looping terré dans un coin surveille Coton en émettant de petits cris: "mia mia mia" , avance en rampant et hop! c'est lui qui l'a.
Il a gardé son butin, a joué avec pendant une demi-heure, pas un n'a pû l'approcher. Il l'avait entre les pattes, toutes griffes dehors en cas d'intrusion de Tek ou Bubulle, il rouspétait sans arrêt. Coton complètement groggi a fini par renoncer à la vie, Loulou l'a secoué encore une ou deux fois, mais comme il ne bougeait plus s'en est désintéressé et est allé manger ses croquettes........
Je n'aime pas voir souffrir un animal, quel qu'il soit. Si je l'avais repéré avant les chats, je l'aurai fait sortir par la fenêtre, mais là, pas moyen et puis, il faut bien que l'instinct suive son cours.
Coton a croisé la vie de mon p'tit chasseur, ça lui a été fatal.