les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pétales de lys pour soigner petites infections

2 participants
AuteurMessage
moman

moman

Féminin

pétales de lys pour soigner petites infections Empty
MessageSujet: pétales de lys pour soigner petites infections   pétales de lys pour soigner petites infections EmptyMer 10 Juin - 3:32

Tout le monde a eu un jour une petite plaie qui s'est refermée et qui s'est infectée, alors ayez toujours dans votre pharmacie, des pétales de lys dans de l'alcool

Prenez uniquement les pétales de lys blancs, coupez-les en petits morceaux et faites macérer dans un bocal avec de l'eau-de-vie pendant 4 à 6 semaines.
Quand l'eau de vie devient un peu brune et les pétales translucides, c'est près.
Prenez un pétale avec une pincette, appliquez-la sur la partie infectée et maintenez avec un sparadrap. Répetez l'opération 2x par jour.

L'action du pétale-alcool va tirer l'infection en dehors.

C'est un "médicament" que j'ai toujours vu chez mes parents et que j'ai toujours eu chez moi.
Exemple: Vous vous piquez avec une aiguille, la peau s'est refermée et l'infection arrive,
vous avez gratter un bouton et 2-3 jours après, l'infection arrive, alors.......hop, un pétale, et tout disparaît
J'ai même fait mûrir un panari que le médecin voulait inciser car les pommades ne faisaient rien, 3 jours de soins intensifs avec le lys, le panari a sauté et s'est entièrement vidé.

Bien sur, à ne pas utiliser sur nos poilus d'amour, mais formidable pour soigner les petits bobos pas beaux chez les pauvres humains que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: pétales de lys pour soigner petites infections   pétales de lys pour soigner petites infections EmptyMer 10 Juin - 16:15

Cela peut être utile! Je vais essayer de me faire offrir du lys blanc! Les pétales doivent-ils être frais ou peut-on encore utiliser ceux qui sont tombés (et pas trop desséchés)?
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: pétales de lys pour soigner petites infections   pétales de lys pour soigner petites infections EmptyMer 10 Juin - 18:06

il faut qu'ils soient bien blancs, c'est mieux s'ils sont frais.
Deux pétales de lys pour soigner petites infections 398582 sont suffisantes, quand c'est coupé en petits carrés, ça fait beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pétales de lys pour soigner petites infections   pétales de lys pour soigner petites infections Empty

pétales de lys pour soigner petites infections
Page 1 sur 1