Tout le monde a eu un jour une petite plaie qui s'est refermée et qui s'est infectée, alors ayez toujours dans votre pharmacie, des pétales de lys dans de l'alcool
Prenez uniquement les pétales de lys blancs, coupez-les en petits morceaux et faites macérer dans un bocal avec de l'eau-de-vie pendant 4 à 6 semaines.
Quand l'eau de vie devient un peu brune et les pétales translucides, c'est près.
Prenez un pétale avec une pincette, appliquez-la sur la partie infectée et maintenez avec un sparadrap. Répetez l'opération 2x par jour.
L'action du pétale-alcool va tirer l'infection en dehors.
C'est un "médicament" que j'ai toujours vu chez mes parents et que j'ai toujours eu chez moi.
Exemple: Vous vous piquez avec une aiguille, la peau s'est refermée et l'infection arrive,
vous avez gratter un bouton et 2-3 jours après, l'infection arrive, alors.......hop, un pétale, et tout disparaît
J'ai même fait mûrir un panari que le médecin voulait inciser car les pommades ne faisaient rien, 3 jours de soins intensifs avec le lys, le panari a sauté et s'est entièrement vidé.
Bien sur, à ne pas utiliser sur nos poilus d'amour, mais formidable pour soigner les petits bobos pas beaux chez les pauvres humains que nous sommes