Depuis environ 3 semaines, Sacha ne mange pas lorsque je ne suis pas à la maison. Le matin, il attend gentillement que je me lève et lui donne son sachet en sauce quotidien, qu'il termine d'un coup. Il a droit après cela à ses croquettes que je lui mets alors pour la journée. Je pars en général dans la matinée, pour minimum 2 à 3 heures et parfois, je ne reviens qu'en fin de journée, c'est comme cela depuis toujours. Lorsqu'il a faim, il va grignoter un peu, au fur et à mesure, chose normale chez un chat. Maintenant, il ne touche pas à ses croquettes de toute la journée, si je ne suis pas dans la maison. Lorsque je rentre, on bavarde ensemble pendant que je vaque à mes occupations et environ 1/2h après mon arrivée, il va à son assiette, sans se préoccuper de moi. Pour lui, les choses semblent alors être à leur place. Il n'est pas stressé, il a joué en mon absence (jouets et objets déplacés), il a dormi (enfoncements de ma couette et du coussin de mon fauteuil) et il m'accueille exactement de la même façon qu'avant en descendant parfois à ma rencontre, parfois pas. Au final, il aura mangé sa ration normale, mais comme elle n'est pas étalée sur la journée, cela m'ennuie un peu.
Avez-vous vécu quelque chose de semblable?