les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Parler de ce qui choque

2 participants
AuteurMessage
sacha

sacha

Féminin

Parler de ce qui choque Empty
MessageSujet: Parler de ce qui choque   Parler de ce qui choque EmptyJeu 6 Mar - 20:35

Mon coup de gueule va être simple et réaliste: on ne peut pas malheureusement parler de ce qui nous choque en citant des noms, des firmes, des organismes. Il existe dans tous les pays démocratiques des lois protégeant la vie privée des gens, ce qui est normal, mais ces lois, pour qui sait les manier,censées protéger contre les alléguations calomnieuses, sont une barrière efficace contre toute citation de faits qu'on pourrait reprocher à quelqu'un. Sauf à se retrouver en procès, payer la procédure et les avocats, et risquer de perdre lorsqu'on se croit dans son droit. Je vous invite donc, même dans une juste colère, à rester très prudents et à ne jamais citer même par allusion le nom de ceux que vous considérez comme outils du malheur de certains animaux. Il existe dans chaque pays, des associations d'amis des animaux qui regroupent ceux qui ont connaissance de faits malheureux. Ils vous conseilleront utilement sur les moyen d'agir sans encourrir de problèmes qui ne font malheureusement pas avancer la cause animale. Merci de m'avoir lue et de respecter le règlement du forum qui sert à nous mettre à l'abri de tracasseries avec des personnes plus outillées juridiquement que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler de ce qui choque   Parler de ce qui choque EmptyVen 7 Mar - 2:03

bien dit et je partage ton avis!Y a trop d'abus et de personnes qui viennent sur les forums uniquement dénoncer des firmes ou des organisations sans gêne et sans pudeur!!!!
chanel

chanel

Féminin

MessageSujet: Re: Parler de ce qui choque   Parler de ce qui choque EmptyVen 7 Mar - 15:17

Je suis entièrement d'accord avec toi Sacha, mais dis-nous, tu parles en pensant à un fait exactement, ou bien comme ça, en général? :?:
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Parler de ce qui choque   Parler de ce qui choque EmptyVen 7 Mar - 17:12

Je pense à des faits que je ne citerai qu'évasivement pour éviter des ennuis à Mosquito.: La vente d'animaux comme un commerce où on ne pense qu'au profit, comme si on vendait des pommes de terre. Sans prendre en compte leur santé, leur bien être, la nécessité qu'ils ont de rester près de leur maman jusqu'à un certain âge, l'importation de cargaisons de chiots comme au kilo de pays où leur bien être n'est pas très surveillé, leurs arrivée chez nous avec un grand nombre de décès, certains très mal en point. Et leur revente... A côté de cela, nous avons de merveilleux éleveurs, très attachés à leurs animaux et à leur bien être, qui s'occupent des portées et des mamans avec dévouement. Et bien il nous est interdit de montrer du doigt les quelques brebis galeuses de cette profession qui font vivre un enfer aux chiots et chatons. Les citer équivaut à se retrouver en procès, et ces gens ont un arsenal d'avocats rompus à cet exercice, pcqu'on n'est pas les 1ers à s'y casser les dents. Le meilleur conseil que je puisse donner, avant d'acheter un animal est de chercher un endroit où vous avez un écho favorable, par d'autres personnes ou votre véto qui ne peut rien faire Officiellement lui non plus. Je sais que mon véto actuel, et le précédant, me demandaient chaque fois où j'avais acheté mes siamois, il les voyait en parfaite forme, et si quelqu'un leur demandait s'il connaissait un chaton de cette provenance, il pouvait dire que celui qu'il avait vu était ok. Ma soeur avait un élevage de Sacrés de Birmanie, et elle avait une profession à côté de cela. Les soins, le véto, la nourriture, les pédigrées (pour ceux qui en ont) ne génèrent quasi pas de bénéfice, c'est plus un hobby qu'une source de revenus.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel

Féminin

MessageSujet: Re: Parler de ce qui choque   Parler de ce qui choque EmptyVen 7 Mar - 21:00

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant à quoi tu faisais allusion. Et je suis bien évidemment d'accord avec toi, c'est bien malheureux qu'on ne puisse rien faire pour ces pauvres petites bêtes sans défense, il y en a des tonnes qui riaient et rient encore de Madame Brigitte Bardot, mais cela fait des années qu'elle se démène pour arriver à faire valoir le bien être des animaux, mais surtout c'est vrai des bébés phoques. Comment peut-on assassiner ces pauvres bébés, mais comme l'homme peut être inhumain, je ne le comprends pas et ne le comprendrai jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parler de ce qui choque   Parler de ce qui choque Empty

Parler de ce qui choque
Page 1 sur 1