Mon Sacha est chat unique, mais il n'aime pas être pris dans les bras, ni que je décide pour lui où il doit se poser.
J'étais retraitée qd je l'ai eu, mais j'ai toujours été absente de la maison chaque jour de 4 à 8h ou plus. C'est grand chez moi et Sacha n'est pas nécessairement dans la même pièce que moi. Il mène sa petite vie de chat indépendant, et s'occupe de tas de choses entre 2 siestes. Le problème est qu'il manifeste pour moi un attachement extème. Il lui arrive de ne pas manger durant les heures où je suis absente, mais le plus impressionnant est le fait qu'il est certain que je comprends ses pensées et ses désirs, donc: ne demande pas, certain que tout sera exaucé. Ce midi, il y avait un peu de croquettes dans son assiette, mais il mange très peu ces derniers temps car il a envie de nourriture humide.
Il était devant son assiette, nous tournant le dos pendant que nous mangions. Je m'aperçois qu'il reste légèrement penché vers son assiette, immobile. Elle était vide, et comme il avait encore faim il attendait que je remplisse sans manifester d'aucune façon. Je me suis précipitée, et il a continué à manger comme si c'était normal: je comprends tout.
Cela me fait peur, ce chat si doux, au regard plein d'amour qui ne demande rien. Je le comprends en effet très bien, mais je peux être distraite, préoccupée.. C'est le premier chat que j'ai qui soit à tel point confiant dans mes pouvoirs. Même enfermé dans une armoire, il ne miaule pas, même si j'appelle. Ou peut-être qd il m'entend de loin, mais là c'est moi qui n'entend rien. De plus il miaule tout doucement, habitude qu'il a prise car je suis insomniaque et je parle avec lui tout doucement dans mon lit pour ne pas déranger, et il me répond sur le même ton, donc toujours doucement. Ce comportement me perturbe très fort.