les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sacha en urgence chez le véto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptySam 29 Aoû - 21:17

Aujourd'hui, samedi à 16 h, Sacha est allé en urgence chez le véto à cause d'une mésaventure du quotidien.
Comme je trouve les insecticides toxiques, j'ai au moments où il y a trop de mouches un de ces abominables attrape mouches naturel, gluant, sans insecticide, où les mouches vont se coller. C'est peu ragoutant... Je me préparais à en accrocher un au luminaire, le couvercle en carton tombe, je me baisse pour le ramasser et voilà Sacha qui bondit sur la table et en redescend, l'attrappe-mouche gluant collé à la queue. Paniqué, il dévale les escaliers avec sa queue coiffée d'un atrappe-mouche peu déroulé. Je l'intercepte, j'arrache le truc et m'aperçois que Sacha a 10cm de queue gluante, la colle y était restée attachée. Nettoyage à l'eau chaude et savon, à l'alcool, rien n'y fait. Je téléphone à mon véto qui, coup de chance était à la maison et me dit qu'il faut intervenir: enlever cette colle qui sans être faite de produits toxiques, peut faire des amas dans le tube digestif avec les poils ingérés. Et surtout éviter qu'il n'arrache lui-même les poils, la queue est très fragile et un arrache violent accompagné de mordillements peut blesser la queue, laquelle blessure vers le bout de la queue peut conduire à un problème circulatoire et à l'amputation d'un morceau de queue Sacha en urgence chez le véto 975163 Sacha en urgence chez le véto 975163 Sacha en urgence chez le véto 975163
Et dire que mon véto est très cool et qu'il ne prend pas les choses au tragique!
Pour enlever la colle: la thérebentine qui est un toxique à respirer. Donc faut faire vite, être à 2 pour maintenir la tête loin de la queue et vite rincer. Je suis seule à la maison, je file chez le véto (on est samedi après-midi, j'ai bcp de chance) qui fait le nécessaire. Sacha, comme d'habitude hurle comme un fou dans la rue. Enfin, le vétérinaire nettoie le plus gros en vitesse et l'essuie. Sacha ne dit rien, mais est content d'être de retour à la maison. Tout est presque parti, je coupe encore, pas contre la peau, comme recommandé par le véto, quelques touffes à peine un peu collantes, mais qui gènent Monsieur. Sacha est calme et moi je suis énervée... Et chaque fois qu'il veut se laver la queue, je plonge et je déniche encore 2 ou 3 poils collants que je coupe. Le vétérinaire m'a dit qu'il ne raserait pas le bout de la queue pour éviter les problèmes. Il n'y a que moi qui suis encore perturbée, c'est presque entièrement parti, mais je ne suis pas entièrement rassurée. Vivement demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptySam 29 Aoû - 21:25

Quelle (mauvaise) aventure.
Heureusement que ton véto était disponible de suite.
Je comprends ta peur, je pense que j'aurais réagis de même.
Fais pleins de câlins a Sacha, je suis sûre que lui va vite se remettre de cette histoire et que toi tu vas redoubler encore plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptySam 29 Aoû - 22:20

Heureusement que ton véto etait chez lui et disponible.
Quel stress tu a du avoir, encore un aprés midi a noter au calendrier enfin il s'en sort bien ce petit Sacha
Fait lui plein de bisous et surtout repose toi bien, car au bout de cette aventure c'est toujours les mamans chat qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptyDim 30 Aoû - 0:26

Sacha en urgence chez le véto 631260 Merci pour votre soutien Sacha en urgence chez le véto 631260 Sacha dort gentillement et ne touche plus du tout à sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptyDim 30 Aoû - 6:03

Quelle aventure, pauvre vous deux!!!!!
La peur pour Sacha, le stress et la panique pour toi.
Tu ne trouves pas qu'après ce genre de mésaventure, les poilus, enfin calmés dorment tranquillement, et toi tu es complètement vidée, tu n'as plus aucun ressort.

Enfin, tout s'est bien terminé, tant mieux, et tu as un véto génial, garde-le précieusement.

Bon rétablissement à Sacha, fais-lui pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptyDim 30 Aoû - 23:30

Sacha en urgence chez le véto 305530 quelle sale journée !!!! j imagine la panique de Sacha et la tienne également !
Heureusement que tout finit bien ! fais de grosses caresses à Sieur Sacha Sacha en urgence chez le véto 979645
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptyLun 31 Aoû - 9:53

Tout est bien qui finit bien! Merci pour votre gentillesse Sacha en urgence chez le véto 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto EmptyDim 6 Sep - 11:21

eh ben quelle frayeur!!ma pauvre, heureusement je suis contente de lire que tout c'est bien fini!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacha en urgence chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Sacha en urgence chez le véto   Sacha en urgence chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacha en urgence chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite annuel chez le veto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Sacha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser