les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prudence et vigilance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Prudence et vigilance Empty
MessageSujet: Prudence et vigilance   Prudence et vigilance EmptyLun 7 Sep - 23:02

Je vais surement me répéter mais c est important. Dans ces périodes de chaleurs, ne faites pas courir votre chien, ni trop jouer ou ne le laisser pas dans la voiture ( meme à l ombre et vitres ouvertes trop longtemps car en périodes de fortes chaleurs, il y fait tres lourd dans la voiture) aux moments de la journée où il fait très chaud. Je rappelle que le chien a déjà 5 degrés de plus que nous...... Chaud ou pas, si vous lui lancez une balle ou le faite suivre lors de votre jogging, il suivra tant que vous ne vous arreterez pas.
Aujourd hui, nous avons eu une sale expérience au refuge et j ai bien cru que le chien allait y rester Prudence et vigilance 999279
Un bull terrier, apres une sortie dans le parc où il s est bien défoulé, joué a eu un sacré coup de chaleur. Il haletait tres vite, respirait tres vite et s est couché brutalement ! je peux vous dire que vous avez les trippes qui se tordent. Sa température était monté à 47 Prudence et vigilance 356432 et il était bouillant surtout au niveau de la tete ! impossible de se relever . Les 1ers gestes sont de faire couler de l eau fraiche au niveau du cou, sur les jugulaires afin de faire descendre absolument et rapidement la température. Ne le rafraichissez pas au niveau du corps en entier mais surtout dans le cou. Ne cherchez pas à le faire boire car cela pourrait aggraver son cas étant donné qu il cherche sa respiration . Attendez qu il revienne un peu à lui et qu il se remette sur le flanc tout d abord puis qu il tente de se lever, de bouger les pattes. Une fois que vous voyez qu il se releve, meme si il titube, vous courez chez le véto qui lui fera normalement une injection d anti- inflammatoire et qui vous donnera la marche à suivre pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Prudence et vigilance Empty
MessageSujet: Re: Prudence et vigilance   Prudence et vigilance EmptyMar 8 Sep - 4:28

pôv choupinet, qu'est-ce que ça doit faire peur!
Esdpérons qu'il s'est bien remis de ces émotions.
En tout cas, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Prudence et vigilance Empty
MessageSujet: Re: Prudence et vigilance   Prudence et vigilance EmptyMar 8 Sep - 19:12

Quel stress! On devrait tous connaître les bons gestes dans ces cas-là, car j'avoue que moi j'aurais essayé de faire redescendre sa température en le mouillant entièrement! Toutes ces choses, dont on espère quelles n'arriveront jamais nous attendent peut être avec le chien d'un voisin, ou dans un parc... Merci pour ces mises en garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Prudence et vigilance Empty
MessageSujet: Re: Prudence et vigilance   Prudence et vigilance EmptyMer 9 Sep - 0:02

C est bien pour ça que je l écris ! je sais que la majorité ont des chats mais vous pouvez etre amené à aider qqun qui se trouve dans cette situation ou trouver un chien dans le besoin.
Il ne faut pas le mouiller entierement tout d abord car cela ferait un choc trop brutal entre la température de l eau fraîche et la température de son corps. C est par le cou, les jugulaires qu il y a une possibilité de faire redescendre la température.
Le chien a fait comme je vous l ai décrit : d abord s est remis sur le flanc, puis sur le ventre avec les pattes allongées et comme anesthésiées, avec l air sonné, perdu , revenant de "loin". Il haletait encore beaucoup, essayant de transpirer au max, puis ça a été difficile de se remettre sur les papattes mais petit à petit il y est arrivé. Il titubait mais il essayait de se lever. Quand je suis partie, rassurée de le voir "revenir" parmi nous, sa température était tombée à 40. Oufffffffffffffffffffff ! il reprenait ses esprits : on le voyait nous regarder, un peu égaré mais il suivait un peu ce qui se passait. Mais c est tres impressionnant comme situation et la chaleur de sa tete était spectaculaire.
Quand je vais là bas et que je vois qu il fait tres chaud ou tres lourd, je ne vais quasi pas voir les chiens; je ne les sort pas aux prés; soit je passe les voir par les grilles et leur donne une friandise par ex ou je rentre et les caresse, les humidifie, les brosse, leur nettoie oreilles, yeux pour ceux qui en ont besoin mais je ne les amene pas au pré car déjà, ils sont "fous" qd on s approche des boxes pour les sortir ou nous voyant sortir les autres et à peine dans le pré, détalent comme pas possible ( ce que je comprends d ailleurs mais il en va de leur santé voire de leur vie à ces momenst là); une ballade en laisse , dans le calme est préconisée mais certaines pers n en font qu à leur tete. Prudence et vigilance 65369
Je prendrai de ses nouvelles dès que j y reviens.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Prudence et vigilance Empty
MessageSujet: Re: Prudence et vigilance   Prudence et vigilance EmptyMer 9 Sep - 8:41

Buloz a eu un p'tit coup de chaleur cet été, je lui ai mouillé le visage et les coussinets avec un gant de toilette, pour le cou je ne savais pas, j'ai fait comme pour nous quand on a trop chaud et ça a été efficace.
Tiens-nous au courant pour nous dire comment va ce toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Prudence et vigilance Empty
MessageSujet: Re: Prudence et vigilance   Prudence et vigilance EmptySam 12 Sep - 20:29

Me revoici parmi vous,

Je viens vous faire part de notre expérience concernant les grosses chaleurs : nous avons la chance d'avoir une piscine, donc, pas de problème pour nos chiens, un petit bain "obligatoire" pour rafraichir, quant à nos chats, seul Charly va dans l'eau sans broncher (il lui arrive même de se coucher dans des flaques), les autres restent à l'ombre soit dans une salle de bains soit sous des cyprès.
Il faut dire qu'ici, le mois d'août`a été chaud, jusqu'à 38º à l'ombre et pas moins de 28º la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prudence et vigilance Empty
MessageSujet: Re: Prudence et vigilance   Prudence et vigilance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prudence et vigilance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoire d'Os-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser