les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoins de pensées positives

+2
sacha
moman
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoins de pensées positives Empty
MessageSujet: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptySam 19 Sep - 1:00

Lorsque j'habitais encore chez mes parents, ma soeur a eu le coup de foudre pour un chaton qu'une de ses amies avait eu. Mes parents ont accepté de l'adopter. Kaloo a 7 ans, il a tjs été très mince et svelte, mais depuis la mort de Willy, il y a 2 ans il n'est plus pareil, il ne fait que dormir, il mange très peu et ne joue plus. Depuis mes parents onb adopté une petite chatte (caline) qui a eu des petits, ma maman en a gardé 2, ils s'entendent bien avec Kaloo et ils arrivent même a le faire jouer de temps en temps.
Mais depuis le début de l'année ma soeur trouve qu'il a maigri, il ne mange quasi plus, et ne boit plus que dans la baignoire mais sinon il va bien, il chasse les oiseaux sur le balcon, va uriner comme il faut. Ma soeur s'est inquiétée et est allée chez la véto qui a fait une prise de sang, qui a révélé un problème rénal. Elle a du faire une radio qui montre que les reins sont tout petits et que ce n'est pas normal, elle doit aller faire un ultrason pour pouvoir savoir enfin de quoi souffre Kaloo.
La véto pense que les reins se désagrégent et dans ce cas il serait possible que l'on doive endormir Kaloo. Ma soeur serait perdue sans lui, c'est sa bouée de sauvetage, car elle souffre de boulimie.

Donc si vous pouviez prier, me donner des expériences similaires, se serait vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptySam 19 Sep - 2:56

Pauvre Kaloo, je n'ai pas d'expérience similaires, mais je pense très très fort à ta soeur et son trésor.J'espère que les nouvelles seront moins dramatiques après l'ultrason.
Tiens-nous au courant, en attendant fais-leur à tous deux de gros gros bisous
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptySam 19 Sep - 11:16

Je comprends ton désarroi et celui de ta soeur et le partage. Tu dis que Kaloo mange et boit moins, c'est surtout boire qui est important pour les reins. Mes chats âgés ont toujours mangé extrêment peu, à se demander comment cela leur permettait de tenir le coup, genre moins de 80gr de bouchées par jour. Et ils buvaient moins, mais ils buvaient quand même. Les problèmes de reins se traitent, parfois cela demande une alimentation spéciale et des médocs tous les jours. Je fréquente un forum assez démoralisant d'une personne qui recueille les chats trop âgés, ou handicapés ou malades dont les gens se débarrassent, c'est fort triste à partager, mais comme je n'ai plus qu'un chat unique vu mon âge, je parraine des malheureux, c'est mon seul moyen d'aider. Cette personne soigne même les maladies très graves (et cela revient souvent très cher), jusqu'à ce que la qualité de vie ne soit plus suffisante pour le chat. C'est ce qui me fait dire que si Kaloo joue encore et ne semble pas souffrir, rien n'empêche ta soeur de le soigner tant qu'il est bien avec elle. Même si le pronostic est mauvais, il n'est, à mon avis (je ne suis pas véto, mais j'en ai vus des malades sur le forum où je parraine) pas nécessaire de l'euthanasier (sauf souffrance), mais le véto dira quels soins le garderont en forme jusqu'à ce que sa qualité de vie ne soit plus suffisante. On peut parfois gagner 6 mois ou un an, selon. Et tout ce qu'on vit avec eux est du bonheur de rab. Je crois qu'il faut parler en ce sens au véto, selon ce que souhaîte ta soeur. Car beaucoup de gens Besoins de pensées positives 975163 demandent l'euthanie dès que se présente une maladie non guérissable et dégénérative qui engagerait des frais et des soins Besoins de pensées positives 975163 Enfin, c'est ma façon personnelle de voir le problème. Courage à ta soeur et à Kaloo Besoins de pensées positives 631260
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptySam 19 Sep - 11:44

Je suis d'accord avec Sacha, il arrive que des chats vivent longtemps avec de graves maladies pourvus qu'ils ont un suivit et un traitement adapté. Mais malheureusement beaucoup de propriétaire préferent l'euthanasie a cause de la note de frais plutôt que du confort du chat.

Si ta soeur en a conscience, si tu lui expliques bien il est possible que Kaloo reste encore longtemps avec elle.

J'espère qu'il sera possible que leur aventure a tout les deux pourra continuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptySam 19 Sep - 12:26

merci les filles, alors je pense que ma soeur mettra tout en oeuvre pour le soigner si cela s'avère possible, car Kaloo est tout pour elle, j'ai jamais vu une relation telle que la leur....
Et c'est sur que si il ne souffre pas nous n'allons pas entreprendre une euthanasie, mais si il devait souffrir un jour, je pense qu'il faudra raisonner ma soeur et l'accompagner vers la solution finale...

Mais nous en sommes pas là forte heureusement!
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau!
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptySam 19 Sep - 12:32

J espere de tout coeur que Kaloo va aller mieux ! il se peut qu il ne puisse vivre avec un grave pb de reins mais il se peut aussi, comme te le dise les filles, qu avec des soins, un traitement approprié, un suivi tres régulier, il puisse continuer un bout de chemin auprès de ta soeur ! l important est qu il ne souffre pas bien sur. Tiens nous au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyDim 4 Oct - 15:11

alors des nouvelles, pas très réjouissantes.....

Kaloo à un défaut de naissance, c'est dû au fait qu'il est à moitié Ocicat et chat de gouttière, il a hérité d'un défaut assez répandu: ses reins ne se sont pas développé jusqu'a la taille adulte. Et on ne sait pas depuis quand, mais ils ont subi des infarctus et se sont alors déagrégées et sont presque incapable de filtrer les urines. Donc en gros Kaloo est en insuffisance rénale avancée. Ca explique pourquoi il ne fait que dormir et ne mange pas bcp, il économise son énergie pour faire travailler ses reins.

Les solutions sont la greffe (mais trop chère pour ma soeur), la dialyse (mais ça n'existe pas chez les animaux et cela causerait trop de stress puisque c'est tout les 2 jours qu'il faut se rendre chez le véto et faire une piqure) et la dernière c'est des comprimés qui sont sensé aider les reins à retravailler, mais cemédicament peut avoir l'effet contraire et désagréger les reins et dans ce cas on serait obligé de l'endormir...

Ma soeur est en train de tester ce médicament, elle doit ammener Kaloo faire une prise de sang pour évaluer si le médicament fait l'effet voulu...

Voilà on prie pour que ce petit minou puisse encore passer quelques années près de nous car il est jeune il n'a que 7 ans!!!!
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyDim 4 Oct - 17:02

Je croise les doigts pour Kaloo, j'espère que le médicament fonctionnera et qu'il n'y aura pas d'effets secondaire.

Une greffe coûterait combien ?
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyDim 4 Oct - 18:08

Je pense très fort à Kaloo et j'espère que le médicament sera efficace.
Je crois que dans l'état actuel de la médecine vétérinaire, penser à une greffe est tout à fait utopique. En effet, j'ai vécu une préparation de greffe chez un humain en mauvaise condition physique (ce qui est aussi le cas de Kaloo), il a fallu d'abord trouver un donneur compatible, puis, faires des examens et des traitements au donneur et au receveur pour que la greffe ne soit pas rejetée.
Ne perds pas espoir..
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
tatalotte

tatalotte

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyDim 4 Oct - 18:18

Je ne savais pas qu'on pouvait faire une greffe sur un chat. La chirurgie vétérinaire a beaucoup progressé. En tout cas ne perds pas espoir, le médicament va peut être fonctionner et comme Mosquito je croise les doigts. Courage!
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyDim 4 Oct - 20:41

Je pense très fort à ta soeur et à Kaloo, j'espère que ce médicament sera efficace.
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyDim 4 Oct - 21:04

Allez courage a vous deux et plein d'éspoir pour que la médecine lui trouve le médicament qui lui convient le mieux.
Que ce petit Kaloo puise encore faire beaucoup de gâtées dans les bras de ta soeur Besoins de pensées positives 631260 Besoins de pensées positives 356432 Besoins de pensées positives 356432
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyLun 5 Oct - 0:43

Moi aussi, je croise les doigts et j espere de tout coeur que ce médicament va pouvoir l aider. Courage à ta soeur et de grosses caresses à Kaloo Besoins de pensées positives 6884
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyLun 5 Oct - 21:25

alors non la greffe n'existe pas, j'exposais simplement les solutions qu'il y avait pour les humains....je n'ai pas la moindre idée du prix d'une greffe!!!!

Ma soeur trouve que Kaloo est plus éveillé et mange plus, il a l'air d'être plus actif, on touche du bois et on espère que le sang montrera qu'effectivement Kaloo se sent mieux!!!!

Merci pour vos mots ça me touche bcp, je les transmets à ma soeur qui vous remercie bcp!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyLun 5 Oct - 21:30

Besoins de pensées positives Photo_10

Voici Kaloo, je n'ai pas bcp de photos de lui, mais je vous mets celles que j'ai
Besoins de pensées positives Photo_11
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyLun 5 Oct - 21:38

Il est mignon.

Je croise très fort les doigts et Mosquito les papattes
tatalotte

tatalotte

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyLun 5 Oct - 22:44

S'il recommence à manger c'est déjà bon signe! Espérons que les analyses confirmeront la tendance. J'adore sa position sur la première photo, presque debout et il a vraiment une belle fourrure, comme celle d'un lièvre. Embrasse le ainsi que ta soeur de ma part. Courage.
Besoins de pensées positives 631260
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyLun 5 Oct - 22:49

Besoins de pensées positives 631260 bien joli petit matou ! plein de bises à lui ! allé, on s accroche ! Besoins de pensées positives 979645
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives EmptyLun 5 Oct - 23:36

super beau ce petit poilu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de pensées positives   Besoins de pensées positives Empty

Besoins de pensées positives
Page 1 sur 1