| Le retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anyia
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Brest Humeur : Féline :p Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Le retour Dim 18 Oct - 14:40 | |
| TADAAAAAAMMMMMMMMMM Bonjour à tout le monde, Apres une année difficile à vvire pour plusieurs raisons et des soucis de connexions nous voici de retour grâce à l'aide précieuse de Mosqui (encore merci à toi !) Ca fait du bien de revenir ici ça me manquait vraiment ... Anyia va super bien, toujors aussi belle, câline, joueuse, bavarde :) Pearl (mon hamster) va bien aussi malgré une grosse frayeur en début de semaine derniere (elle a fait une chute d'1m50 !!! g cru que je l'avais perdue ma petite patate) Je vous dis à tout de suite sur le forum BIz biz | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 17:02 | |
| Contente de te voir de retour! | |
|
| |
Anyia
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Brest Humeur : Féline :p Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 17:14 | |
| Merci beaucoup Sacha :) Je termine mon ménage d'Automne (si si avec moi ça existe c'est comme celui de héhé) et je viens essayer de me remettre à "niveau" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 19:46 | |
| Anya est de retour parmi nous...c'est super.. contente de savoir qu' Anya se porte bien quand à Pearl plus de peur que de mal... |
|
| |
Anyia
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 20:40 | |
| | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 20:52 | |
| contente de te revoir parmi nous ! et que tout ton petit monde se porte bien ! Tu nous expliqueras ce qui est arrivé à ta petite patate... | |
|
| |
Anyia
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 21:17 | |
| Ben en fait c'est tout "con" ... En regarnissant un peu son coin dodo, Pearl s'est légèrement étalée et la sciure de sa litière a empiété sur son réservoird'eau ... Résultat la moitié était humide. J'ai pas voulu la laisser là dedans du coup en elevant ce qui était mouillé j'ai, sans faire exprès, pris sa réserve de nourriture ! En la "voyant" se barrer ben elle a voulu crocher dedans mais a râté son coup est est tombée du meuble où se trouve sa cage. Je ne l'avais pas vue s'accrocher... Ca a fait un de ses bruits quand elle a attéri au sol ... elle a été assomée bien quelques secondes? En la voyant par terre sans bouger les yeux ouverts vers moi comme ça j'ai vraiment cru que c'était fini ... Heureusement tout va bien. Je suis tout de même allée faire un tour chez le véto car je m'inquiétait de la voir manger si peu depuis ... elle en avait juste marre de ses graines habituelles :D Anyia a eu l'air d'avoir bien peur aussi elle a passé la nuit de la chute de Pearl à la veiller près de sa cage ...
Voilà voilà .... | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 22:33 | |
| c'est un véritable coup de chance, trés heureuse de te compter de nouveau parmi nous | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Dim 18 Oct - 23:54 | |
| Ha oui dis donc ! t as dû avoir un sacré coup de peur ! j imagine l effet que ça doit faire de la voir comme tu le décris ! ça a dû pas mal la sonner la pauvrette ! va t elle mieux maintenant cette grignotine? | |
|
| |
Anyia
| Sujet: Re: Le retour Lun 19 Oct - 21:15 | |
| Oui ça fait un drole d'effet Anyia qui en a rajouté une couche en miaulat l'air de dire "qu'est ce que tu as fait ???" je me suis sentie bien mal Maintenant elle va ultra bien oui bizarrement entendre la roue couiner en pleine nuit ne me dérange plus :p
Et vous, comment allez vous ? | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Le retour Lun 19 Oct - 21:40 | |
| Moi, ça peut aller ! des jours avec et des jours sans. Des hauts et des bas ! mais il faut me dire "tu" car sinon je prends 20 ans dans les dents J ai bcp moins le temps de venir narrer les aventures de mes poilus et de balancer des photos car j ai pas mal de boulot : m occuper d eux, le jardin, j ai une petite maison, je suis bénévole au refuge SPA de ma région et je recherche du boulot; pour ce qui est du chéri, je m avoue vaincu : je ne cherche plus c est desespérant de tomber sur des incolores et inodores en quasi permanence. | |
|
| |
Anyia
| Sujet: Re: Le retour Lun 19 Oct - 22:10 | |
| Je reprends les 20 ans et je te tutoie alors :p C'est vrai que ça prend du temps tout ça moi qui chouine car je n'arrive jamais à rentrer avant 19h chez moi et que je n'ai que le dimanceh apres mon ménage pour vraiment me poser :p Tout à fait d'accord en ce qui concerne les chéris, c'est désespérant d'aller de déceptions en déceptions ... et ça ne donne pas vraiment envie d'aller vers les autres !
Gardes le moral quand même ! Il parait que celui qui nous correspond fini par pointer el bout de son nez .... | |
|
| |
Petite Anyia
Nombre de messages : 9 Age : 42 Humeur : Angoissée Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Le retour Sam 28 Avr - 23:32 | |
| Bonsoir à tout le monde !
J'ai honte, tout ce temps sans passer sur le forum .... J'espere que vous allez bien ici c'est mitigé ! Anyia vient de passer 3 jours à la clinique véto sous perfusion ... le vétérinaire lui a descellé un souffle au coeur et une insuffisence reinale ! Je l'ai récupérée hier car il devenait impossible de continuer à la garder là bas: beaucoup trop stressée, impossible à calmer. Du coup elle ne remangeait pas et se retenait d'uriner. Ca fait du bien de l'avroi près de moi, mais ça génère tellement de stresse ! voir sa respiration pour marquée, sa panique au moment de la prise des médicaments ... Donc forcement, son stresse m'inquiète car ce n'est pas bon pour son petit coeur ... j'espère qu'elle va s'habituer à l aprise de médicaments, ne plus stresser comme celà et vivre longtemps ! J'ai cru que je devais me préparer à lui dire aurevoir ...
Je ne dis plus que ca y est cette fois c'est notre retour définitif, la vie réserve tellement de choses que je ne préfère pas m'avancer lol
Au plaisir de vous lire .... Bonne soirée | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Dim 29 Avr - 7:09 | |
| Coucou, Pas de honte à avoir, chacun fait comme il peut. Pauvre petite Aniya, j'espère qu'elle va vite se remettre.Fais juste attention à ne pas être toi, trop stressée car tu lui communique ce stresse, et elle n'en a pas besoin. Elle a besoin de quelqu'un de zen pour tenir le coup.
Fais-lui plein de câlins et à bientôt | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Dim 29 Avr - 11:25 | |
| Bonjour, La vie reserve des surprises, des bonnes et des moins bonnes. C'est avec un plaisir teinté d'inquiétude pour Anyia que je te lis. J'espère que, comme le dit Moman, ton stress sera vite maîtrisé, car les minous sont de terribles éponges à stress. Je comprends ton désarroi et je pense à vous, mais je suis certaine qu'elle sera vite rassurée par ta présence. à vous deux. | |
|
| |
Petite Anyia
Nombre de messages : 9 Age : 42 Humeur : Angoissée Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Le retour Dim 29 Avr - 14:55 | |
| Bonjour!
Quel plaisir de vous lire :) On s'adapte à la situation, j'ai trouvé une nouvelle technique pour lui donner ses médicaments (4 de fois par jours - elle est encore sous antibiotiques - gloups) Du coup, j'étais beaucoup moins stressée et elle moins réticente,, car finalement, elle s'est rendue compte que ce n'était pas si mauvais que ça, au contraire elle aime bien! espérons que demain matin ça se passe bien et rapidement (boulot oblige). en attendant on va passer un 3eme jour toutes les deux, au chaud à la maison. Objectif faire baisser son urée et creatinine autant que possible!
Je la trouve fatiguée, je suppose que c'est normal ...
Je vous retrouve sur d'autres posts me mettre à jour ;)
Plein de bisous à vous aussi | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Le retour Lun 30 Avr - 13:38 | |
| C est des moments pas faciles de les savoir et voir malades... on ne sait pas comment les soulager et on se sent souvent impuissants ; ce qu elle a est à soigner et suivre tres attentivement ; elle aura surement une alimentation spéciale à prendre ; qu elle soit fatiguée, c est normale ; on le serait à moins... Tu sais qu il existe des antibio qui se donnent en injection direct ??? ça évite de stresser et de stresser le chat pour donner les médocs... et il y a des chats, c est trop galere ( cas de Pito ) ; le véto fait une injection ( style vaccin ) de l antibio pour semaine. C est bien pratique pour tout le monde. Est ce qu elle mange un peu mieux ? boit elle ? va t elle uriner correctement ? maintenant qu elle est revenue à la maison. Quel age a t elle déjà ? le véto a une explication à ces soucis subits ? Plein de bisous à vous deux. | |
|
| |
Petite Anyia
| Sujet: Re: Le retour Lun 30 Avr - 21:17 | |
| Bonsoir!
Ca m'a semblé moins galère ce matin de lui donner ses médicaments. en fait, je réduits tout en poudre et met dans une seringue avec un peu dos et hop zou. bon, elle râle mais se laisse quand même faire. Pendant 10 jours, elle a: Zylkene, Marbocyl, Rubenal et Ipakitine. par la suite, elle n'aura plus que Ipakitine et Rubenal. Elle a déjà commencé les croquettes spéciales. Par contre, oui, elle boit, mais ne veut boire qu'au robinet depuis quelques temps! Et comme la journée je ne suis pas là, et bine la demoiselle ne boit pas !!! Alors j'ai déplacé son bol d'eau dans le salon, ca a fonctionné .... espérons que ça dure. J'ai tendance à paranoïer et me dire qu'elle ne mange pas assez ... Oui, elle urine, ce matin ça a été un peu plus dur je crois, par contre :( mais ses urines ont retrouvé une couleur normale. A quelle fréquence les chats en bonne santé urinent-ils en moyenne? Elle va avoir 5 ans en Juillet. Pour la véto, ça peut être une bactérie ou génétique. Il va falloir continuer à creuser ...
Aurélie & Anyia | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le retour Lun 30 Avr - 21:30 | |
| Déja si elle prend bien ses médicaments même en râlant ce n'est pas grave le principal c'est qu'elle les prenne. Pour l'histoire de l'eau tu n'as jamais pensé a acheter une fontaine a eau. Après savoir combien de fois un chat urine par jour je n'en ai aucune idée. Bon courage et pleins de caresses a Anya | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Le retour Lun 30 Avr - 21:43 | |
| Bé wai , c est selon ce qu ils boivent comme quantité par jour...le principal est que tu la vois y aller régulierement , qu elle n ait pas de difficulté à et qu il n y ait pas de sang dedans ; elles doivent etre de couleur assez pale... pas sanguine , ni trop foncées qd meme | |
|
| |
Petite Anyia
| Sujet: Re: Le retour Lun 30 Avr - 22:45 | |
| Oui elles sont pâles (déjà un bon point) Par contre, il y a toujours un peu de médicaments perdus quand je le slui donne, pas grand chose mais ca m'embête Mosqui, j'ai tenté la fontaine à eau mais ca ne l'interesse absolument pas lol Elle a testé une ou deux fois mais n'a pas accroché (elle est un peu compliquée parfois, j'admets) Demain, c'est férié, ca permettra d'avoir un oeil sur ce qu'elle fait :) | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Le retour Lun 30 Avr - 23:13 | |
| Vois avec ton véto pour la prise de médoc... il ne faudrait pas non plus que vis à vis de sa pathologie, elle est trop de perte de médocs... ça se trouve , il a la possibilité de lui filer les antibio par injection....c est ce qu à eu Pito y a environ 1 mois... une semaine d antibio par injection ( il avait choppé un petit virus et il était vaseux et patrak) | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Le retour Mar 1 Mai - 11:24 | |
| Pour la fontaine, Sacha a aussi mis quelques jours à s'y habituer, mais maintenant, il ne s'en passe plus. Oui, pour la quantité, cela dépend de ce qu'ils boivent et du fait que leur alimentation est complètement sèche ou en partie humide. Sacha mange des croquettes et 1 petite boite de 85 gr de patée et utilise la litière agglomérante, je retire chaque jour 3 fois au moins l'équivalent de 2 balles de ping pong environ, de litière saturée d'urine... je ne sais pas combien cela fait en liquide. Avec la fontaine, tu peux voir exactement ce qui a été bu, vu que tu rajoutes de l'eau dans une réserve que tu retires et dont tu vois le contenu. | |
|
| |
Petite Anyia
| Sujet: Re: Le retour Sam 5 Mai - 16:24 | |
| Coucou !
Merci pour toutes vos réponses précieuses J'ai acheté un fontaine mais ne l'ai pas encore recue (probablement Lundi). elle fonctionne comme un robinet, ça devrait plaire à Anyia. Elle fait en moyenne des selles tous les deux jours. Niveau urine ca varie: 1 fois les jours où je travaille, 2 lorsque je suis là. Normalement, la fontaine devrait l'inciter à boire, donc ca sera mieux. Il faut faire fonctionner ses petits reins !!! Plus que 3 jours pour 2 des médicaments, du coup, ca devrait être plus rapide pour l'Ipakytine et Rubénal. Mais la miss se débat de mieux en mieux héhé
Bon samedi :) | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Le retour Sam 5 Mai - 18:29 | |
| Si Anyia reprend des forces, cela l'aidera à être plus combattive face à la maladie, et... si elle est plus combattive, elle retrouvera plus vite une meilleure santé. Donc, tous les espoirs sont permis pour qu'elle retrouve une forme plus satisfaisante. à vous 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour | |
| |
|
| |
| Le retour | |
|