Oui, j'ai eu un chat qui faisait de la gingivite chronique, parfois fort, on voyait que cela le gênait, et le plus souvent seulement une certaine façon de manger qui le gênait, et il avait trouvé comment mastiquer pour ne pas en être incommodé. Je crois que depuis ce temps, on a fait des progrès dans les médications. C'est un chat qui est décédé il y a 3 ans environ, à l'âge de 17 ans (et pas de cela, rassure-toi). Il a fini par perdre certaines dents, ce qui ne se voyait absolument pas, et avait toujours bon appétit. Dans l'âge, il avait du mal avec les croquettes, et comme il était au régime (polyallergique), de ce temps ce régime, vendu seulement chez les vétos et en pharmacie existait aussi seulement dans une marque "médicale" de boîtes que mon Tao détestait. Résultat, je passais les croquettes au mixer et j'ajoutais un peu d'eau pour faire de la pâtée. Je crois que vu les progrès de la médecine vétérinaire, on doit pouvoir limiter l'ampleur du problème. Mon Tao a vécu en s'accomodant très bien de ses problèmes, pas handicapé du tout. Et sauf à lui faire ouvrir grand la bouche (là on voyait de grosses veines rouges sur la gencive et certaines dents qui se sont déchaussées et sont tombées) on ne voyait rien de l'extérieur. N'aies pas de craintes pour Mosquito, ce qu'on appelait simplement gigivite (c.à.d. inflammation de la gencive) est probablement mieux ciblée sur son origine (prélèvement) pour un meilleur suivi plus adhéquat. Je t'en parle pcque tu trouveras cela sur internet et que certaines personnes peuvent t'en parler: la gingivite est parfois le symptôme d'une maladie plus grave, mais ne t'inquiète pas, ton chat est bien vacciné et le véto l'a vu et a fait le nécessaire. C'est un peu comme des ganglions du cou, qui sont signe de problème de gorge ou de bouche mais pourraient être signe de sida. Il ne faut pas toujours chercher le plus terrible et le plus rare.