les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gengivite chronique ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

gengivite chronique ?? Empty
MessageSujet: gengivite chronique ??   gengivite chronique ?? EmptySam 8 Mar - 16:23

Ce matin je suis allée chez le véto car hier j'ai remarqué que Mosquito mangé de manière différente, et qu'il avait les gencives saignant.
Et bien je ne me suis pas trompé Mosquito à encore une gengivite, il en à déja fait une en octobre. Le véto m'a dit que chez certains chat ça pouvait être chronique, est-ce que quelqu'un en a déja entendu parlé ?
Bref 10 jours de traitements (= 10 jours de pâté) + 2 piqures et si il à encore une gengivite il y aura un prélevement.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

gengivite chronique ?? Empty
MessageSujet: Re: gengivite chronique ??   gengivite chronique ?? EmptySam 8 Mar - 19:05

Oui, j'ai eu un chat qui faisait de la gingivite chronique, parfois fort, on voyait que cela le gênait, et le plus souvent seulement une certaine façon de manger qui le gênait, et il avait trouvé comment mastiquer pour ne pas en être incommodé. Je crois que depuis ce temps, on a fait des progrès dans les médications. C'est un chat qui est décédé il y a 3 ans environ, à l'âge de 17 ans (et pas de cela, rassure-toi). Il a fini par perdre certaines dents, ce qui ne se voyait absolument pas, et avait toujours bon appétit. Dans l'âge, il avait du mal avec les croquettes, et comme il était au régime (polyallergique), de ce temps ce régime, vendu seulement chez les vétos et en pharmacie existait aussi seulement dans une marque "médicale" de boîtes que mon Tao détestait. Résultat, je passais les croquettes au mixer et j'ajoutais un peu d'eau pour faire de la pâtée. Je crois que vu les progrès de la médecine vétérinaire, on doit pouvoir limiter l'ampleur du problème. Mon Tao a vécu en s'accomodant très bien de ses problèmes, pas handicapé du tout. Et sauf à lui faire ouvrir grand la bouche (là on voyait de grosses veines rouges sur la gencive et certaines dents qui se sont déchaussées et sont tombées) on ne voyait rien de l'extérieur. N'aies pas de craintes pour Mosquito, ce qu'on appelait simplement gigivite (c.à.d. inflammation de la gencive) est probablement mieux ciblée sur son origine (prélèvement) pour un meilleur suivi plus adhéquat. Je t'en parle pcque tu trouveras cela sur internet et que certaines personnes peuvent t'en parler: la gingivite est parfois le symptôme d'une maladie plus grave, mais ne t'inquiète pas, ton chat est bien vacciné et le véto l'a vu et a fait le nécessaire. C'est un peu comme des ganglions du cou, qui sont signe de problème de gorge ou de bouche mais pourraient être signe de sida. Il ne faut pas toujours chercher le plus terrible et le plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

gengivite chronique ?? Empty
MessageSujet: Re: gengivite chronique ??   gengivite chronique ?? EmptySam 8 Mar - 19:42

Heureusement que j'aime bien l'observer sinon je n'aurais rien remarquer, du coup la gengivite est prise au début.
Du coup je soigne celle-là est si il en fait une nouvelle (chose fort probable d'après mon véto) il y aura un prélévement pour certifier la maladie (je ne me rappelle plus du nom), il y a plusieurs traitement existant contre cette maladie (une lourde et peu probante et une soft).
En tout cas Mosquito à de bonnes dents aucune carrie et aucun problème de plaque dentaire, par contre pour ce faire examiner la gueule c'est pas facile sans parler de sa tête quand le véto lui à pris la température :shock: (shocking le Mosquito).
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

gengivite chronique ?? Empty
MessageSujet: Re: gengivite chronique ??   gengivite chronique ?? EmptySam 8 Mar - 19:59

Il a dû adorer ouvrir la bouche de force :roll: Et la température... Quand on a trouvé la gingivite chez mon Tao, j'étais obsédée de le voir guérir et je lui regardais tous les jours dans la bouche. Du coup, qd je m'approchais, il tournait la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





gengivite chronique ?? Empty
MessageSujet: Re: gengivite chronique ??   gengivite chronique ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gengivite chronique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser