les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chat et grippe A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat et grippe A Empty
MessageSujet: Chat et grippe A   Chat et grippe A EmptyJeu 5 Nov - 11:57

Ce matin j'ai vu aux infos qu'un chat aux Etats Unis avait contracté le virus de la grippe A.

En août j'avais posé la question a mon véto et a mon médecin de savoir si un animal de compagnie pouvait contracter la grippe A, la réponse des deux pour l'instant aucun cas connu et il faudrait que le virus mute pour que ce soit transmisible de l'homme a l'animal de compagnie.

Perso pour moi je ne me fais pas de souci mais si Mosquito peut l'attraper là je me fais du souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et grippe A Empty
MessageSujet: Re: Chat et grippe A   Chat et grippe A EmptyJeu 5 Nov - 14:33

Un peu surprise qu'un chat ait attrapé la grippe A , j'ai donc fait des recherches sur un site - seuls les furets peuvent attraper ce virus - qui malheureusement leur est fatal

Me voilà rassurée pour nos poilus...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat et grippe A Empty
MessageSujet: Re: Chat et grippe A   Chat et grippe A EmptyJeu 5 Nov - 23:17

Aux Etats-Unis, dans l’Iowa, un chat a été contaminé par la grippe A. A l’heure d’aujourd’hui, il serait guéri. Mais comment expliquer ce phénomène, sachant que la grippe H1N1 n’est en principe, pas transmissible de l’homme à l’animal ?
Les chats et les chiens ont en effet leur propre grippe, (H3N8 pour les chiens et H5N1 pour les chats) de souche différente de la grippe H1N1. En principe, l’Homme et le chat sont trop éloignés pour que le virus puisse se transmettre de l’un à l’autre, sauf si celui-ci connait une mutation.
Florence Desachy, vétérinaire explique : « La mutation signifie qu’un virus affectant l’organisme humain, ici le H1N1, s'est développé sur de nombreux chats à la fois. A force, l’enveloppe de l’un des chats va s’adapter et le virus va muter sur l’espèce animale. »
Dans ce cas le chat pourra alors transmettre le virus aux autres chats, mais rassurez-vous, pas à l’Homme. La mutation a été facilitée notamment car elle s’est faite entre 2 mammifères.
Le virus H1N1 ne sera d’ailleurs pas exactement le même que celui affectant l’Homme. La contamination se faisant principalement par éternuement, le virus est donc plus facilement transmissible qu’en cas de contamination par morsure.
Aujourd’hui, c’est un chat qui a été contaminé aux Etats-Unis, mais cela aurait pu être aussi bien un chien en Chine. Si une mutation se produit, comme c’est déjà le cas, le virus pourra être contracté par différents animaux.
Le chat ne pourra transmettre le virus à l’Homme. En revanche, le chat a été infecté par l’Homme. Selon la vétérinaire ayant soigné le chat, « deux des trois membres de la famille propriétaire du chat ont souffert des symptômes de la grippe avant que le chat ne tombe malade. »
Il n’existe pour l’instant aucun vaccin pour les animaux, mais le chat aurait été soigné par antibiotiques. Il serait guéri, tout comme les personnes de la famille avec qui il avait été en contact.
Si la mutation semblait improbable, elle n’était pas pour autant inévitable. Rien n’est alarmant pour le moment mais il faut rester vigilant. Si vous (ou votre entourage) avez contracté la grippe A et que votre animal semble avoir des symptômes, n’hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire au plus vite.


Voilà ce que j'ai trouvé sur internet
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat et grippe A Empty
MessageSujet: Re: Chat et grippe A   Chat et grippe A EmptyVen 6 Nov - 1:17

Et une possibilité de virus de plus pour nos minets !!! entre les vaccins et les saloperies qui se choppent et qu aucun vaccins ne peut soigner...... Chat et grippe A 999279 style FIV ou PIF !
Mais j aimerai bien savoir si l homme n a pas non plus "donner" à nos minous des maladies style : le typhus, les leucoses etc etc ???
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat et grippe A Empty
MessageSujet: Re: Chat et grippe A   Chat et grippe A EmptyVen 6 Nov - 19:07

sachamoune a écrit:
Et une possibilité de virus de plus pour nos minets !!! entre les vaccins et les saloperies qui se choppent et qu aucun vaccins ne peut soigner...... Chat et grippe A 999279 style FIV ou PIF !
Mais j aimerai bien savoir si l homme n a pas non plus "donner" à nos minous des maladies style : le typhus, les leucoses etc etc ???
C'est assez déroutant! Pour le thyphus, l'homme ne peut contaminer diectement les chats, vu que cette maladie d'existe plus dans nos régions, mais cela fait partie des vaccins pour chats d'intérieur, donc l'homme peut peut-être ramener le germe à ses semelles. Pour les leucoses etc.. les MST humaines se transmettent par rapport sexuel et par le sang, donc même avec un virus mutant, j'imagine mal un humain saignant sur son chat, ou plus Chat et grippe A 521844 Chat et grippe A 521844 Chat et grippe A 521844 .
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat et grippe A Empty
MessageSujet: Re: Chat et grippe A   Chat et grippe A EmptyVen 6 Nov - 21:56

Lorsque l on a un chat d appart ou en maison et qu il n y a aucun risque qu il soit en contact avec d autres chats, on peut ne faire faire que le vaccin typhus et coriza. Car en effet, nous pouvons ramener le virus sur nous de l extérieur et le virus peut se propager dans l air aussi (un peu comme la myxomathose chez le lapin); ce sont des maladies tres contagieuses, qui se contractent sans nécessairement une grande promiscuité.
Pour le reste, je me pose simplement une question : à savoir : est ce que c est l homme qui "permet " à ses virus de muter et de s adapter aux animaux, notamment aux chats????
Le typhus était présent encore durant la 2nde guerre mondiale. Qui l a eu en 1er? est ce exactement la meme maladie chez le chat et l homme? je suis curieuse de tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et grippe A Empty
MessageSujet: Re: Chat et grippe A   Chat et grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup du chat!!
» Chat de Turquie
» Chat frileux ?
» sida du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser