les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.

Aller en bas 
+3
moman
mosquito
Alenny
7 participants
AuteurMessage
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 19:09

C'est en juin 2007 que j'ai rencontré, un peu par hasard, cette petite boule de poils:






Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Dsc_0510




A ce moment-là, je travaillais avec des enfants et adolescents en difficulté. Une jeune fille avait ramené une portée de chatons abandonnés dans son cartable et les avaient cachés dans son armoire. Quand nous les avons découvert, j'ai tout de suite eu envie d'adopter cette petite minette grise. La jeune fille avait certes été un peu maladroite, mais elle avait vraiment envie que quelques-uns s'occupent de ces petits chats car elle n'avait pas le droit de les garder. Depuis, elle me demande régulièrement de ses nouvelles, même si j'ai changé de pays.


Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Dsc_0511

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Dsc_0410

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 19:31

Je comprends pourquoi tu as craqué sur cette petite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 19:32

Quelle amour !!!!!
Je te comprend, on ne peut pas résister
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 19:47

Héhé, oui! Mais...je crois que j'ai aussi tendance à être attirée par les chats qui n'ont pas eu un début de vie facile (pas pour rien que je travaille dans le social!). En effet, son caractère s'est tout de suite révélé un peu compliqué. Je ne sais absolument pas ce qu'elle avait vécu avant, si elle avait été sevrée ou autre. En tous cas, elle a été tout de suite propre. Un peu plus difficile pour la nourriture: il fallait mouiller des croquettes dans du lait pour chaton et lui donner avec le doigt, mais avec un peu de patience, elle a accepté de manger dans son assiette!

Par contre...elle était complétement angoissée (ça se voit un peu dans ses yeux sur les photos je trouve) et impossible de la caresser. Au moindre mouvement un peu brusque, elle allait se cacher et attaquait ma main quand j'essayais de la caresser (je pensais au départ qu'elle jouait, mais en fait ce n'est apparemment pas ça!).

Heureusement, je suis quelqu'un de calme et de très patient, mais après presque 3 ans, elle a toujours son coeur qui bat à mille à l'heure dès qu'il y a un mouvement brusque et je ne peux que rarement la caresser. Mais je ne perds pas patience et même si c'est long, il y a des progrès et nous nous entendons très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 22:39

Qu est ce qu elle était craquante ! cette petite chose, qui tient dans ta main ! que c est choux ! et oui, les chats ou chatons venant de "nul part" sont souvent plus difficiles car on ne sait pas ce qui s est passé, d où ils viennent, quel 1er contact avec l humain( si ils en ont eu..), ce qu ils ont vécu ou enduré, à quoi ils ont dû faire face..... la petite les a peut etre cru perdu mais ça se trouve, la mere était partie chasser et les avait laissés qques heures; enfin c est toujours difficile de savoir ! en tout les cas, elle a eu de la chance! que sont devenus ses freres et soeurs?
Au vu des photos, elle ne devait pas avoir plus de 2 mois grand maxi ( à mon avis elle ne les avait meme pas); donc tout juste sevrée et par la force des choses souvent se débrouillent pour manger tout seuls tres vite; mais surement pas éduquée par maman chat Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. 228330
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 22:58

Effectivement, je n'ai jamais réussi à savoir d'où elle venait, mais je pense qu'elle ne devait pas être sevrée. Le véto a estimé sa naissance au 15 avril, donc en effet, elle n'avait probablement pas deux mois.

Je me suis aussi demandée si le fait d'avoir été baladée dans un cartable pendant plusieurs jours fait qu'elle a maintenant très peur des mains (genre, elle devait voir uniquement la main de la gamine qui prenait ses cahiers quand elle était à l'école...). En effet, si je la caresse par derrière ou alors quand elle mange (elle ne voit donc pas ma main arriver), elle accepte voire ronronne un peu. Si j'essaie de la toucher de face, elle tremble, s'aplatit par terre, gronde, miaule ou alors saute sur ma main, mord très fort et file se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 23:06

Il est possible qu elle ait eu un tres mauvais 1 er contact avec l humain ! est ce avec la petite? avec qqun d autre? on n en sait rien ! il y a bcp de chance que le fait d avoir été enfermée et trimballée pdt qques jours dans un cartable l ait effrayée, perturbée et marquée; des bruits, des sons, des secousses, des mains inconnues, plus de maman chat, d odeurs reconnaissables et rassurantes , pas de tétées...... tout ceci est un départ bien rude ! la petite fille ne t aurait pas raconté d histoires ???? tu es sure qu elle avait bien trouvé cette portée abandonnée?
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyMer 3 Fév - 23:11

Non, je ne suis sûre de rien et je pense que si la gamine n'a pas voulu en dire plus ce n'est peut-être pas pour rien malheureusement. Ah oui, je n'avais pas répondu pour les frères et soeurs: il y en avait deux autres (par des collègues ou amis des collègues).
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyJeu 4 Fév - 1:39

Elle est trop mignonne! Bravos à toi pour cette adoption. Je suis sûre que grâce à ton amour et à ta patience cette petite arriveras à oublier les traumatismes de son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyJeu 4 Fév - 12:23

Elle est craquante! C'est toujours difficile de tisser des liens avec des chatons qui ont eu un début douloureux. Mais ton calme et ta douceur te permettront de faire encore des progrès dans ce sens, je trouve que c'est déjà pas mal.
As-tu tenté de vaporiser tes mains de phéromones? C'est une suggestion sans garantie, mais je pense que cela vaut la peine d'être tenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyJeu 4 Fév - 18:54

Non je n'ai jamais essayé. J'en parlerai au véto la prochaine fois (d'ailleurs il faut que je lui trouve un véto tiens, vu qu'avant elle en avait un en France!). On m'avait aussi conseillé le "r*****" ou un diffuseur d'hormones mais je n'ai encore rien testé de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyJeu 4 Fév - 21:31

Sacha a une bonne idée pour le phéromone sur les mains. Et en effet, il existe des diffuseurs à brancher qui s averent, la plupart du temps, assez efficaces. Je connais le R***** : c est un médoc à base de plantes sous forme de gouttes; je ne sais pas si ça existe façon homéo, ce qui sera peut etre plus facile à donner qu en gouttes. Ce médoc agit sur l humeur dépressive , angoissée des humains. Peut etre existe t il en comprimés homéo qquechose d équivalent (il est relativement cher... alors que les granules homéo sont tres abordables). Je ne sais pas si il est toléré par les animaux en plus ....

En tant que l une des 2 modos de ce cher forum Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. 2577 , je me suis permise de modifier sur ton post directement, le nom du médoc dont tu parlais. Il faut éviter de donner les noms ou marques de médicaments, nourritures, magasins etc etc etc. Si qqun veut des précisions supplémentaires en ce qui concerne ce médoc, ça se fera par mp. Merkiiiiii Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. 503147
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyJeu 4 Fév - 21:52

Je donne un traitement homéopathique a Mosqui contre le stress.
Si vous voulez le nom demandez le moi en mp, c'est un traitement pour humain mais que beaucoup de véto donne car il est efficace sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyJeu 4 Fév - 22:10

Volontiers, je veux bien le nom en MP alors (et si c'est efficace pour les humains aussi, ça pourrait m'intéresser aussi! Qui a dit tel maître tel chat? Hi hi hi).
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. EmptyVen 5 Fév - 1:24

Comment ne pas fondre devant une belle petite boule de poils.
Elle est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.   Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs, souvenirs...ma rencontre avec Chatong.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que de souvenirs dans ce forum
» Chatong a 5 ans!
» Chatong en images
» Chatong a trois ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Alenny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser