les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon chat ne miaule pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 21:13

Je viens de découvrir que Milo ne miaule pas. Cela fait bientôt 3 semaines qu'il est a la maison et je ne l'ai jamais entendu.
Ce soir il a ouvert la gueule comme pour miauler mais aucun son n'est sorti.
Il ronronne beaucoup, pousse des petits gloussements donc j'arrive a le comprendre mais est ce un handicape pour un chat.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 22:38

Perso, je sais pas mais chez moi, Tekila ne miaule jamais, il roucoule, il s'est cassé la voix en étant tout petit et depuis plus rien. Je pense que du fait que ce sont des chats qui ne sortent pas, ça ne les gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 23:10

Non, ce n est pas un handicap, surtout que Milo vit à l intérieur ! peut etre l entendras tu miauler un jour; ou alors il a d autres façons pour s exprimer; les chats s expriment de façon tres différentes; j ai remarqué, surtout chez les mâles, que le miaulement changeait une fois castré. Peut etre est il discret ou qu il n éprouve pas ou pas encore le besoin de miauler. Les miens miaulent peu ; uniquement pour demander qquechose qu ils désirent absolument.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 23:14

En fait cette semaine j'ai enfermé Milo dans la loggia (mère indigne) sans faire exprès et au bout d'un moment Mosqui miaulait comme un beau diable devant la porte.
En ouvrant j'ai découvert Milo heureusement que Mosqui était là sinon j'aurais zappé Milo (mère vraiment indigne).
Même quand Mosqui et lui jouent a la bagarre il est muet.
J'en ai parlé au refuge où on l'a adopté donc j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 23:51

Mais il émet des sons qd meme ? il "roucoule", "droune", ? parfois , qd ils courent, jouent et sont excités, ils font des bruits guturaux. En fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 23:54

oui il glousse et droune
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 23:56

Mon chat ne miaule pas 2577 à mon humble avis, il n y a rien de grave ! Mosqui miaulera à sa place ! Mon chat ne miaule pas 951417
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyMer 3 Fév - 23:58

sachamoune a écrit:
Mon chat ne miaule pas 2577 à mon humble avis, il n y a rien de grave ! Mosqui miaulera à sa place ! Mon chat ne miaule pas 951417

Tu m'étonnes Mosqui est un grand bavard Mon chat ne miaule pas 337162
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyJeu 4 Fév - 12:35

Au début Sacha ne miaulait pas non plus. Tout au plus, il couinait ou émettait des petits sons. Cela a duré de longs mois avant qu'il émette un ridicule petit miaulement très rarement. Et même vers 1 an ou 2, lorsqu'il était enfermé quelque part, il n'émettait aucun son, et ne répondait même pas à mes appels. Il continue encore dans ce sens, à cause d'une trop grande confiance en moi, mais depuis quelques mois, après le petit déjeuner en allant dans les escaliers vers sa litière ou lorsqu'il veut savoir où je suis il claironne un peu plus fort et parfois carrément fort. Il a fallu qu'il ait quasi 3 ans pour utiliser sa voix de façon normale, donc je crois qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter, puisque tu sais qu'il n'est pas muet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyVen 26 Fév - 12:09

Ce matin j'ai marché (sans le faire exprès vous vous en doutez) sur Milo et il a poussé un petit cri super aigu.

Sinon dans la vie de tout les jours Milo ne miaule pas il glousse ou droune.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyVen 26 Fév - 12:47

Tu vois, il peut crier! Il finira par découvrir le pouvoir de sa voix, et en usera. Entre chats, le miaulement "ordinaire" ne s'utilise pas: grondements, intimidation, petits cris de peur de bébé vers la maman. Le miaulement normal s'installera lorsqu'il aura découvert qu'il peut l'émettre et surtout qu'il en obtient beaucoup. Maintenant, Sacha a des moments où il joue les Castafiore, lorsqu'il est loin de moi dans la maison, ou si sa litière ne lui plait pas (petit tas de gravier à côté).
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas EmptyVen 26 Fév - 21:21

Pito miaule pour qquechose qu il veut absolument et qd ça ne vient pas assez vite : que j ouvre la porte pour aller dans le jardin; que j ouvre la fenetre qd monsieur est décidé à rentrer.
Miche pareil et en plus elle, elle insiste comme une dingue qd elle veut des croquettes, ou que je dois l accompagner à sa gamelle; et sinon, elle "parle " bcp à petit ballon les soirs; là , c est un miaulement tres spécial, tres rauque ou léger et entrecoupé; et elle miaule aussi qd elle le trimbale dans sa gueule; elle miaule aussi qd elle me cherche pour jouer ou qu on joue ttes les deux et que je fais mine d arriver sur elle et de l attraper Mon chat ne miaule pas 405604 et que je prononce " hou la mere Miche "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat ne miaule pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne miaule pas   Mon chat ne miaule pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat ne miaule pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mon chat
» sida du chat
» Les maladies du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser