| Adieu ma Cannelle | |
|
+4sachamoune sacha moman tatalotte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tatalotte
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : montreuil Humeur : atchoum Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Adieu ma Cannelle Mer 17 Fév - 23:09 | |
| | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Jeu 18 Fév - 8:17 | |
| Qu'elle était mignonne...... Je comprends qu'elle te manque toujours autant, ils prennent tellement de place dans nos vies. Présence silencieuse, attachante, tellement sensible à nos changements d'humeur, et ce regard apaisant que possède tous les chats. Il est vrai que quand on a apprit à "aimer" les chats, on ne peut plus s'en passer.C'est un bonheur de tout instant. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Jeu 18 Fév - 12:38 | |
| Je partage l'émotion que tu ressens. Chaque chat est unique et restera à jamais dans nos coeurs. Le fait d'en adopter d'autres ne signifie pas les remplacer, et lorsqu'on a appris à les aimer, on est simplement séduit par leur façon de vivre et on éprouve le besoin d'avoir près de soi un petit félin avec lequel on a beaucoup à partager. Ta douce Cannelle est partie au pays où on ne souffre plus, mais tout ce qu'elle t'a apporté reste à jamais dans ton coeur et te fait voir la vie autrement qu'avant. Ayant des chats depuis 1964, j'en ai donc perdu beaucoup... mais chacun est resté dans mon coeur et mon Sacha n'a remplacé personne, c'est simplement un bonheur pour moi de partager avec lui, car chaque chat est différent. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Jeu 18 Fév - 13:52 | |
| Comme elle était jolie petite Canelle. Même une fois disparue on pense toujours a eux, aucun chat ne peut prendre la place de ceux qui sont parties. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Jeu 18 Fév - 15:24 | |
| je t'envoie plein de réconfort, c'est pas facile en effet...ils nous manquent tjs mm si'ils ne souffrent plus... |
|
| |
tatalotte
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : montreuil Humeur : atchoum Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Jeu 18 Fév - 21:48 | |
| Sachamoune, la cardiomyopathie restrictive est une maladie du coeur plus rare que la cardiomyopathie hypertrophique. Le coeur garde une taille normale, la maladie est donc difficile à détecter. Il faut faire une échographie pour voir les zones du coeur qui ne fonctionnent pas. Chez Cannelle ça a commencé par une perte d'appétit. au bout de 2 jours j'ai été chez le veto mais je suis tombée sur son remplaçant car il était en vacances. Comme elle était déshydratée il l'a mise sous perfusion ce qui a provoqué une décompensation. Pour faire bref après 2 passages au urgences d'une école vétérinaire prés de chez moi, ou ils l'ont examiné des pattes à la tête le diagnostique est enfin tombé. Entre temps tout avait été envisagé depuis une insuffisance rénale jusqu'à la pif. J'ai finalement trouvé une bonne vétérinaire qui se souciait enfin de Cannelle et qui ne voyait pas en elle un cas intéressant. Elle a réussi à stabiliser son rythme cardiaque mais c'était hélas trop tard car Cannelle était trop faible: je la nourrissais à la seringue. Le 16 février au soir elle était en état de choc je l'ai amené d'urgence chez la vétérinaire (à 21h, elle a ouvert son cabinet pour moi) qui malheureusement n'a pas pu la sauvée. Je m'en suis longtemps voulu mais ça va mieux maintenant. Je sais que vous me comprenez: vos messages de soutien me touchent beaucoup. Merci. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Jeu 18 Fév - 21:57 | |
| Chaque chat est unique et nous donnes plein de bonheur différents. Comment ne pas avoir une pensée pour ses petits poilus qui nous ont donner tant de joie Bisous a toi | |
|
| |
Floriane
Nombre de messages : 84 Age : 56 Humeur : Perdue et malheureuse Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Ven 19 Nov - 19:09 | |
| Quelle belle petite minette ! C'est toujours terrible de les perdre. Quand nous avons perdu Pénélope (la chatte de la voisine, que nous avions recueillie à l'âge de 5 ans parce que sa propriétaire ne s'en occupait pas), le 25/12/1987 d'une urémie, j'ai été tellement choquée que j'ai pleuré tous les jours pendant pratiquement 4 mois, je n'arrivais pas à m'en remettre, d'autant qu'elle était adorable. Douce, câline. C'est un choc réel de perdre un petit poilu, le surmonter est très dur. | |
|
| |
Anyia
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Brest Humeur : Féline :p Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle Ven 19 Nov - 22:40 | |
| C'est vrai qu'elle était sacrément jolie !! On ne e soublie jamais nos petits poilus c'est une présence et un amour tellement unique qu'ils nous donnent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu ma Cannelle | |
| |
|
| |
| Adieu ma Cannelle | |
|