les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 14 Mar - 12:11

Bonjour, voila mon problème: Je tricote mais depuis que j'ai Eclipse c'est impossible. Dès qu'elle voit un bout de ficelle s'agiter elle devient hystérique. En fait elle s'attaque à tout ce qui ressemble à un fil: elle m'a déjà bousillé 3 paires d'écouteurs pour mp3. La première paire je ne savais qu'elle ferait ça (Cannelle ne l'avait jamais fait), la deuxième elle a réussit à la prendre dans mon sac que j'avais posé sur le sol sans le fermer: Je revenais de vacances et j'étais entrain de défaire ma valise lorsque j'ai vu Eclipse passer devant moi avec un écouteur dans la gueule. Et enfin la troisième elle l'a prise dans la poche intérieure de mon manteau: Elle est montée sur le meuble à chaussures et de là elle a pu atteindre la patère ou se trouvait mon manteau. Bref au début j'avais peur qu'elle fasse la même chose avec les cordons d'alimentation des appareils électriques et qu'elle s'électrocute mais elle ne s'attaque qu'aux tout petits fils. Les cordons d'alimentation sont plus gros ou peut-être qu'elle "sent" que c'est dangereux. Enfin tout ça pour dire que les rares fois où j'ai voulu tricoté j'ai eu des griffures aux mains et j'ai perdue des mailles. LOL! Honnêtement je ne vois pas de solution à ce problème mais peut-être que vous aurez une astuce à me soumettre?

Voilà une photo du dernier casque qu'elle ma bousillé:
Besoin de conseils P3140610

Ah oui je n'ai jamais pu la gronder pour les écouteurs car jamais prise sur le fait. Futée la puce!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 14 Mar - 12:59

Pour tricoter, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y aie de solution car la laine va toujours l'intéresser, t'imagine ce truc qui s'agite devant sans qu'elle tape dessus, tu rêves.!

Par contre, pour tes écouteurs et aussi pour les fils électriques, tu passes dessus un coton imbibé de vinaigre. Pour nous ça ne laisse pas d'odeur, mais les chats détestent ça.
Le petit inconvénient, c'est qu'il faut répéter l'opération de temps en temps.
Perso, je le fais environ tous les mois et ça marche, Buloz adore machouiller tout ce qui ressemble à du fil, et bien là, fini il ne touche plus.
Ca ne coûte rien d'essayer.

Et puis, mets-toi à la broderie et laisse tomber le tricot........
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 14 Mar - 13:11

Merci pour le truc du vinaigre je vais essayer. Pour la broderie je n'ose pas car j'ai peur de la blesser avec l'aiguille. Tant pis je trouverais d'autre passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 14 Mar - 14:10

Tu sais, moi je fais beaucoup de couture, je leur ai interdit la table et ils le savent, ils sont tous assis ou couché sur le banc, si y'en a 1 qui approche ne serait-ce qu'une patte, je me fâche et tout le monde se tire.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 14 Mar - 14:19

Tu peux aussi pulvériser tes écouteurs aux phéromones à répéter 2 fois par jour au début (F******) marque envoyée par mp si nécessaire, cela coûte environ 15€, donc pas possible d'en mettre sur tes fils à tricoter... mais c'est une odeur qu'ils respectent, car ils marquent aux-même avec le côté de leur face frotté sur certains objets et ils émettent des phéromones qui sont pour nous inodores. Le spray sent un petit peu, quelques instants. Pour le fil, ma mère mettait sa boule de laine dans une boite ronde en plastique?( avec un trou) qui roulait sur le sol. Là il resterait le fil qui va vers ton ouvrage... Mais on doit pouvoir trouver des systèmes similaires pour celles qui tricotent au jardin. Le fil qui bouge.. là, je ne vois que lui donner un autre sujet de distraction, ou garder la boite dans une poche de travail de fortune, autour de la taille!!! Besoin de conseils 405604
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 14 Mar - 22:45

Pour les écouteurs, les conseils de Moman et Sacha me paraissent judicieux !
Pour le moment de tricotage, tu as 3 solutions je pense :
*arreter
*essayer de lui envoyer un petit jouet pour la distraire sur autre chose
* avoir un petit pschitt à eau à tes cotés et lui en envoyer une petite giclée qd elle te fait trop ch*** ! Besoin de conseils 91137
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 14 Mar - 22:45

Merci pour ces conseils mais lorsque je tricote ou brode je le fais sur le canapé en regardant la télé. Eclipse a l'habitude de venir sur mes genoux lorsque je m'installe sur le canapé. Il est difficile de lui interdire de venir dormir sur moi. J'avais déjà essayé de planquer la pelote dans la poche de ma veste mais elle a cru que c'était un nouveau jeu et a carrément mis sa tête dans ma poche pour atteindre la pelote! Il me reste qu'a essayer de jouer avec elle jusqu'à l'épuiser pour qu'ensuite elle dorme. C'est pas gagné car elle déborde d'énergie. Je risque de me lasser avant elle. MDR! En tout cas merci encore pour vos réponses mais je crois qu'il n'y a pas de solutions à ce problème. En même temps ce n'est pas un gros problème .
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 1 Déc - 9:15

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières concernant le comportement d'Eclipse. Depuis toute petite elle a l'habitude de se percher sur mon dos lorsque je suis en peignoir (voir sa rubrique photos), mais maintenant elle le fait même quand je ne suis plus en peignoir. Je trouve ça marrant de se balader avec un chat sur l'épaule même si parfois ça fais mal (griffures sur le dos) mais je me demande ce que ça signifie. Est ce que c'est simplement un jeu ou est ce qu'elle essaye de me dominer, et dans ce cas il faudrait lui faire perdre cette habitude? Je me pose cette question car une amie m'a dit qu'elle était dominante. La notion de dominance est importante pour un chien mais est ce possible pour un chat?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 1 Déc - 11:10

Tekila me le fait tout le temps, et pourtant je t'assure qu'il n'est pas un dominant. Je crois qu'il le fait par jeu, car une fois en haut, un p'tit bisou dans le cou et il fait l'écharpe, il surveille tout car il adore être en hauteur, mais c'est plus par curiosité que par dominance.
Demande peut-être à ton véto ce que signifie ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 1 Déc - 11:41

J'abonde dans le sens de Moman. Sacha bébé me sautait sur l'épaule, surtout lorsque je faisais la cuisine ou la vaisselle... un peu penchée vers l'avant. Et maintenant, grand chat de 4k700 et 5ans 1/2, il me surprend (saisissement) à bondir sur mon épaule, quelle que soit mon occupation, mais toujours lorsque je suis debout, très légèrement penchée vers l'avant. Comme je ne m'y attends pas, parfois je bouge et il s'agriffe (c'est le mot-chat approprié!) pour se tenir. Alors je ne coupe pas aux griffures, si je n'ai pas suffisament de vêtements. Il vient "me rejoindre", je ne dirais pas qu'il cherche à dominer, il est tout calin. Lorsqu'il est sur la plus haute place de son arbre à chats, plus haut que moi et mon mari, là il se fait dominateur parfois en mordillant trop fort lorsqu'on joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 1 Déc - 12:54

Pour le tricotage je connais qlq un qui utilise la même technique que la maman de Sacha et en plus elle a une veille pelote dite a chat pour que son chat s'amuse en même temps mais c'est du sport car elle fait attention que son chat n'ingère pas la laine.

Après pour la grimpette sur le dos Mosqui fait la même chose avec moi quand j'ai mon peignoir mais sinon il aime bien grimper sur le dos de mon mari et franchement pour lui c'est du jeu ou une marque d'affection il se frotte son visage contre le sien.

L'idée de dominance chez le chat varie selon les vétos par exemple dans le cabinet où je vais il y avait un véto âgé qui me parlait de dominance (maintenant il a pris sa retraite) et son remplacent me dis que la dominance n'existe que chez le chat sauvage ou haret (redevenu sauvage) car en maison ou en appartement il n'y a pas besoin de dominance pourvu qu'il y est de la nourriture et tout ce qu'il faut. En plus la dominance se fait inter-espèce (chat vs chat).
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 2 Déc - 0:49

Merci les filles. Je pense effectivement que c'est un jeu pour Eclipse et en même temps c'est un bon moment de partage car elle ronronne presque toujours lorsqu'elle est sur mon dos. Je vais donc la laisser faire parce qu'en plus j'adore ça.

Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 2 Déc - 12:14

A propos de dominance, mon ancien véto me disait de ne pas donner à manger au(x) chat(s) avant de nous sevir à table, car cela les rendait dominants ("eux d'abord"). Franchement, et pour mon confort et mon organisation personnelle, j'ai toujours d'abord servi le chat (pendant que le café passe) le matin et dans la journée c'est croquettes à volonté, et parfois un petit plus à nous. Sacha mange toujours peu à la fois, puis part se balader sans se proccuper de nous. Je ne vois là rien de dominant. Et quand il vient par curiosité voir ce qu'on mange aux autres repas, on lui donne 2 ou 3 mini morceaux quand il aime, mais on les met dans son assiette. Il n'a rien d'un chat dominant, sauf qu'il devient parfois un peu brutal quand il joue avec nous mais placé plus haut que nous. Je n'y vois rien d'anormal.
Je crois aussi que la notion de dominance chez le chat est très vieillie. Mon seul chat dominant (à mon avis) était non castré (1964) vivait en majorité dehors, et en effet, il lui est arrivé d'uriner sur les vêtements de mon mari lorsque celui-ci est revenu après un rappel militaire de 15 jours. Le mâle de la maison, c'était le minou!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 3 Déc - 2:27

Pas du tout une question de dominance , le fait de monter sur le dos.. bcp le font , depuis petit et je pense que c est un jeu, une façon pour eux d etre plus proche et d observer à meme hauteur ce que l on foussine...Mouna ou Pito , plus Mouna le fait souvent et c est pour pouvoir accéder à des endroits en hauteur où elle aime dormir... donc, pas de dominance; Pito le fait qd il veut narguer Lulu qui l enquiquine...le fait de servir le repas avant ou apres , chez le chat comme chez le chien n a aucune importance... bcp d idées anciennes perdurent ! le chien ou le chat n ont pas les notions de temps et d ordre ( avant/ apres ) . La dominance du chien se place ailleurs et se regle autrement que de lui donner à manger apres ; mes chiens mangent avant moi , comme le dit Sacha pour un coté organisation pratique et ils sont loin d etre dominants vis à vis de moi ! qd ça gueule , ça gueule et personne ne moufte ; qd je demande de descendre , ça descend ! le rapport de "qui est le maitre " se travaille sur d autres choses du quotidien que le moment du repas ; l éducation du chien se travaille souvent dans la journée sous forme d ordres serieux ou de jeu ( en promenade, à la maison, pour donner la gamelle : qd tu donnes qqquchose au chien, toujours lui demander qquechose avant ; style , avant de donner une récompense, il faut qu il ait fait qquechose qui tu as attendu de lui : t attendre, s assoir...le chien ne doit pas obtenir la plupart des choses qu il demande "gratuitement"; apres, faut pas que ça devienne une obsession et ça dépend du chien et de son caractere...pour le chat , il n y a pas une éducation à proprement dite. Avec les ex que je te donne pour le chien , tu vois bien la différence. Moi je dis que chien ou chat , tous sont différents avec leurs gros traits communs liés à l espece et qu il faut faire en fonction de chacun....ils sont tous différents dans leur faiblesse et dans leur force ! et c est comme les gens, certains ont des caracteres plus affirmés et trempés que d autres... donc, un chat qui monte sur le dos n est pas du tout pour moi un dominant. le chat par nature aime sauter, se percher, voir de haut, surplomber "son " environnement ; il le fait plus facilement dans la nature ; donc, en appart , il trouve d autres façons ! en gros, tu as le role de l arbre, du toit , du muret... mdr Besoin de conseils 951417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d un coup de main
» Besoin d'aide pour le comportement de mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Tatalotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser