les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tragique accident...

Aller en bas 
+4
moman
olive
Alenny
mosquito
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 28 Mar - 22:31

Une nouvelle bouleversante pour ma famille, en particulier ma maman....

Caline, la maman de Keemo
Tragique accident... Caline10

Mes parents vivent en locatif, et on acheté un tapis vert pour mettre sur le balcon, il était encore roulé et mon papa l'a déposé verticalement contre le mur pour le protéger de la pluie. Caline, très curieuse est montée dessus, hier en fin de journée, le tapis à basculé contre la barrière du balcon et a propulsé Caline dans le vide. Elle a chuté d'une hauteur de 6m avec élan. Ma maman est de suite descendue la récupérer. Elle gardera tjs en mémoire le visage terrorisé de Caline, elle avait les pattes pleine de sang et la bouche également, ma maman la prise dans ses bras, elle ne bougeait pas, s'est blottie contre ma maman. Ils sont allés direct à la clinique vétérinaire. Ils l'ont prise en charge, elle était en état de choc. Ils lui ont mis une perfusion, des anti-douleurs et l'ont gardée en observation. Vers 22h mes parents ont appelé pour prendre des nouvelles. Elle allait, semble t'il mieux.

Ce matin à 11 heures ma maman téléphone, et là la véto annonce qu'après avoir fait des radios, Caline a la colonne vértébrale sectionnée en 2 et que la moëlle à été touchée. Elle propose de voir un neurologue et essayer de l'opérer, mais que les chances qu'elle remarche sont minimes. Elle n'arrive plus à uriner seule et elle souffre malgré les médicaments. Ma maman hurle de douleur, de chagrin.

Mes parents inconsolables, choississent la décision ultime de soulager et endormir petite Caline, si douce et si maternelle. Ils l'ont entourée, calinée et mm la véto lui a murmuré des mots doux et embrasssée pendant l'injection. Elle est très vite partie, trop faible.

Vous devez vous souvenir de cette chatte qui ne se nourrissait pas de peur de laisser ses chatons seuls, elle était exemplaire et dévouée. Ma maman avait gardé 2 chatons un mâle et la petite femelle. Thilia était très attachée à sa mère elle a tété Caline jusqu'à passé 6 mois. Et jusqu'à maintenant elle dormait contre elle, contre son ventre,ne la quittait que très rarement. Et chaque fois que Thilia et son frère se chamaillaient, maman Caline venait faire calmer le jeu et surveiller ses rejetons. Et Caline était très caline avec nous, elle portait son nom à merveille, c'était un chat vraiment unique.

C'est bête comme accident, elle n'a pas voulu se mettre en danger, et mes parents n'ont pas imaginé une seule seconde qu'elle pourrait grimper, et ils avaient mis le tapis de manière à ce qu'il ne bascule pas, enfin des précautions qui n'ont servi à rien puisque ce soir ma maman a perdu son amour de minou, qu'elle est inconsolable et que Caline n'avait que 3 ans l'âge de Maya!!!!!

Je suis effondrée, je l'ai vu donner naissance à Keemo, je l'ai accompagnée dans ce moment, je l'ai vu grandir près de mes parents.C'est une injustice si profonde...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 28 Mar - 22:36

Quel tragique accident c'est horrible.
Je suis de tout coeur avec tes parents qui doivent être actuellement en pleine détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 28 Mar - 23:04

Comme c'est triste...bon courage à toi et tes parents
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 28 Mar - 23:25

C'est horrible ce qui est arrivé je pense à tes parents qui doivent culpabiliser, même si c'était un stupide et tristement banal accident , et qui ont su au final prendre une décision difficile mais pleine d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyLun 29 Mar - 7:22

Quelle triste nouvelle,c'est affreux !! Pauvre choupette, comme elle a dû souffrir.

Je pense très fort à toi et tes parents surtout,ça va être très dur endant quelques temps surtout avec le sentiment de culpabilité, je les plains de tout mon coeur.
Fais-leur de gros bisous et dis-leur qu'on est avec eux dans cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyLun 29 Mar - 21:10

quelle douloureuse et triste nouvelle , j' imagine votre chagrin mais la décision prise pour soulager Caline était la meilleure pour elle

je partage ta peine et celle de tes parents
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyMar 30 Mar - 0:09

TERRIBLE MOMENT POUR TOUS TOUTE MA SYMPATHIE A TOUS ET COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyMar 30 Mar - 18:21

merci bcp pour vos gentils mots....
Le matin je me réveille et mes pensées sont: est ce un cauchemar? elle est encore auprès de mes parents, c'est pas possible, c'est tellement soudain comme perte!!!!

Mais non c'est bien la réalité, c'est bien vraie que Caline n'est plus et qu'il faut apprendre à vivre sans elle mais cela est bien dur!
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyJeu 8 Avr - 17:44

Je rentre de vacances et je découvre cette horrible tragédie! Même si tes parents ont du mal à l'admettre, il ne faut pas qu'ils culpabilisent: C'est un accident, même si toutes les précautions ont été prises il y a toujours un facteur malchance. Je ne peux que compatir à ta douleur et à celle de tes parents. Si tu besoin d'en parler n'hésites pas. Petite pensée pour Caline un nouvel ange au paradis des poilus! Tragique accident... 437372
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyJeu 8 Avr - 21:42

Tragique accident... 228330 Je suis sincèrement désolée pour tes parents et toi ! une perte si soudaine, rapide et brutale est bien dure à accepter. Pov Caline ! j ai une grosse pensée pour elle qui se repose maintenant au paradis des minous; j espere qu elle n a pas trop souffert et qu elle ne s est pas trop rendu compte..... Tragique accident... 999279
Bon courage à tes parents et à toi. Tragique accident... 348329
Comment réagit l autre petite chatte? Tragique accident... 625357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyVen 9 Avr - 23:21

sachamoune a écrit:
Tragique accident... 228330 Je suis sincèrement désolée pour tes parents et toi ! une perte si soudaine, rapide et brutale est bien dure à accepter. Pov Caline ! j ai une grosse pensée pour elle qui se repose maintenant au paradis des minous; j espere qu elle n a pas trop souffert et qu elle ne s est pas trop rendu compte..... Tragique accident... 999279
Bon courage à tes parents et à toi. Tragique accident... 348329
Comment réagit l autre petite chatte? Tragique accident... 625357

Merci sachamoune, alors malheureusement pour Caline, elle a souffert, elle avait des contre douleurs, mais on pense qu'elle souffrait bcp malgré tout. Elle était passablement shootée mais quand mes parents sont allés la trouver le dimanche elle a levé la tête, imploré ma maman avec ses yeux, du style laisse moi pas comme ça, fais qqch. Puis elle a reposé sa tête et s'est rendormie, à peine la véto lui a injecté l'euthanasiant quelques secondes après Caline avait rejoins les étoiles, elle était tellement faible...Pff rien que d'écrire tout ça j'ai de nouveaux les larmes aux yeux!!!

Pour Tilia la petite grande (mm âge que Keemo) elle dors partout ou sa maman dormait, elle ne semble pas plus perturbée, mais elle ne lâche plus ma maman, elle dors avec, se mets près d'elle lorsqu'elle est vers l'ordinateur, bref je crois que son attachement pour sa mère a été transféré vers ma maman...du coup la peine est moins difficile à supporter avec leur soutien mutuel. Mais ça me brise le coeur que cette petite puce qui est restée très petite en taille, ait perdu sa maman comme ça, alors qu'elle était si proche...

Nous avons décidé avec ma maman, de faire porter Maya avec un Bleu de Russie (on se partage les frais de saillie) et ma maman voudrait reprendre une femelle pour que Tilia puisse avoir une autre femelle. et Nous nous prendrions aussi un petit à Maya et si il y a d'autre chatons, je les vends à des personnes de mon entourage avec la certitude que leur maison sera la première et la dernière et qu'ils ne sortirons pas...Je sais que tu ne partage pas la mm opinion que moi, mais c'est une expérience que j'aimerais vivre avec ma Maya et ensuite je la stérilise. Mais j'insiste sur les futurs propriétaires car je serais mal si ils ne tiendraient pas leurs promesses...Mais j'ai plein de connaissance amies des bêtes donc ça ne devrait pas être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyVen 9 Avr - 23:27

olive a écrit:
C'est horrible ce qui est arrivé je pense à tes parents qui doivent culpabiliser, même si c'était un stupide et tristement banal accident , et qui ont su au final prendre une décision difficile mais pleine d'amour.

oui mon papa culpabilise énormément, il n'arrive pas à comprendre pourquoi il a mis ce tapis comme ça et pas couché...Mais on relativise et on se dit que ça devait être son heure malgré son jeune âge. Car le pire c'est que en bas du balcon il y a avait un lit de feuilles très épaisses et aurait du tomber dedans et ne pas se faire mal, mais elle a tapé contre le muret et en plus c'est une chatte qui ne retombait pas sur ses pattes (on ne saura jamais pourquoi d'ailleurs)...bref tout un amalgame de circonstances qui nous font relativiser malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptySam 10 Avr - 7:35

Tite Caline, je pense à toi chaque fois que je vais sur mon balcon,je vois mes poilus qui font les fous sur le filet, je me dis que j'ai bien fait d'investir dans cette protection, ils sont en sécurité.

Heureusement que tes parents ont Tilia pour leur occuper l'esprit, et ils ont raison d'en vouloir un autre. Moi j'ai pris Looping quelques jours après le départ d'Haxo, ce n'était pas pour le remplacer, c'est un besoin que j'éprouvais.

Tu as raison de faire porter Maya, ça lui permettra d'assouvir son instinct maternel, pour tes parents, ce ne sera que du bonheur, Tilia va devenir la grande soeur.

C'est comme ça que j'ai eu Cash, ma copine avait un mâle et une femelle d'un an et demi, elle voulait encore 2 maine-coon, moi je rêvais d'en avoir un depuis des années mais ils coûtent très cher alors j'avais renoncé, ma copine me l'a offert.

En tout cas, bonne chance dans cette entreprise, tu as déjà trouvé le mâle?
Tiens-nous au courant, ça va être formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptySam 10 Avr - 11:23

moman a écrit:
Tite Caline, je pense à toi chaque fois que je vais sur mon balcon,je vois mes poilus qui font les fous sur le filet, je me dis que j'ai bien fait d'investir dans cette protection, ils sont en sécurité.

Heureusement que tes parents ont Tilia pour leur occuper l'esprit, et ils ont raison d'en vouloir un autre. Moi j'ai pris Looping quelques jours après le départ d'Haxo, ce n'était pas pour le remplacer, c'est un besoin que j'éprouvais.

Tu as raison de faire porter Maya, ça lui permettra d'assouvir son instinct maternel, pour tes parents, ce ne sera que du bonheur, Tilia va devenir la grande soeur.

C'est comme ça que j'ai eu Cash, ma copine avait un mâle et une femelle d'un an et demi, elle voulait encore 2 maine-coon, moi je rêvais d'en avoir un depuis des années mais ils coûtent très cher alors j'avais renoncé, ma copine me l'a offert.

En tout cas, bonne chance dans cette entreprise, tu as déjà trouvé le mâle?
Tiens-nous au courant, ça va être formidable.

Merci moman, tu as toujours les mots qu'il faut, qui soutiennent...

Mes parents ont Tilia et Winou les deux frère et soeur de Keemo et ma soeur qui vit tjs avec eux a Kaloo...bien compliqué la famille...hihihih.
Oui j'ai trouvé le mâle, un Bleu de Russie de 15 mois s'appelant TiTi, il vit à Genève. Dès que Maya a ses chaleurs je dois l'apporter chez la propriétaire, et elle la garde 3-4 jours en me donnant des nouvelles et ensuite ben on verra bien...

Oui je vous tiendrais au courant de cette belle aventure qui va arriver.

Un moment que ma maman gardera toujours en tête c'est le dimanche lorsque tout était fini, que Caline était partie. Ils s'apprêtaient à quitter la clinique quand ils ont vu arriver une maîtresse avec 2 caisses à chats, dans l'une il y avait 3 petits chatons de quelques minutes de vie..et dans l'autre la maman chat qui avait un petit qui n'arrivait pas à sortir et qui devait subir une césarienne.... Ma maman a dit à mon papa ben voilà une minette qui s'éteint et maintenant la vie qui reprends de ce côté...ça l'a bcp marquée et je la comprends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptySam 10 Avr - 13:07

je viens d'aller voir sur le web à quoi ressemblait le Bleu de Russie, ouahhh....
C'est un très bel animal, fin, élancé, et ces yeux en amande, superbe poilu. Me réjouis de voir ce que ça donnera avec Maya.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptySam 10 Avr - 18:24

Je me permet de rappeler qu'une chatte n'a pas vraiment ce qu'on appelle l'instinct maternel pour preuve une fois sevré le chaton devient aux yeux de la mère un chat quelconque.
De plus l'accouplement chez le chat est douloureux.
Si Maya fait 2 3 chatons tu arriveras a les placer mais si il y en a plus tu fais comment.

Ne le prend pas comme une attaque perso mais j'ai dû mal a te comprendre
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptySam 10 Avr - 18:34

Ah! J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je pensais sincèrement que les animaux avaient l'instinct maternel comme nous.
La maman de Cash a été beaucoup plus calme après la mise bas, eelle est devenue plus caline, plus douce, j'étais sûre que c'était à cause de ça.

Comme quoi, c'est bien d'être sur un forum, parce que des fois on est dans l'erreur, on s'imagine des choses et on a tout faux.
Merci Mosquito
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptySam 10 Avr - 20:18

Désolée, je n'avais pas vu ton triste message et je suis de tout coeur avec tes parents. C'est un terrible choc, de perdre un compagnon, jamais rien ne le remplacera. J'ai perdu beaucoup de chats à cause de leur grand âge, puisque j'en ai depuis 1964. Jamais un nouveau venu n'a pu remplacer dans mon coeur un disparu. C'est une autre histoire qui se crée, particulièrement parce que nous avons de l'affection à donner, mais les chats comme tous les vivants ne sont pas interchangeables, enfin c'est mon sentiment.
Je ne comprends pas ta décision de de faire de la reproduction. Si tu as 5 petits, ce qui est fréquent, es-tu certaine de pouvoir leur trouver à chacun une bonne famille? J'avais une siamoise de haute lignée (parents champions internationaux) au pedigrée impressionnant, qui a eu des petits suite à une erreur de contraception (c'était il y a longtemps). Oui, ils étaient mignons, mais ce n'étaient jamais que des batards, puisque les 2 parents n'avaient pas le beau pédigrée. Moi, je m'en fiche, j'adore tous les chats. Mais les adoptants abandonnent plus facilement un chat qui ne "vaut rien", qu'un chat qui coûte cher, c'est monstrueux, mais c'est ainsi. Tout croisé est considéré comme un gouttière et risque de finir délaissé, car les temps sont durs et il y a de plus en plus d'abandons.
Alors la période de chaleurs pour une chatte est extrèment désagréable, et la saillie n'a rien de sentimentalo-poétique.
Et l'amour attendrissant que nous voyons lors d'une portée n'existe pas s'il y a trop de petits. Ma soeur faisait l'élevage de Sacrés de Birmanie ou Birmans, et une de ses chatte a eu 5 petits qu'elle n'a pas pu assumer ayant trop peu de lait. Elle a simplement repoussé 2 d'entre eux pour nourrir les plus forts, les vouant à une mort certaine, si ma soeur ne les avait nourris au biberon d'abord toutes les 2/3h, puis espacé jusqu'au sevrage.
Enfin, c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 11 Avr - 15:06

En effet, toute femelle animale est maternelle jusqu à ce que le petit soit servré; mise à part certaines especes comme les singes, les éléphants, les dauphins , les otaries et peut etre qques autres)..... apres, elle passe à autre chose et bien souvent à une autre saïllie.
Non, en effet, Capucine, je ne suis pas du tout du meme avis que toi; ni toi Moman. J ai du mal à entendre et à comprendre les gens qui disent aimer les animaux, etre peinés de leur détresse et misere, s appitoyer sur leur sort et ne meme pas prendre un chat ou chaton dans un refuge ou le sortir d une autre détresse ! qd j entends que des particuliers font faire des petits alors que y en a plein à foison partout, ça me desespere ! tu ne pourras jamais suivre tes chatons placés ! c est impossible! soit réaliste ! les gens font ce qu ils veulent apres ! meme nous déjà, par le biais du refuge, avec des papiers, des controles, des contrats, on a du mal! et tu n as pas la certitude que les chatons seront castrés ou stérilisés eux ! donc c est un cercle infernale, une lutte sans fin pour les refuges........y a bien assez de chats sur le "marché" pour que des particuliers continuent de faire faire des petits ! choisir une race pour moi est odieux qd on voit tous ceux qui souffrent et qui attendent en refuge ! mais c est vrai que ce sont pour la plupart des "batards" et non des persans, maine coon et bleu de machin chose.....
Qu on se dise défendre la cause animale, signer des pétitions à gogo, pleurer en entendant des faits et qu on n essaye meme pas d apporter de l eau au moulin des refuges , ça, non, je ne comprends pas ! qu on ait pas de temps à donner aux malheureux dans les refuges, ou qu on n ait pas le courage moral, certes mais alors, faisons un petit geste....autrement.

En ce qui concerne Maya, c est ton choix; je t ai déjà parlé de la copulation douloureuse et tres bestiale du chat.
Moi, tu vois, je flippe vraiment en lisant tout ça, car je sais que dans peu de temps, des floppées de chatons arriveront au refuge, avec ou sans leur mere; je sais qu on ne pourra pas tous les sauver car bcp arrivent dans un état physique lamentable, qu on ne pourra pas tous les placer et ça, c est pour ceux qui arriveront par "chance" au refuge..... car pour les autres, ils crèveront infestés de vers, de coriza, dans la gueule d un renard, d un blaireau, d un chien ou sous le pied, la fourche, la pelle, le pieu d un connard ! ou seuls dans une cave d une cité, de faim, de froid ou malmenés et maltraités par des gamins, des ados en manque d occupation et de savoir -vivre.
En ce qui concerne ce genre de sujets, ce sera ma derniere intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 11 Avr - 15:19

pourrais t'on créer un autre poste plutôt que celui-ci qui n'a pas le même sujet?
et déplacer les réponses sur le nouveau...J'y ai pensé après avoir posté...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 11 Avr - 17:09

cette situation me met mal à l'aise

JE TE COMPREND CAPUCINE ET , JE COMPREND LE COMBAT que mène SACHAMOUNE

les refuges sont pleins de chats et autres animaux en attente d'adoption, les orphelinats d'enfants aussi et pourtant je n'en ai pas adopté

La comparaison vous paraitra choquante , j'ai longuement hésité avant de poster , mais c'est aussi nécessaire que chacun de nous agisse en fonction de ses souhaits dans la mesure où il assume

pardon , mais je voulais exprimer ce que je ressens et c'est vrai qu'il aurait fallu déplacer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 11 Avr - 17:54

Peluche a écrit:
cette situation me met mal à l'aise

JE COMPREND CAPUCINE ET , JE COMPREND LE COMBAT que mène SACHAMOUNE

les refuges sont pleins de chats et autres animaux en attente d'adoption, les orphelinats d'enfants aussi et je n'en ai pas adopté, la comparaison vous paraitra choquante , j'ai longuement hésité avant de poster , mais c'est aussi nécessaire que chacun de nous agisse en fonction de ses souhaits dans la mesure où il assume

pardon , mais je voulais exprimer ce que je ressens

Merci Peluche, ton soutien est très apprécié, car effectivement je culpabilise à présent et me sent mal, j'ai l'impression de commettre un crime et suis mal à l'aise.
J'ai envie de vivre cette expérience avec Maya, j'ai envie d'offrir à mes parents une petite minette qui comblera le chagrin qu'ils ont.

Vous avez cité que une fois les chatons devenus grand, la mère ne les considère plus comme les siens..mais Caline à gardé sa relation fusionnelle avec sa fille. Et, vous me croirez ou non, lorsque nous prenions Keemo pour aller visiter mes parents, Caline le reniflait et ensuite le couvrait de léchouilles, son frère également, elle le reconnaissait malgré nos odeurs et le chouchoutait le temps de notre visite, c'était assez fou à voir!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... EmptyDim 11 Avr - 19:26

Comme on est ici pour partager, chacun a donné son avis (ou pas). Maintenant, chacun fait ses choix, selon son vécu et son ressenti. L'expérience des autres donne un éclairage supplémentaire, mais n'empêche pas d'assumer ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tragique accident... Empty
MessageSujet: Re: Tragique accident...   Tragique accident... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tragique accident...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: On pense toujours à eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser