les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A méditer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

A méditer Empty
MessageSujet: A méditer   A méditer EmptyLun 29 Mar - 19:07

CHAT ERRANT

Moi, chat abandonné dans cet appartement que vous quittez sans considération pour ma survie...

Moi, laissé pour compte, seul dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton...

Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus...

Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge juste parce que j'ai vieilli...

Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me procrée à touts venants... Moi, que votre voisin déteste et qui utilisera des poisons pour m'éliminer...


Moi, chat errant car abandonné par VOUS,

Moi, j'accuse :

- Les propriétaires des appartements qui me refusent d'emménager avec ma famille...

- Les gens qui m'adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu'il faudrait payer...

- Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité d'usines à chiots, chats, oiseaux, rongeurs et autres...


Le gouvernement refuse toujours que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques...


Mais je remercie...

- Ceux qui aujourd'hui entendent ce cri d'alarme...

- Ceux qui choisiront de se responsabiliser...

- Ceux qui s'impliqueront en favorisant l'ouverture d'autres refuges...

- Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser...

- Ceux qui mettront la clef dans leur usine lucrative de production de chats et les animaleries qui refuseront de les vendre...

- Ceux qui diffuseront cette alerte...

- Ceux qui ont compris qu'ils sont responsables de l'itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution...

- Celles et ceux qui bénévolement nous rescapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement...

- Ceux qui ont compris que ce n'est pas un droit que d'être propriétaire d'un animal de compagnie, mais un PRIVILEGE dont on doit se montrer digne...

Moi, chat errant je serai probablement mort de froid et de faim l'hiver prochain, si j'avais une voix, si j'avais le choix, j'aurais une famille ...


Merci a Karine administratrice du forum http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/forum.htm de me laisser utiliser son texte


Dernière édition par mosquito le Lun 29 Mar - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyLun 29 Mar - 21:22

Ce texte est émouvant, j'ai l'impression de l'avoir lu en duo avec un chat...c'est une très curieux ce que j'ai ressenti, les mots portent , ils sont justes , émouvants, ils sont écrits avec pudeur , sans haine et sans violence
Ce pourrait être un poème que nous devrions lire à tous les enfants des écoles
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyLun 29 Mar - 22:30

Superbement écrit mot juste A méditer 631260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Informations et mises en garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser