les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)

Aller en bas 
+4
moman
sachamoune
olive
Alenny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMar 30 Mar - 12:46

Ce topic me servira également de rappel, car j'ai une sale tendance à oublier les dates!

Demain (31 mars à 16h), première visite chez le vétérinaire en Suisse pour Chatong. Malheureusement, comme j'étais trop prise par mon déménagement depuis la France, j'ai complétement oublié le rappel des vaccins l'année dernière. D'après l'assistante, il n'y aura pas besoin de tout refaire, mais je verrai bien demain. Ca va me faire tout bizarre de revoir le vétérinaire qui s'est occupé de mon premier chat il y a plusieurs années.

Savez-vous si c'est aussi le vétérinaire qui s'occupe de changer l'adresse sur la puce?


Vu que ma voiture a décidé de rendre l'âme, ça sera également le premier voyage en bus et en train pour la demoiselle, tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMar 30 Mar - 15:29

Pour l'adresse sur la puce il me semble que c'est comme pour le tatouage, tu doit avoir un document que ton véto t'as remis lors de l'identification avec une partie qui se détache et qui doit être renvoyée au fichier national félin en cas de changement d'adresse, de propriétaire , ou de décès du chat. Tout est expliqué sur le document en question. Après vu qu'il y a un changement de pays il doit surement y avoir un peu de paperasse en plus mais j'imagine que le veto sauras quoi faire.


Dernière édition par olive le Mar 30 Mar - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMar 30 Mar - 15:32

Ah ok, merci, je vais essayer de retrouver tout ça dans mon chenit! En espérant que cela fonctionne aussi pour les changements de pays!
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMar 30 Mar - 15:53

Par contre tu dis que les vaccins ne sont pas à jour et ça ça peut poser problème si tu n'as pas de chance à la douane (surtout que je sais par expérience que les douaniers suisses ils rigolent pas...):
Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) 00110
Je suis souvent allé en suisse avec le train qui fait Mulhouse - Bâle et j'ai presque toujours été contrôlé à la sortie du train .
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMar 30 Mar - 16:27

Ouip je sais, je suis déjà en Suisse depuis plusieurs mois donc j'ai déjà fait toutes les démarches. Contrairement à moi, elle a même un passeport européen la chanceuse!
J'ai juste un peu traîné une fois sur place car j'avais tellement de choses à penser que j'en ai oublié les vaccins et la mise à jour de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMar 30 Mar - 16:46

ah ok je croyais que tu ramenais ton chat en suisse demain et que c'est pour ça que tu prenais le train + le bus...
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMar 30 Mar - 20:55

Ah ouais, tu as raison, je n'ai pas été très claire, désolée ;)

Non en fait j'habite un bled perdu, alors il faut que je rejoigne la Ville pour aller chez le véto héhé
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMer 31 Mar - 20:13

Vaccins et puce mis à jour (c'est le vétérinaire qui s'en occupe car les formulaires pour changer d'adresse sont un peu différents en Suisse). Sinon la miss Chatong est en bonne santé et pèse 4 kg tout pile.
Elle a été super sage durant le trajet (juste un petit coup de flippe dans le métro où elle s'est blottie au fond de sa caisse) et n'a même pas miaulé une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptySam 3 Avr - 0:21

Pourquoi la véto pense ne pas refaire tous les vaccins ? que fait elle exactement comme vaccins à Chatong ?????
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyLun 5 Avr - 3:39

Il n'a pas tout refait, car elle vit principalement à l'intérieur et ne croise pas d'autres chats dans ses pérégrinations sur les toits. Donc c'est apparemment pas très grave si j'ai raté le rappel il y a un an. Il a donc fait un rappel normal. Il a quand même donné un vermifuge (on ne sait jamais!).
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMer 14 Juil - 13:33

La journée commence bien! Ce matin au réveil, Chatong est venue se frotter à moi et s'est laissé caresser pendant une bonne dizaine de minutes. C'est tellement rare que j'en étais toute émue! Mimi aurait elle une bonne influence sur Chatong la petite sauvageonne?

J'espère qu'il y aura d'autres matins comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMer 14 Juil - 13:55

Tu vois, tout arrive .....Même la sauvageonne se laisse apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMer 14 Juil - 15:19

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) 221322 tu as dû être agréablement surprise, les chats changent petit a petit en prenant de l'âge
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 15 Juil - 9:41

Lorsqu'ils prennent de l'âge et surtout de l'expérience positive, les chats sont moins sur le qui vive et apprécient souvent plus les manifestations d'affection. C'est aussi assez spectaculaire avec Sacha, qui maintenant a 4 ans et accepte, voire recherche et donne des témoignages d'affection à mon mari avec lequel il avait toujours été un peu restrictif (méfiance? mouvements moins doux que les miens?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyMer 26 Oct - 15:33

28 octobre à 15h30, rdv chez le véto pour Mimi.

Par contre, je ne sais pas comment je vais faire pour la faire entrer dans la caisse de transport. C'est une chatte très stressée, qui ne se laisse pas attraper. Quand je suis allée la chercher chez la personne qui me la donnait, on a mis plus de 3 heures à la faire entrer dans la caisse, à deux.
J'ai des phéromones en spray, peut être que ça peut aider! Quelqu'un aurait une astuce sinon?
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 27 Oct - 8:07

J'ai eu le même problème avec Cannelle. Dés qu'elle me voyait sortir la caisse de transport, elle partait se cacher. J'ai pris l'habitude de sortir la caisse 2 à 3 jours avant le voyage et de la laisser grande ouverte dans le salon. Après un moment de frayeur elle s'habituait à la présence de cette "chose" dans le salon. Au moment de partir je me préparais et la prenais au dernier moment pour la mètre dans la caisse. Mais bon moi je pouvais la prendre dans mes bras. Les phéromones pourraient sûrement aider. Mets aussi quelques croquettes ou friandises dans la caisse un peu avant de partir. Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 27 Oct - 11:11

Oui, laisser la cage ouverte déjà d'avance dans les endroit où elle va, et y mettre un vêtement où objet impreigné d'odeur familière. Le spray de phéromones peut aider. Mais les courses-poursuites avant de l'y mettre sont des plus stressantes. L'important est de faire vite, après le chat rage mais exprimer son ressenti est meilleur que stresser quand on lui court après. Sacha hurle toujours autant dans la rue, mais est plus résigné à y entrer et surtout heureux lorsqu'il sent l'odeur de la maison au retour. Là, il est immédiatement chez lui, content et épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 27 Oct - 12:18

Merci pour vos conseils tatalotte et sacha! Je vais essayer de sortir la caisse, bonne idée.

Oui ce qui me fait peur c'est de ne pas réussir du premier coup et qu'après ça soit la panique totale. Une fois qu'elle est dedans ça va. C'est surtout le fait qu'on l'attrape qui la stresse énormément.
Je vais aussi essayer de fermer la porte de la chambre, parce que si elle va se réfugier sous le lit ça sera foutu.

Sinon pour les friandises..elle ne les aime pas. La seule chose qui pourrait éventuellement l'attirer, c'est les sachets de viande avec de la gelée. Elle adore ça. Elle est très très gourmande mais quand elle est vraiment stressée la nourriture ne lui fait plus aucun effet (quand elle est arrivée chez moi, elle est restée une semaine sous mon lit sans boire ni manger!).

Je me demande vraiment ce qu'elle a vécu avant de venir chez moi cette pauvre Mimi...


Bon, je vous tiendrai au courant demain, encore merci Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) 2577
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 27 Oct - 14:35

Bon ben j'ai sorti la caisse! Chatong a élu domicile à l'intérieur et Mimi est plantée devant Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) 2577



[img]Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Img_3018[/img]



Et ça y est, Mimi est dedans! Croisons le doigts pour que ça aille aussi bien demain! Je crois que c'est moi qui vais devoir prendre des calmants pour ne pas qu'elle sente mon stress hihi!


[img]Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Img_3019[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 27 Oct - 17:55

Moi aussi je galère pour les mettre en caisse, je la sors une semaine avant et ils font des va et viens dedans mais le jour J c'est pas la même histoire.
En tout cas j'espère que ce n'était que pour une visite de contrôle chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 27 Oct - 17:58

Oui je pense que ça sera une autre histoire quand il faudra fermer la caisse. C'est demain aprem le rdv.

C'est juste un contrôle oui. Elle a plus de 10 ans maintenant, et quand-même du poids en trop. Je veux donc être sûre que tout va bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyJeu 27 Oct - 18:01

Oh une mamy chat, je suis sûre que tout ira bien c'est un chat bien dans ses coussinets maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyVen 28 Oct - 15:55

Bon j'ai réussi à la faire entrer dans la cage en mettant de la nourriture...d'abord elle m'a regardé avec des grands yeux, et là elle fait le miaulement qu'elle fait quand elle est super stressée (comme un bébé qui pleure). Ca fait mal au coeur. Allez en route...plus vite ça sera fait, plus vite elle pourra rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyVen 28 Oct - 16:10

Ce que je fais, c est que je laisse en permanence , dans un coin de la maison, une caisse de transport... celle ci ouverte ; ils peuvent y entrer , y jouer, s y coucher, s y planquer qd ils veulent ; sans qu ils aient le stress que je les y ferme... et puis, elle prend leur odeur, l odeur de leur maison, en restant ainsi tout le temps. Apres, y a une méthode plus "radicale" mais rapide pour mettre un chat vraiment récalcitrant dans une caisse : mettre la caisse debout, contre un mur ou meuble , ouverture vers le haut. prendre le chat et le diriger tete en avant , en tenant ses pattes avant pliées contre lui et une fois que la tete est passée , lacher les pattes, tout en poussant légèrement ; le chat étant rentré un peu ds la caisse, est obligé de tendre les pattes vers l avant pour attérir avant que sa tete touche le fond de la caisse. Ca doit se faire vite, sans réfléchir, sans se poser de questions... pas de souci, le chat ne se blesse pas , n est pas trauma et n a pas le temps de voir ou comprendre ce qui lui arrive. Apres, pour les miaulements interminables et qui déchirent les tripes, y a rien à faire ; c est selon les individus. J ai connu des chats qui vous "cassent " les oreilles et d autres , c est silence radio.... allé savoir pourquoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) EmptyVen 28 Oct - 17:54

Oui je vais laisser la caisse jusqu'au prochain rdv qui a lieu le 21 novembre avec les deux (rappels de vaccin).

Elle était finalement tellement paniquée qu'elle n'a pas bougé chez le véto. Elle est en bonne santé mais il ne faut plus qu'elle prenne de poids (6,3 kilos au compteur). Elle a eu des vaccins et je dois lui donner un vermifuge. D'après le tartre, il estime plutôt son âge à 5-6 ans! Ou alors, c'est qu'elle a été detartrée à la SPA ou qu'elle est super résistante au tartre. Bref, en gros je ne sais plus si la date donnée par la SPA est juste!

Voilà, là elle est ravie d'être à la maison où Chatong l'attendait à la porte. Elle a filé directement sous le lit par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Alenny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser