les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur le chat noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyMar 27 Avr - 19:21

Milo a le poil très fin quasi soyeux et en ce moment c'est fou ce qu'il peut perdre.
J'aimerais savoir si c'est normal, avec Mosquito ça ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyMar 27 Avr - 20:56

Je sais que Mouna et Pito en perdent beaucoup depuis qques semaines.... dès que je caresse, j en ai plein les mains et avec la brosse, j en retire pas mal.....
Apres, je ne sais pas pourquoi certains en perdent plus que d autres...... question de race? de peau?, de poils? ; nan sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyMer 28 Avr - 2:40

Pareil chez moi, Looping et Buloz perdent énormément, les 3 autres, pratiquement rien, c'est vrai que c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyMer 28 Avr - 19:22

Je ne crois pas que ce soit une question de couleur de poils. Moi qui ai toujours eu des siamois, certains en perdaient plus que d'autres, et chez certains, on les retrouve en touffes à certains endroits, presque sans rien voir lorsqu'on caresse le chat ou sur sa brosse. C'est le cas de Sacha: sa brosse est comme toujours, lui aussi, mais le tapis.....et ses places préférées... spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyVen 30 Avr - 1:08

Comme chaque année quand viennent les beaux jours c'est la mue... Il y a des poils partout chez moi depuis quelques semaines et ma copine devient folle ! Elle passe l'aspirateur presque tous les jours .... Si on caresse helmut on se retrouve avec des poils plein les mains et si il reste plus de 5 minutes au même endroit il y a une grosse "tache" de poils qui apparait !
J'ai lu quelque part que la mue ponctuelle que l'on constate avant l'été et avant l'hiver (et qui serait due à l'allongement puis à la diminution de la durée du jour au cour de l'année) aurait tendance à disparaitre avec les années si les chats restent en intérieur (vu que la durée d'éclairage et la température sont à peu prés constants au cour de l'année dans une habitation) ,pour laisser la place à une sorte de mue perpétuelle mais moins abondante.
Je pense que la quantité de poils perdus dépend des chats, mais je pense surtout que les poils noirs se voient beaucoup plus que les autres car ils contrastent énormément avec le décor ou les vêtements .

Question sur le chat noir P1010120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyVen 30 Avr - 7:28

Sur les trois, actuellement ,seule Cytise née en OCTOBRE 20007 en perd en quantié. j'ai su que souvent en fonction de la saison de naissance ( pas l'année ) la PREMIÈRE mue peut -être très importante , surtout chez les chats à la face plate et les femelles en particulier

Dièse est brossée tous le jours et il en vient..., et vers ses trois ans elle se retrouvera sans rien , même sa queue ressemblera à à une arrête de poisson et là elle aura son poils définitif

et c'est vrai que sur les vêtements foncés, les poils clairs, c'est la galère et les foncés sur le clair aussi
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyVen 30 Avr - 11:28

Chez moi la mue ne s'est pas estompée avec l'âge, peut-être à cause des longs séjours sur les bords des fenêtres, sur le balcon et dehors dans la cour (mais seulement par beau temps. Par contre, devenant vieux, on dirait que la mue diminue, car ils sont moins souples, se lavent difficilement le dos et d'autres parties, qui finissent par devenir plus agglomérées et le sous-poil ne s'échappe plus. Ces endroits semblent presque coller si on n'aide pas par le passage d'un gant de toilette (vers 15 ans). Pour le tapis, vive l'embout spécial poils en genre de velours rouge qu'on vend en animalerie. Il faut malheureusement chaque fois enlever à la main le paquet de poils retenus car il est vite saturé, pour pouvoir continuer efficacement. Mais cela marche aussi sur les fauteuils, les sièges etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptyVen 30 Avr - 12:59

Je viens de faire une découverte Peluche.Tu dis que vers 3 ans Dièse perdra presque tout son poil pour prendre son pelage "d'adulte".
Baya qui vient d'avoir 3 ans a eu ça l'été passé, il avait la queue toute mitée, presque plus de poils. Au bout de quelques temps ça a repoussé. Maintenant je sais pourquoi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir EmptySam 1 Mai - 21:36

Il est clair que la mue du chat dépend énormément si il vit à l intérieur ou à l extérieur. Un chat vivant bcp dehors, la mue suivra son cour normal, s adaptant aux saisons, températures etc etc. Un chat vivant en appart, normalement la mue est bcp moins importante, voire pour certains chats quasi inexistante. Apres, il y a des exceptions bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le chat noir Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chat noir   Question sur le chat noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le chat noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les facettes d'un chat
» Chat frileux ?
» Le coup du chat!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser