les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves EmptyJeu 27 Mai - 14:59

Tout le monde connait mes petits fauves ici mais j'ai eu pas mal de réflexion de personne qui n'avaient pas vu Mosqui depuis longtemps sur son poids.
Il pèse 6 kilos et des poussières mais il pète le feu.
Du coup je me demande si je dois changer son alimentation par rapport a son poids moi perso je le trouve bien comme ça mais c'est vrai que l'on sent a peine ses côtes quand on le caresse.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Re: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves EmptyJeu 27 Mai - 19:14

Mosquito est un superbe chat. Et un chat castré. La castration (je ne sais pas si c'est le problème hormonal ou la sédentarité par le fait de ne plus être attiré par les cris des femelles en chaleur) entraine souvent un surpoids, qui va de léger à accessif. C'est pourquoi on a développé des gammes d'aliments "chats stérilisés", qui ont souvent la propriété d'être bons pour les voies urinaires qui pourraient(?!) dit-on être fragilisées par l'intervention (proximité des 2 cannaux chez le mâle), et sont aussi "light" pour éviter le surpoids.
Le poids du chat ne signifie rien, car il faut tenir compte de sa longueur, de sa hauteur, de sa morphologie en général. Mais il me semble qu'il a pris du poids depuis 1 an environ. Alors qu'il n'était pas trop mince et déjà bien adulte. C'est surtout cela qu'il faut éviter: que les kilos s'accumulent au fil des années. Ton véto est le meilleur juge pour te dire s'il est trop gros, mais à mon avis ce serait un léger embonpoint. Peut-être pourrais-tu éviter de lui donner des suppléments caloriques (si tu le fais), mais je sais par expérience que qd on leur donne du vrai " super light", ils en mangent beaucoup plus. Ou lui offrir un Pipolino qui le ferait travailler pour obtenir ses croquettes.
Sacha, qui est plutôt un petit gabarit (pas aussi haut ni aussi long que la plupart de mes autres chats) pèse 4kg800, ce qui était environ le poids des plus grands. Le véto me dit qui est un petit peu trop lourd pour un siamois, mais simplement d'éviter qu'il ne continue à grossir.
Je trouve Mosqui superbe comme cela, et peut-être avec le retour des beaux jours aura-t-il plus d'activité à chasser les insectes et son poids redescendra-t-il un peu? Il est certain que ce n'est pas une question d'esthétique, car il est tout beau, mais que le santé et la longévité d'un chat dépendent entre autres de l'absence de surpoids.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Re: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves EmptyJeu 27 Mai - 19:47

J'ai ce problème avec Buloz qui a aussi passé les 6 kgs.
Il ne mange que des croquettes light et même pas 80 grammes par jour et rien n'y fait, il ne perd pas un gramme.
Il n'est pas du tout intéressé par la bouffe, il braille quand il veut ses croquettes mais autrement rien ne l'intéresse.Il est comme certains humains, rien que regarder la bouffe ça le fait grossir.
Je joue beaucoup avec lui pour le faire se dépenser, courir, mais il est comme ça p'tit-gros.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Re: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves EmptyJeu 27 Mai - 21:28

Meme si en effet Mosqui pèse un tout petit peu trop (si on se base sur les normes et repères tres strictes de chez les vétos et s adressant plutot,selon moi, à des chats faisant des expos ou aussi pour mettre en garde les gens vis à vis de l obésité, ) , ça reste sans danger pour sa santé ! il n est pas un chat gros ni obese ! comme le dit sacha, il est superbe tel qu il est ! le fait d etre castré, pour la plupart des matous, et le fait aussi d etre en appart leur fait prendre un peu d embonpoint ! et alors ????? moi j aime bien les minets dodus..... Jonquille est restée tres longtemps une minette grassouillette (elle pesait aux environs de 6 kgs elle aussi, voire peut etre un peu plus) et elle me plaisait bcp avec son petit bidou, ses bonnes joues , ses bons cuissoux..... et elle est partie à 19 ou 20 ans ! alors tu vois...... Mosqui est en bonne santé avec ses petites rondeurs..... ceux à qui ça ne plait pas, bé basta !
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Re: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves EmptyJeu 27 Mai - 21:56

Moi il me plait mon Mosqui avec son bidou rond tout doux mais il est vrai que je ne leur donne pas de croquettes pour chat stérilisé.
Je pense que je vais changer de croquette en gamme stérilisé mais sans les restreindre, de toute façon Mosqui et Milo ne sont pas des gros mangeurs la gamelle fait 24h voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Re: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves EmptyVen 28 Mai - 21:24

Moi aussi j'ai écris mon post concernant le poids d'Eclipse suite à des réflexions de proches qui l'avaient vu que petite. C"est fou ce que certaines personnes peuvent vous faire culpabiliser. je te conseille de demander conseil à ton véto c'est le plus qualifié pour juger. C'est ce que je vais faire pour Eclipse. Sinon je le trouve craquant avec son petit bidon Mosquito! Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves 631260
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Re: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves EmptyVen 28 Mai - 22:32

Ben justement j'en ai parlé a mon véto, il m'a dit que pour l'instant rien d'alarmant mais il faut faire attention surtout pour sa santé plus tard.
Il ne faudrait pas qu'il prenne un peu plus de poids.
Donc je passe aux croquettes chat stérilisé qui sont (censé) être plus appétante mais je peux continuer la petite gourmandise du soir (une cueillère a café de pâté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty
MessageSujet: Re: Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves   Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme au sujet de l'alimentation de mes fauves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet
» Sujet message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser