| pipi dans l'évier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: pipi dans l'évier Ven 18 Juin - 16:45 | |
| Hello, L'une d'entre vous aurait-elle un truc? Mon fils vient de voir Baya qui faisait son pipi dans l'évier de la cuisine, c'est crade..... Qu'est-ce que je peux mettre pour qu'il n'y retourne plus, j'avias pensé à du jus de citron mais l'odeur ne va pas rester. Auriez-vous une meilleure idée? | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Ven 18 Juin - 17:04 | |
| Essaye de nettoyer régulièrement ton évier au vinaigre blanc | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Ven 18 Juin - 17:51 | |
| Si tu n'utilises pas cet évier durant une partie de la journée, je te conseille de bien l'essuyer et de vaporiser 2 pschtts de phéromones. Bon, à ce moment, il ne faut pas l'utiliser, car les phéromones (non toxique) seraient emportées par l'eau et il faudrait en re pulvériser et vu leur prix! J'ai eu un problème avec Sacha, lorsque j'ai supprimé une des 2 caisses à litière (avant, j'avais 3 chats) que je trouvais superflue et il n'a pas apprécié! Il m'a montré son mécontentement en urinant (et plus) dans la baignoire. J'ai vaporisé des phéromones 2 fois par jour et une fois pour la nuit, mais on n'utilise cette baignoire que matin et soir. Phéromones = respect. Au bout de 3 jours il n'allait même plus renifler l'endroit. J'ai mis du spray encore quelques jours, mais pour être certaine. C'était fini à tout jamais, mais je lui ai bien montré sa litière sans me fâcher lorsqu'il se dirigeait vers la baignoire, en le complimentant lorsqu'il était occupé à l'utiliser. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Ven 18 Juin - 17:55 | |
| Merci pour vos conseils. Dans un premier temps je vais essayer le vinaigre car j'en ai. Si ça ne marche pas, j'achèterai un diffuseur de phéronomes. Merci les filles et bon week-end. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Ven 18 Juin - 19:14 | |
| - moman a écrit:
- Merci pour vos conseils. Dans un premier temps je vais essayer le vinaigre car j'en ai. Si ça ne marche pas, j'achèterai un diffuseur de phéronomes.
Merci les filles et bon week-end. Pas un DIFFUSEUR! Un spray, pour vaporiser directement sur l'objet que le chat considèrera avec respect car il sera couvert de ces phéromones qu'il secrète lui aussi et qu'on met habituellement sur les meubles ou tapisseries sur lesquels le chat fait ses griffes et qu'il respecte alors. Usage local très précis. Le diffuseur se mélange à l'air ambiant et calme et déstresse le chat, mais ne l'empêche pas d'avoir des attitudes inapropriées. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Ven 18 Juin - 20:10 | |
| | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Sam 19 Juin - 8:22 | |
| Caprice de star hihihi, je plaisante c'est pas rigolo. Pour moustique mon sdf j'ai fais ça sur le trottoir et c'est terminé il a compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Mer 23 Juin - 16:33 | |
| ben désolée mais Ici Capucine le fait dans tout les lavabo et éviers et baignoire, mais je la félicite car elle préfère faire là et que je nettoie de suite elle n'aime pas que l'urine reste dans la litière...et moi ça m'arrange aussi j'ai juste à passer un coup d'eau savonneuse et hop, je trouve plus hygiénique perso....mais chacun ses façons de faire...
mais je lui ai jamais montré comment faire, je sais pas d'ou elle tient ça par contre... |
|
| |
moman
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Jeu 15 Juil - 17:05 | |
| Bonne nouvelle, Baya ne fait plus son pipi dans l'évier.......... J'ai nettoyé quelques temps avec du vinaigre blanc, mais l'odeur se dissipant assez vite, il y retournait, mais.......
Ces temps, avec la canicule, mon fils a prit l'habitude de leurs tremper les coussinets dans la baignoire tous les jours en milieu d'après-midi. Baya a une peur panique de l'eau, il se débat, hurle, pleure, mais il doit quand même y passer, mon fils a énormément de patience pour ça. Depuis, dès qu'on ouvre un robinet, Baya se sauve en courant, il n'approche plus un évier. Youpee !!! Victoire, plus de pipi dans l'évier, tout dans la caisse. | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Jeu 15 Juil - 17:40 | |
| Bravo! Comme quoi, avec de la patience, et en essayant plusieurs systèmes, on finit par obtenir un résultat. Les chats sont patients, et pour moi ce sont de bons exemples, car eux aussi finissent souvent par arriver à leurs fins!! | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Ven 16 Juil - 23:19 | |
| Faut esperer que Baya n ira pas faire ailleurs Si il est vraiment paniqué à ce point pour la séance trempage des coussinets, tu peux aussi tout simplement lui passer sur les coussinets un gant mouillé à l eau froide; voire tres peu l essorer en mettant une serviette sous Baya. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: pipi dans l'évier Sam 17 Juil - 5:47 | |
| C'est pareil avec le gant, dès qu'il sent l'eau il détale. Aujourd'hui Michael va essayer avec une cuvette, pour qu'il aie moins peur, parce que ça le traumatise autant que le chat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipi dans l'évier | |
| |
|
| |
| pipi dans l'évier | |
|