les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit chanceux

Aller en bas 
+2
mosquito
tatalotte
6 participants
AuteurMessage
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyDim 27 Juin - 19:52

Bonjour,
Un petit message d'espoir en ces temps moroses. La semaine dernière j'ai aperçu un chat errant autour du labo où je travaille. Des collègues fumeurs m'informent que ça fait un peu près un mois qu'ils le voient. Il est dans un état lamentable: il est couvert de croutes dont certaines sont à vif car il est infesté de puces et tiques, il est très maigre et a le ventre tout gonflé à cause des vers, bref il fait peine à voir. Sinon il est blanc et noir enfin gris et noir car très sale et surtout il est très sociable: il cherche les caresses et ronronne dès qu'il en reçoit. Les associations du coin sont débordées et la SPA vous fiche quand on leur apporte un animal car ça peut être votre propre animal. Bref avec d'autres collègues on essayait de trouver une autre solution que la fourrière car vu son état il aurait été euthanasié. Finalement ma collègue de l'accueil en le voyant si gentil décide de l'adopté. Elle l'a emmené chez le véto (qui est le mien et celui de 2 de mes collègues) pour un bilan: C'est un chat de 1 à 3 ans entier et non tatoué ni pucé. Les croutes sont dues aux puces ( il a été traité, on lui avait déjà mis une pipette d'anti-puces) mais aussi aux bagarres avec d'autres chats et il est plein de vers. Il faudra attendre au moins une semaine que les croutes cicatrisent avant de lui donner un bain. La véto a été vraiment formidable car elle n'a pas fait payer la consultation (seulement les médicaments et les croquettes). Quand il aura repris des forces et du poids ma collègue qui l'a adopté le fera stérilisé et testé leucose et fiv. Ce petit bout ne pouvait pas mieux tomber, ma collègue en est déjà gaga: dans la salle d'attente du veto elle s'est mise à 4 pattes par terre à coté de la caisse pour lui parler et le rassurer. Ce n'est pas grand chose, il y a plein de chats dans la même situation, mais savoir que pour ce chat les souffrances et la faim sont de l'histoire ancienne me rend heureuse. Voila, désolé pour le pavé mais ce genre d'aventure qui se termine bien met du baume au coeur. Un petit chanceux 499997
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyDim 27 Juin - 21:19

Un petit chanceux 221322 un chat en moins dans la rue.
Il a l'air d'être tombé entre de bonne mains, il s'appelle comment ce petit chanceux ?
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyDim 27 Juin - 21:46

Il n'a pas de nom pour l'instant car on l'a attrapé que vendredi. Samedi, hier j'ai vu ma collègue qui m'a dit que la première nuit s'est bien passé. Il a tout de suite utilisé la litière, a exploré l'appartement mais sans faire de marquage. Bref le chat idéal! Mais elle est obligée de le restreindre au niveau alimentation car comme il a manqué il ne faut pas qu'il mange trop d'un coup sinon il risque de vomir. Ce petit rescapé est en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyLun 28 Juin - 0:26

Génial ! Un petit chanceux 140817 pov loulou ! j espere de tout coeur qu il ne sera pas positif au fiv et felv ! si il est pas castré, qu il a erré un moment et qu il s est battu, je crains le pire.....Un petit chanceux 228330 ; les matous sont les 1ers et les plus touchés par ces 2 virus ! je croise tres fort les doigts.
Elle peut brancher un diffuseur de féromones chez elle, si elle sent qu il stress un peu ..... mais apparemment, il n a pas l air de stresser, vu ce que tu écris ! c est un chat, à mon avis qui a connu un foyer, qui a appartenu à un humain car il a l air à l aise dans l appart et pas craintif des inconnus ! encore un qui s est fait larguer..... Un petit chanceux 91196 comme une merde !
Un chat vraiment errant depuis tout petit, tu ne l approches pas comme ça et encore moins tu l heberges fermé dans un appart ! il peut devenir fou furieux, mourir de stress, de peur et se faire mal pour s en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyLun 28 Juin - 5:12

Bravo pour ce p'tit bout, un malheur qui se termine bien, c'est vrai que ça met du beaume au coeur.
Et les vacances qui commencent, combien vont se retrouver à la rue. Ca fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyLun 28 Juin - 7:02

C'est ce qu'on s'est dit en le voyant si câlin, le labo est dans une zone industrielle et surtout il connait la litière. Mais ce qui m'a surprise c'est sa confiance: il continue à réclamer de l'affection de la part d'humains alors qu'il a été abandonné. D'ailleurs ça été une source d'inquiétude quand on a voulu l'attrapé. On l'a vu jeudi midi mais il avait disparu jeudi soir. On a eu peur qu'il tombe sur des gens moins bien attentionnés et qu'il se prenne des coups. Heureusement le lendemain il était là. On l'a attrapé facilement et mit dans une pièce non utilisé du labo en attendant que ma collègue vienne le prendre: elle était de RTT. En fait ça été un sauvetage collectif car beaucoup de mes collègues aiment et respectent les animaux. Bref l'avantage de tout cela c'est que je vais pouvoir avoir des nouvelles du "petit bout" et suivre son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyLun 28 Juin - 10:31

C'est une bien belle histoire! Un sauvetage qui fait 2 heureux. Oui, certainement un chat dont on s'occupait peu, et qu s'est fait larguer pour les vacances. C'est rassurant de voir qu'il y a encore des personnes qui prennent à coeur d'effectuer des sauvetages. Merci d'avoir raconté cette histoire et donne des nouvelles.
Près de chez moi il y a un joli petit parc qui abrite des chats libres (5 à 7 max), que des personnes trappent, font stériliser, vacciner et nourrissent. Et il n'est pas rare que lorsque je remarque qu'il en manque 1 depuis un cetain temps, on me dit que c'est Telle personne qui l'a adopté, parmi les voisins. Mais d'autres chats jetés dehors viennent aussi rejoindre le groupe, car il y a abri et à manger, et le cycle continue..
L'être humain peut être le pire, mais aussi le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyLun 28 Juin - 21:22

Très belle action félicitation à ta collègue, c'est rare a la veille des vacances.
Pleins de bonnes choses a ce petit loulou et sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyMar 6 Juil - 21:24

Mauvaise nouvelle: Fievel s'est sauvé. Ca s'est passé vendredi dernier. Ma collègue avait ouvert la fenêtre car il faisait très chaud et Fievel qui n'avait jamais manifesté l'envie de sortir auparavant en a profité. Ma collègue habite au rez de chaussé mais à coté d'une route très fréquentée. Elle s'en veut terriblement car elle attendait qu'il aille mieux pour le faire castré et identifié. Du coup ça va être difficile de le retrouver s'il n'est pas identifié. De plus comme il a vécu dehors il ne va pas se laisser attraper aussi facilement que la première fois. On espère tous qu'il reviendra mais c'est pas gagné. Bref j'ai pas le moral je pensait vraiment qu'on avait réussi à sortir un petit malheureux de la rue. Un petit chanceux 228330
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyMar 6 Juil - 21:44

Il faut qu'elle fasse le tour du quartier et prévienne ses voisins, elle peut aussi contacter les refuges et les vétos de sa ville
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyMar 6 Juil - 21:56

Elle a déjà fait le tour du pâté de maison avec une gamelle pleine de croquettes et a averti ses voisins. Pour les refuges et des vétos je n'y ai pas pensé mais je lui suggèrerai demain. Merci pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyMer 7 Juil - 2:29

Oh zut ! J'espère qu'elle va le retrouver.Si ta copine habite près d'une route , elle doit angoisser, y'en a tellement qui se font accrocher....

La copine qui m'a donné Tekila avait 3 mères et 12 petits, il ne reste que Laïka (qui est dans un appart) et Tekila.Les autres étaient tous dans des maisons, ils ont tous disparus.

j'espère vraiment que ta copine aura plus de chance, je pense bien à elle, tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptyMer 7 Juil - 10:48

Mettre des affichettes avec la photo du chat, regarder sur les sites internet qui affichent des animaux perdus/trouvés, et éventuellement y mettre une petite annonce.
Dans mon quartier, on met des affichettes sur les poteaux et les arbres.. je ne sais pas si cela donne des résultats...
Que c'est triste, une histoire qui avait si bien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptySam 10 Juil - 0:50

Pas de nouvelle du minet ? Un petit chanceux 999279 quelle pouasse cette histoire ! j espere qu elle va le retrouver ! son quartier est il loin de l endroit où vous l avez trouvé ? le souci, c est qu il n a pas trop eu le temps de prendre des reperes de l appart de ta collegue ni de sa nouvelle maitresse..... peut etre va t il retourner à votre lieu de travail...ta collegue doit agrandir son périmetre de recherche; il peut etre loin comme juste à coté , planqué, ou appeuré par qquechose, si tu dis que sa rue est tres fréquentée!mais je ne pense pas qu il ait eu le temps de bien enregistrer son petit nom et la voix de ta collegue ! ça risque d etre coton ! et pas castré, si il a senti une femelle en chaleur..... c est la big merdasse Un petit chanceux 975163
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux EmptySam 10 Juil - 6:53

Hé non toujours pas de nouvelle de Fievel. Ma collègue habite à une dizaine de kilomètres du travail donc je ne crois pas qu'il soit revenu dans la zone. Elle continue à faire le tour du pâté de maison tous les soirs mais elle n'a plus beaucoup d'espoir. Effectivement il a dû entendre une femelle en chaleur ou ayant vécu dehors il a voulu retrouver la liberté. Il n'est resté qu'une semaine chez elle, le temps d'être déparasité, vermifugé et de s'étoffé un peu avant de disparaitre. Le seul point positif c'est qu'elle na pas retrouvé de cadavre sur le bord de la route: il est donc peut être encore en vie. On l'espère tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit chanceux Empty
MessageSujet: Re: Un petit chanceux   Un petit chanceux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit chanceux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» Petit chaton de 5 ans
» Petit Pito
» Le petit Roucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Tatalotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser