les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 1:14

Bonjour,

Ces derniers jours la chaleur se fait réellement sentir et ce jusqu'assez tard le soir.

J'aimerais savoir comment je pourrais aider Twix à avoir un peu plus frais?

J'ai mis une gamelle sur le balçon, car elle y passe le plus clair de son temps ainsi qu'un peu coin d'ombre.

Mais existe-t-il des objets ou autre qui pourrait l'aider ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 2:51

Perso, je leur passe régulièrement les coussinets à l'eau fraîche, et les moments de jeux avec nous est très restreint. De toute façon, ils restent principalement allongés dans les petits coins, sur le parquet, carrément dans la baignoire que je rince à l'eau bien froide plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 7:36

Chez moi, depuis qu'on a repeint le mur d'en face en blanc, il fait terriblement chaud. De plus, j'habite une rue étroite en ville, donc encore moins agréable. Dehors, on a 33 à 35° la journée. Je fais un maximum de courants d'air et les ventilateurs fonctionnent. Sacha se partage entre les courants d'air et les ventilateurs et son activité se limite au matin tôt et au soir. La journée, tout est fermé car l'air chaud pénètre dans la maison.
Un torchon humide pour s'y coucher peut leur faire plaisir. Sinon, à part les courants d'air l'accès aux salles d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 10:16

Pareil pour moi c'est ventilateur et je laisse toujours une pièce (la chambre) dans l'obscurité.
De plus je mouille mes poilus surtout Mosqui car Milo apprécie moins cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 10:29

Merci beaucoup pour votre aide. La chaleur 2577

Je vais essayer de lui passer un peu d'eau sur les coussinets car elle n'aime pas trop que je lui prennent les pattes arrières. Mais peut-être qu'elle verra par elle-même que ca lui fait du bien.

Ici elle alongé toute la journée dans un courant d'air ou bien sur le balçon qui reste en partie à l'ombre. C'est dans des moments comme ca que je la vois couché par terre sinon elle est toujours assisse sur le rebord de fenêtre du salon.

Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 10:33

Twix a écrit:
Merci beaucoup pour votre aide. La chaleur 2577
Je vais essayer de lui passer un peu d'eau sur les coussinets car elle n'aime pas trop que je lui prennent les pattes arrières. Mais peut-être qu'elle verra par elle-même que ca lui fait du bien.
Chez moi, c'est plutôt lui passer une main humide sur le pelage qui lui est agréable, mais un chat n'est pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 10:36

J'essayerai aussi pour voir ... y a bien une chose qu'elle préfère.

Merci sacha

La chaleur 161497
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 11:01

J'ai une collègue du boulot qui met directement une serviette mouillée dans son freezer et après la met sur le sol son chat adore.

Moi ce qui me fait halluciner c'est la quantité de poils qu'ils perdent avec cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 11:06

Oui, je me faisais la même reflexion. Ici c'est plein de poils partout je retrouve des touffes partout qui volent.

J'ai aspiré et balayé mais je vois que ca sert pas à grand chose pour le moment alors je reporte quand la grosse chaleur sera a peu près passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 11:35

On a toutes le même problème, on bouffe du poil à longueur de journée, malgré les brossages.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptySam 10 Juil - 16:33

Même si Eclipse est sensée ne pas avoir de mue, je trouve qu'elle perd plus de poils qu'en hiver. Elle est aussi moins active avec la chaleur et ne dort plus sur le lit collée à moi mais dans le salon sur le parquet ou carrément à coté du ventilateur. J'avoue qu'au départ j'avais un peu peur qu'elle ne se coince les griffes dans la grille mais non elle reste sagement à côté. Je n'ai pas encore essayé le torchon humide mais j'y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptyJeu 15 Juil - 18:09

Est-ce que la chaleur peut faire en sorte que Twix digère moins bien?

Je lui donne moins à manger surtout de la pâté car elle vomit facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptyJeu 15 Juil - 18:50

La chaleur affaiblit les organes fragiles. Si elle a facilement des problèmes digestifs , et si elle avale des poils perdus par la mue causée par la chaleur... elle risque d'en souffrir.
Mais attention, la patée en soi n'est pas plus digeste que les croquettes. Elle contient plus d'eau et est plus facile à avaler. C'est un aliment pour chats à digestion sensible, en croquettes ou en patée qui serait le plus adhéquat. Une nourriture de moins bonne qualité est moins bien tolérée. R.C., H...s et toutes les marques premiums font de très bonnes croquettes, spéciales pour ce type de problème, très faciles à digérer. Et peut-être lui donner la pate contre les boules de poils (bezoards), ou une alimentation qui prévient et fait passer les boules de poils.
Si elle a de la diarrhée persistante, il faut impérativement voir un véto, ce pourrait être un problème à soigner et elle risque la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptyJeu 15 Juil - 19:00

La mue causée par la chaleur est terrible, Loulou et Buloz vomissent aussi à cause de la mue, pourtant je les brosse jusqu'à 3x par jour, mais il y a toujours autant de poils.

Regarde dans les vomissemtns de Twix s'il y a beaucoup de poils, il faut la brosser très souvent.Autrement véto-véto
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptyJeu 15 Juil - 19:29

sacha a écrit:
La chaleur affaiblit les organes fragiles. Si elle a facilement des problèmes digestifs , et si elle avale des poils perdus par la mue causée par la chaleur... elle risque d'en souffrir.
Mais attention, la patée en soi n'est pas plus digeste que les croquettes. Elle contient plus d'eau et est plus facile à avaler. C'est un aliment pour chats à digestion sensible, en croquettes ou en patée qui serait le plus adhéquat. Une nourriture de moins bonne qualité est moins bien tolérée. R.C., H...s et toutes les marques premiums font de très bonnes croquettes, spéciales pour ce type de problème, très faciles à digérer. Et peut-être lui donner la pate contre les boules de poils (bezoards), ou une alimentation qui prévient et fait passer les boules de poils.
Si elle a de la diarrhée persistante, il faut impérativement voir un véto, ce pourrait être un problème à soigner et elle risque la déshydratation.

Je lui donne un régime spéciale pour ses reins car elle a eu des pierres y a 2 ans et maintenant elle suit ce régime pauvre en sel qui permet de ne pas récidiver.

Elle n'a pas de diarrhée , c'est qu'elle vomit avec des poils La chaleur 999279

Je lui donne déjà la pâte contre les boules de poils surtout quand il fait comme ca aussi chaud.

Je ne sais pas si je pourrais avoir une alimentation qui pourrait prévenir les calculs rénaux et contre les boules de poils La chaleur 190572


moman a écrit:
La mue causée par la chaleur est terrible, Loulou et Buloz vomissent aussi à cause de la mue, pourtant je les brosse jusqu'à 3x par jour, mais il y a toujours autant de poils.

Regarde dans les vomissemtns de Twix s'il y a beaucoup de poils, il faut la brosser très souvent.Autrement véto-véto

Oui y a des poils dans ces vomissements ... je sais qu'elle a toujours eu beaucoup de mal a vomir ces boules de poils et que le véto lui avait prescrit cette pâte qui fonctionne très bien.
Je pense qu'on va la brosser plus souvent ... et on verra si cela peut l'aider car il est vrai qu'elle perds un nombre massif de poils
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptyVen 16 Juil - 10:43

Il existe des marques qui font des croquettes qui luttent contre plusieurs problèmes à la fois. Il faudrait que tu trouves celles qui luttent contre les 2 problèmes de Twix. J'utilise Optimal Care de H***** qui est indiqué comme "favorisant la bonne santé urinaire" et "facile à digérer". Dans le grand éventail de choix qu'ils ont, tu devrais trouver quelque chose qui lutte également contre les boules de poils, en prenant par ex. une sorte destinée aux chats à poils longs. C'est la marque que donnent les vétos pour les régimes.
Le brossage plus fréquent aide aussi pour l'élimination des poils. Ces derniers temps, malgré la pâte, Sacha vomissait aussi parfois des tubes de poils. J'ai augmenté le nombre de brossages (malgré le fait qu'au bout d'un petit temps de beatitude, cela finit toujours par une attaque de la brosse), et le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur EmptyVen 16 Juil - 14:29

Ok merci beaucoup Sacha je demanderai au véto quand je vais pour les vaccins si il existe un régime qui pourrait combiner boule de poil et calculs rénaux ... La chaleur 555906
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Contenu sponsorisé





La chaleur Empty
MessageSujet: Re: La chaleur   La chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour faire supporter la chaleur aux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser