| Odin et Nymphéa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jessoyeuxverts
Nombre de messages : 11 Age : 43 Humeur : joyeuse Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 1:39 | |
| Bonjour tout le monde! Depuis maintenant 8 mois, j'ai deux adorables chats! Un mâle Odin, et une femelle Nymphea. Il y a quelques mois, Nymphéa ( alors qu'elle était toute petite) est tombée de mon balcon, du 3ème étage ce qui lui a valu une fracture du genou et une reconstruction de ce dernier. Cela a duré quelques mois et la réadaptation fut éprouvante car elle a vécu dans un cage pendant 6 semaines, dans un appartement qu'elle ne connaissait pas ( je vivais chez ma grand mère). Son frère semblait ne plus lui porter attention mais dormait tout de meme sur la cage. Maintenant tout va bien, mais depuis ce jour Nymphéa n'arrête pas de ronronner mais ne demande pas spécialement de calins et j'eimerais savoir pourquoi.... QUelqu'un a une réponse? Merci! | |
|
| |
jessoyeuxverts
Nombre de messages : 11 Age : 43 Humeur : joyeuse Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 1:54 | |
| Et juste pour le plaisir, voici une photo de mes chatons! ( faut vraiment que j'arrête de les appeler chaton, j'entends Odin qui rouspète lol) | |
|
| |
jessoyeuxverts
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 2:05 | |
| Odin le tigré, Nymphéa celle qui est blanche! entre nous cela valait bien la peine de leur acheter un arbre a chat et un panier pour qu'ils dornment dans un carton!!! <3 | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 4:11 | |
| Bienvenue Jessoyeuxvertrs Odin Nymphéa. Superbes tes "chatons", c'est joli Nymphéa a des rappels de couleurs de Odin. Ta photo est très belle, et qu'est-ce qu'ils ont l'air de s'aimer........ | |
|
| |
jessoyeuxverts
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 10:48 | |
| Merci! Oui bon là ils étaient plus jeunes, maintenant mes chats sont adolescents et se comportent comme tel! mdr^^ Chacun de son côté!! | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 12:08 | |
| La photo est vraiment touchante, même si c'est déjà un souvenir. A propos du ronronnement, je pensais que le sujet avait été abordé, mais je ne trouve pas les posts. Le ronronnement du chat est encore mystérieux. Un chat peut ronronner de plaisir, mais aussi de peur, pour se rassurer. Ce n'a aucune signification par rapport à son état de santé. En fin de vie, on les voit souvent ronronner, alors qu'il sont mals, pour se rassurer. Sacha ronronne souvent le matin, sur la petite table où je mets son assiette, alors que je n'ai même pas encore sorti son bol et sa nourriture de l'armoire. Il ronronne aussi le matin, quand je suis éveillée et qu'il comprend que je vais me lever (là on dirait vraiment que c'est moi qu'il veut encourager car je prends tout mon temps!). Et il ne ronronne pas toujours à la caresse, quoi qu'il manifeste son contentement en fermant les yeux et en se lovant ou en présentant son ventre... Il est difficile d'expliquer pourquoi Nymphéa ronronne tout le temps (sans interruption?).. Contente d'être à nouveau bien chez elle, peur de revivre le traumatisme, ou c'est simplement devenu un peu machinal, mais c'est assez étonnant qu'elle le fassent sans interruption tout le temps! | |
|
| |
jessoyeuxverts
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 12:16 | |
| Merci pour ta réponse Sacha! Elle ne le fait pas sans interruption mais elle ronronne des que je m'approche et que je veux la caresser, même quand je vois qu'elle est pas bien, qu'elle est craintive, elle ronronne comme pour se proteger. Dans sa cage chez le vétérinaire elle ronronnait aussi et depuis elle le fait régulièrement! Contrairement a Odin qui ronronne pour des raison bien précise! J'essaie de tout faire pour que Nymphea se sente en sécurité chez elle mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle ne soit plus aussi craintive. Elle est marrante parce que quand je m'approche elle fuit mais quand je la prend pour la caliner, elle me fait des bisous, et s'en va tout de suite. Depuis quelques temps elle joue moins avec son frère et cela m'inquiète aussi un peu... Jespere que ce n est que la chaleur! En tout cas merci pour tes réponses | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 12:27 | |
| - jessoyeuxverts a écrit:
- Merci pour ta réponse Sacha!
Elle ne le fait pas sans interruption mais elle ronronne des que je m'approche et que je veux la caresser, même quand je vois qu'elle est pas bien, qu'elle est craintive, elle ronronne comme pour se proteger. Dans sa cage chez le vétérinaire elle ronronnait aussi et depuis elle le fait régulièrement! Contrairement a Odin qui ronronne pour des raison bien précise! J'essaie de tout faire pour que Nymphea se sente en sécurité chez elle mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle ne soit plus aussi craintive. Elle est marrante parce que quand je m'approche elle fuit mais quand je la prend pour la caliner, elle me fait des bisous, et s'en va tout de suite. Depuis quelques temps elle joue moins avec son frère et cela m'inquiète aussi un peu... Jespere que ce n est que la chaleur! En tout cas merci pour tes réponses Tout cela me semble très normal pour une chatte qui a été traumatisée. Sont-ils stérilisés tous les 2? De toute façon leur comportement évolue tout le temps, même lorsqu'ils prennent de l'âge. Tu fais, je pense, tout ce qui est possible pour que Nymphéa se sente bien: tu l'aimes, tu la respectes et tu te soucies d'elle. Il faut lui donner le temps pour que sa confiance dans ce qui peut lui arriver se restaure. Mais déjà, votre lien est bien tissé et elle sait qu'elle trouve de l'affection (et t'en donne). Les chaleurs les incommodent comme nous, hélas. | |
|
| |
jessoyeuxverts
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 12:32 | |
| Ok alors cela me rassure, merci!! Oui, Odin est castré ( il m'a d'ailleurs fait part de son mécontentement en me snobant d'un MIAOU et d'une ignorance d'une journée) et Nymphea a été sterilisée! C'est vrai qu'elle a vriament beaucoup eu en même temps! Je suis heureuse de les avoir eu les deux en meme temps car entre frère et soeurs de la meme portée ils se soutiennent! Odin a un côté protecteur Nymphéa est maternelle, elle lui fait sa toilette ce qui l'arrange bien paresseux comme il est!! | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 17:35 | |
| Par rapport au ronron, je ne vois pas grand chose à rajouter ! soit elle est bien, soit elle se rassure. Tu as la possibilité de brancher chez toi un diffuseur de féromones ( tu trouveras ça en pharmacie ou chez le véto) ; ça apaise bcp les chats stressés, angoissés.Ca devrait l aider à s apaiser. L accident et le passage en cage datent de combien de temps ? C est tres bien qu ils soient tous les 2 opérés | |
|
| |
jessoyeuxverts
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 19:08 | |
| Le passage en cage a duré 6 semaines mais en tout ca a du durer 2 mois, le temps d enlever les broches etc... Aujourd'hui elle a eu une envie de calins et m a sautée dessus en ronronnant! Vu qu'elle demande peu, je donne!! | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 21:23 | |
| Je voulais savoir depuis combien de temps cet événement avait eu lieu ? y a 2 mois, 3 mois ? et quel age elle avait ? c est vrai que la chute, la peur, la douleur, le véto et la rééducation peuvent créer un traumatisme et dc la rendre un peu sur ses gardes.... tente le diffuseur et tu verras bien | |
|
| |
jessoyeuxverts
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 21:29 | |
| elle avait 4 mois sauf erreur, elle en a 9 aujourd'hui... | |
|
| |
tatalotte
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : montreuil Humeur : atchoum Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa Mer 21 Juil - 23:08 | |
| Pauvre petite louloute! Heureusement que c'est de histoire ancienne mais elle a du être traumatisée, c'est sûr! Comme Sachamoune je pense que le diffuseur peut l'aider ainsi que beaucoup d'amour et de câlins. Et ça, je sais qu'elle n'en manquera pas. Plein de papouilles à la miss. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odin et Nymphéa | |
| |
|
| |
| Odin et Nymphéa | |
|