les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptyMer 28 Juil - 18:03

Ceci est un lien vers un quotidien belge, il ne sera valable que quelques temps:
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/319467/4155-chiens-et-13313-chats-euthanasies-en-une-annee.html

Je résume: statistiques d'euthanasie dans les refuges belges en 2009: 4.155 chiens et 13.313 chats Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 975163 Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 975163 Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 289888 Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 289888 Ces chiffres parlent d'eux-mêmes. Les gens n'ont plus de sous, les refuges ont peu de subsides, et les humains sont une race cruelle, féroce et stupide, comme on n'en trouve pas d'autre dans la nature.
Un des solutions à tout ce gachis est la stérilisation et l'identification obligatoire de chaque animal que l'humain prend en charge.
Je suis honteuse d'être un humainStatistiques d'euthanasie dans les refuges belges Facha10
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptyMer 28 Juil - 18:26

Je trouve ses stat affolantent.
Les refuges ne désemplissent pas, le nombre d'abandon ne cesse d'augmenter et les budgets des refuges sont de plus en plus limités.
Perso je pense que l'identification et la stérilisation des animaux devrait être obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptyMer 28 Juil - 19:18

C'est horrible de lire ces stats. Ces pauvres poilus n'ont pas demandé à venir au monde, et on les jette comme des détritus.
Tu as raison Sacha, moi aussi j'ai honte.
Identification et stérilisation, je suis pour, comme ça plus d'abandon, plus de surpopulation dans les refuges.

Des connaissances à moi avaient prit un chaton de 2 mois dans un refuge, ils l'ont gardé une dizaine de jours et l'on rapporté au refuge en disant qu'il était méchant........
Je l'ai vu ce chaton, c'était simplement un petit diablotin de 2 mois, avec son équilibre pas encore très sûr, ses p'tites griffes qui laissaient des marques, un bébé plein de vie quoi!
J'ai trouvé ça révoltant, je ne les ai jamais revu, ils n'en valent pas la peine.

J'aurai dû faire la même chose avec Buloz, au départ, il était à ma mère. C'était aussi un diablotin de 5 semaines et le médecin de ma mère lui a interdit de le garder car il était dangereux pour sa santé. Pas une minute on a dit "allez au refuge", c'est nous qui l'avons prit et vous avez vu ce qu'il est devenu........

C'est facile de se débarasser d'un animal, <il est pas assez ceci, trop cela> mais ça s'éduque, ça comprend très bien les règles et on a aucun problèmes.

Chez moi, avec 5 mâles, tous de caractères différents, tout marche comme sur des roulettes, on n'a jamais reçu un coup de griffe (ou alors par accident) mais jamais par méchanceté. Ils sont les 5 très doux, gentils, complètement frappés quand c'est l'heure de jouer, de vrais monstres et n'insistent pas quand le jeu s'arrête.


C'est là le gros du problème, on ne prend un chat pour soi, mais pour lui, pour répondre à ses besoin, à l'attention qu'il demande.

Pourquoi dans le forum, on entend jamais dire qu'un chat est franc-fou,agressif, mordeur, griffeur, méchant, on est, chacune chez soi un refuge de chats équilibrés et gentils grâce à l'amour et les soins qu'on leur apporte, et c'est pas si difficile.


Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Hpim3514Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Hpim3515Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Hpim3516Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Hpim3517Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Hpim3518 Voilà, ils ont tous eut leurs câlins, les bonbons, chacun a rerjoint sa couchette, c'est pas plus difficile un animal. On leur donne de l'amour, ils nous rendent de l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptyJeu 29 Juil - 0:49

Moman, tu résume parfaitement ma réponse!!!!chez nous ils sont choyés et donc pas une once de méchanceté mais que des ronrons à n'en plus finir et des calins à qui mieux-mieux...comment résister face à ses boules d'amour...JAMAIS je ne pourrais abandonner mes amours, surtout après la triste perte de ma Capucine, je les aime ces chats, ils sont ma vie, mon oxygène comme mon homme, ils font mon quotidien!

Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptyJeu 29 Juil - 7:37

Un chat n'est pas une peluche! Comme toutes les personnes de ce forum je n'arrive pas à comprendre les personne qui abandonnent leur animal. Avant d'adopter ma première chatte Cannelle j'ai longtemps hésité. Une adoption ne doit pas ce faire sur un coup de tête. Dés que j'ai eu cette petite boule de poils entre les mains, je l'ai aimée. A partir du moment où il y a de l'amour l'abandon est impossible. Même quand j'ai découvert mon allergie l'abandon n'a jamais été une option. Certes un chat peut faire un peu de dégâts mais qu'est ce qu'un rideau face au simple plaisir se sentir un chat dormir contre soi ou même juste de le regarder. Soit on est prêt a assumer son animal jusqu'au bout soit on n'adopte pas. En France une campagne de pub contre les abandons avance le nombre de 100 000 mort/an (euthanasies+autres morts).
Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 228330
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptyJeu 29 Juil - 10:44

Je crois que la solution PARTIELLE contre les abandons serait aussi de casser l'image du chat. Avant d'adopter, que les gens prennent conscience que les
chatons font des bétises, Qu'ils griffent parfois les tapisseries et les rideaux, qu'ils font parfois leurs besoins à un endroit inaproprié, qu'ils mangent, qu'ils
sont sujets aux maladies et pas toujours envie d'être pris dans les bras, donc griffes etc... Les gens devraient à chaque adoption signer qu'ils sont conscients
de cette réalité et qu'il faut faire avec.
Et maintenant ... hélas... que les refuges font payer les frais d'identification et de vaccination/stérilisation.. peut-être cela fera-il reculer un tout petit peu les
adoptions sur un coup de tête.
Et le gros problème des locations où les animaux ne sont pas acceptés: mon frère cherche un autre appart, et tous ceux qui lui plaisent sont "animaux interdits",
ce qui n'est pas légal, transgresser le règlement serait la porte ouverte aux bagarres avec locataires et proprio. Il cherche depuis 2 mois, mais bien sûr, pas
question pour lui de faire passer son confort par le malheur de son chat. Beaucoup d'autres sont dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptyVen 30 Juil - 21:10

L identification est obligatoire depuis qques temps ! autant pour les chiens et les chats ! la loi dit aussi que tout animal divaguant seul est punissable : autant chiens que chats ! la stérilisation devrait passer obligatoire mais c est pas encore bien rentré dans les moeurs !
Ici, le refuge est passé depuis 2 ans à l euthanasie zéro, ce qui, je vous l assure est guere mieux..... le refuge est archi plein, les salariés comme les bénévoles sont dépassés, fatigués, irrités....... on ne peux meme plus s occuper de ceux qui souffrent dehors...... car on n a plus de places et de sous !!!!!
Récemment, dans une bourguade accolée à Limoges, un pitt s est échappé de chez lui et a couru jusqu à un jardin public et à égorger une petite caniche de 16 ans , aveugle et peureuse ! Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 228330 ; il parait que c était atroce ! un lion sur une antilope...... ce chien , maitrisé par les policiers est monté à la SPA; il prend donc un boxe et seul bien sur !!!! pour moi, c est l euthanasie direct : y a pas à trancher ! il a gouter au sang, c est un chien "meurtrier" et il prend une place pour un autre qui a été largué, ou battu ou enfermé dans une cave ou dans une grange.
Perso, je suis découragée par rapport au combat animal ! les gens n ont aucun scrupule, s en fouttent completement ! 2 annecdotes qui montrent bien la mentalité d une bonne partie de la population: je recommande à une nana de faire stériliser la chatte et castrer le mâle, suite à des conseils qu elle me demandait elle me dit" ho je vais au moins faire stériliser la minette!" je lui demande pourquoi que la minette? et elle me répond tout naturellement " bé , c est elle qui porte !" dc son chat peut aller chopper tout ce qui veut ailleurs, c est pas son probleme Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 521844
Un matin, en allant bosser près de Limoges, je traverse un bled et que vois, à l entrée d une cour d une petite ferme, une petite chatte et 3 ou 4chatons, jouant et crapahutant pres de la poubelle, juste au bord de la départementale traversant ce bled ! Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 975163 Horrifié et les trippes en vrac , je continue ma route car j allais au boulot et je ne pouvais rien faire : soit je les attrapais et j en faisais quoi jusqu à 13h dans la bagnole, soit j avais la méga trouille qu ils se barrent sur la route...... et là, fallait m envoyer à Saint Anne Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges 91196 Je sentais encore le plan " chats errants à profusion".Au retour, je regarde et plus rien; un mec était garré devant et je me suis dit que la voiture les avait fait rentrer en fuyant. Le lendemain, j y repasse avec une appréhension énorme..... et là je vois environ 8 chats dans la cour !!!!!! dc, bien un nid à chats errants; le surlendemain, pareil, enfin que 2 : la chatte de la 1ere fois, sans petits et un roux tigré d environ 7 mois, tout maigriot , mangeant un petit qquechose par terre..... j en ai parlé à une connaissance qui s est renseigné car on compte en parler au refuge..... le renseignement est le suivant : les gens de là bas "gèrent " le probleme car de tte façon, ils finissent par se faire écraser sur la route ! voilà la réponse d une personne qui vien prendre son café régulierement dans ce bled.......Je suis vraiment fatiguée, dégouttée, désoeuvrée de tout ça ! on se casse le c** pour rien; c est les chats le plus dur car ça se reproduit tellement vite que y en a partout ! vous faites une intervention en qquepart et vous pouvez y revenir qques mois ou années apres, c est reparti ! les gens s en fouttent complet.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges EmptySam 31 Juil - 5:17

C'est révoltant des réactions pareilles.
J'ai vraiment baucoup d'admiration pour ton engagement.

Le refuge qui est près de chez moi recueille surtout des chats à problèmes, implaçables car agressifs, problèmes de comportement. Quand ils arrivent au refuge, ils sont soignée,castrés,stérilisés, et deviennent résidants permanents. Ils ont un grand parc à disposition et peuvent vivre dehors intégralement. 2 bénévoles s'occupent d'eux, ce sont toujours les mêmes, comme ça les chats s'habituent gentiment et s'apprivoisent en douceur.

Petit à petit, à force de patience et d'amour, ils se laissent approcher, donner une petite caresse. Aucun n'est euthanasié.
Les autres chats (normaux) recueillis sont dans des box en attente d'adoption.

J'ai beaucoup de respect pour ce refuge.Les bénévoles sont très nombreux car la commune alentour est immense, mais ils font un travail formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty
MessageSujet: Re: Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges   Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques d'euthanasie dans les refuges belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une plumeuse dans mon rosier
» Que faites vous dans la vie ??
» que de souvenirs dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser