les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Baya?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyDim 8 Aoû - 8:47

Mon tout petit nous a quitté hier soir.
Hier matin, il avait l'air fatigué, n'a pas voulu manger, juste boire et il est retourné sur sa couverture.
Je rentre vers 14h00, Michael me dit qu'il n'a pas l'air bien.
Je l'ai pris dans mes bras, tâté de partout pour voir s'il avait mal à quelque part, il n'avait pas de fièvre, il n'a pas dit un mot. Il ne voulait que dormir.

Je l'ai pris avec sa couverture dans mon lit pour la nuit. J'ai gardé la main sur son ventre pour le rassurer. A 23h00 je me réveille en sursaut, il me regarde.....et rend son dernier soupir.

Quel choc! On ne s'attendait pas à ça. Ce p'tit bout plein de vie le vendredi soir, et 24 heures après, fini. On aurait dit un chat âgé en train de vivre ses derniers instants.
Demain, je l'apporte chez le véto pour faire une autopsie, ma mère veut savoir ce qui l'a emporté.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyDim 8 Aoû - 10:54

Quelle tristesse, je suis de tout coeur avec toi Pourquoi Baya? 631260 Il est parti en dormant, c'est peut-être le seul "réconfort" qu'on puisse avoir. Comme je comprends ton chagrin... Lors de sa dernière visite chez le véto, il n'avait aucune faiblesse spéciale?
Pourquoi Baya? 437372 Adieu, petit ange. Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyDim 8 Aoû - 11:15

Non, il était en parfaite santé, tout allait bien. Maintenant, bon, c'est toujours une visite de routine.
Je verrais ce qu'elle dira après autopsie.
Comme tu dis, c'est un réconfort qu'il soit parti en dormant, il n'a pas su ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyDim 8 Aoû - 11:43

Oh, non c'est pas possible! Il était si jeune. Au moins il a passé sa dernière nuit à tes côtés et pas tout seul. j'espère que l'autopsie t'éclairera sur les raison d'un décès si soudain. Je compatis à ta douleur et te souhaite bon courage. On est toujours si désemparé face à la disparition de nos petits poilus. En tout cas n'hésite pas à venir en parler si tu en ressens le besoin, il y aura toujours ici quelqu'un pour te réconforter. Bisous à toute ta famille. Pourquoi Baya? 228330
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyDim 8 Aoû - 13:43

Quelle nouvelle, je suis sûr que tu dois être dans un triste état , et ta maman comment va t-elle après ce terrible choc si soudain.
je t'envoie plein de réconfort dans ce pénible moment ainsi qu'a ta maman et toi petit Baya bon voyage au paradis des chats où tu es probablement .
Bisous à tous et bon courage

Ps tu nous tiens au courant des résultats

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyDim 8 Aoû - 17:43

le choc en ouvrant le portail du forum, Pourquoi Baya? 999279

Baya est parti si soudainement, j'ai du mal à réagir ,à comprendre

c'est trop injuste, si jeune , tellement vivante

je partage ta peine celle de ta maman et celle des habitués du forum

je te fais de gros bisous et te soutien dans votre chagrin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyDim 8 Aoû - 23:50

Oh mon Dieu, mais que s'est il passé!!!

Je suis sous le choc, c'est trop proche de la perte de ma Capucine, ça fait trop mal, je comprends tellement ce que tu ressens ce vide, cette douleur atroce au fond du coeur...ce sentiment que rien ne pourra jamais nous consoler!Et oui comme tu dis ils étaient si jeune, le mm âge que ma Capu, c'est trop dur!!!

Je suis là, je partage ta peine et veux que tu saches que je suis disponible si tu veux que l'on se voit pour en parler...suis pas loin!

Courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyLun 9 Aoû - 13:33

J'ai emmené mon p'tit coeur chez le véto ce matin.
Je vous avais expliqué qu'il avait de la peine à respirer à cause de minuscules narines, ça a fatigué son p'tit coeur. Il avait un coeur de vieux chat, on aurait rien pû faire.
Alors, comme consolation, il s'est endormi doucement, trop jeune mais trop fatigué.
Ca n'enlève rien à notre peine, mais au moins, il n'a pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyLun 9 Aoû - 18:56

Il n'y avait rien à faire.. Baya a été très heureux parmi vous durant sa courte vie Pourquoi Baya? 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyMar 10 Aoû - 0:03

Pourquoi Baya? 228330 ho, que je suis désolée Moman ! quelle mauvaise surprise en ouvrant le forum ! c est si soudain ! vu le diagnostic du véto, ça se comprend tout à fait, mais merde quoi...... je t envoie le peu de force que j ai en ce moment... garde courage; c est une perte terrible. Il va bcp nous manquer; comme le dit Tatalotte, on s attache à tous ces chats ou autre du forum Pourquoi Baya? 999279 . Je n ai pas bcp de mots pour te réconforter en ce moment : je n ai que des nouvelles de décès de chats, de chiens que je connaissais plus ou moins; ou par le refuge, que des drames, de la misere, des horreurs à "gérer" mais je pense bien fort à toi .
Bon voyage petit Baya, qui est parti rejoindre tous ceux qui sont chers à nos coeurs Pourquoi Baya? 348329
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyMar 10 Aoû - 2:23

Immense merci à vous toutes. Ca me fait un bien fou de vous savoir là.
Je vous embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyMar 10 Aoû - 7:25

J'avais lu quelque part que certains persans pouvaient avoir des problèmes au niveau des sinus du fait de leurs museaux écrasés, mais je ne pensai pas que ça pouvait être aussi grave. C'est vrai ça n'enlève rien à la douleur mais dis toi que Baya a eu la chance de passer sa courte vie auprès d'une famille formidable: des humains aimants et attentionnés et plein de copains chats pour jouer. Il ne pouvait pas mieux tomber. Courage et bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyMer 11 Aoû - 18:10

Mes 4 amours ont un comportement bizarre. Aujourd'hui, je n'ai pas bougé de la maison, ils ont passé la journée à venir se faire câliner.
Ce matin, à 5 heures c'était Loulou, il est venu sur mes genoux, m'a raconté plein d'histoires avant de faire un gros dodo.
A midi, c'est Teki qui se frottait dans mes jambes, il a fini par monter sur la table pendant que je mangeais, et me grimper sur les épaules pour me faire des câlins.
Sur le canapé, c'est Bubulle qui est venu, a posé ses deux pattes autour de mon cou et son petit museau tout froid m'a fait plein de léchouilles.
Maintenant, c'est Cash qui est couché sur mon bureau et qui s'énerve parce que je ne veux pas lui laisser mon bras, il l'attrape entre ses pattes et pose sa tête dans ma main et s'endort.

Je ne sais pas s'il ressentent ma peine, mais on dirait qu'ils cherchent à me consoler, je ne cherche pas à analyser leur comportement mais ça m'arrange de dire qu'ils m'aiment tout simplement autant que je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyMer 11 Aoû - 18:29

Tu sais, Moman ,nos animaux que ce soient chiens ou chats ,ressentent nos peines et aussi la disparition des proches que ce soient les humains ou leurs congénères

il y a 2 semaines, j'ai été assez secouée, je rendais à ne plus pouvoir respirer et avec une barre dans la poitrine , les membres engourdies , et en attendant les pompiers et mon frère,Peluche et Dièse se sont cachés sous mon lit et Cytise pourtant assez craintive à posé sa patounnette sur moi et frottait mon bras, me léchait la main et me donnait des petits coups de tête sur mon visage, et je me disais elle sent que je vais y rester,

avec du recul j'ai pensé qu'elle me sentait en danger et qu'elle me soutenait, c'est quelque chose qui m'a marqué et c'est une certitude , les animaux ressentent tout changement de leurs proches

je pense bien à toi à tes chats, cet a-midi je suis revenue sur pas mal de sujets et de photos , et sur certains sujets qu'est ce que j'ai pu rire ...il ne faut plus que penser aux instants de joies

calins à ta tribu
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyMer 11 Aoû - 18:51

Que t'est-il arrivé? Rien de grave j'espère!
Ah! On ne pourrait pas vivre sans nos poilus.

Tous les jours je téléphone avec ma maman et la première chose qu'elle me demande:"comment vont les chats, qu'ont-t-il fait comme bêtises, ou sont-ils" Même si elle ne vit pas avec, elle a besoin de savoir.

Je fais comme toi, quand ça ne va pas fort, je traîne sur le forum, ça me fait un bien fou.
J'ai fait un album photo pour ma Maman avec toutes les photos de mon p'tit coeur, j'ai beaucoup ri de voir toutes ses mimiques, le voir sans poils, le voir marcher sur la pointe des pattes dans la neige, je voir grimper au filet, etc....

Michael a eut tellement de chagrin du départ de Baya, que Buloz pleure tous les soirs devant sa porte de chambre et passe tout la nuit sur son lit, contre lui, c'est tellement beau toutes ces preuves d'amour que j'en pleure à chaque fois.

Gros gros câlins à Peluche Cytise et Dièse et gros bisous à toi, en espérant que ta santé ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyMer 11 Aoû - 23:20

C'est vrai que nos animaux ressentent nos émotions et même plus. Je me souviens qu'un jour je pleurai et Cannelle ma première chatte a sauté sur mes genoux et s'est mise à me lécher les larmes. Peut être que les larmes étant salées elle a voulu en absorber mais je préfère croire qu'elle l'a fait pour me réconforter. Bref tout ça pour dire qu'effectivement on pourrai pas vivre sans eux. Toujours aussi adorable ton Buloz! Je suis sûre que grâce à lui ton fils passera ce douloureux cap. Bisous à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyJeu 12 Aoû - 10:22

J'ai aussi le sentiment que mos poilus ressentent nos émotions. Buloz fait de son mieux pour être présent pour ton fils, pour le réconforter. C'est tellement attendrissant que malgré notre chagrin, cela rechauffe le coeur.
Ils sont là pour nous, comme on est là pour eux Pourquoi Baya? 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? EmptyVen 13 Aoû - 10:36

courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Baya? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baya?   Pourquoi Baya? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Baya?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baya mon p'tit coeur
» Dressage de Baya
» demain baya ne sera plus un mec
» Baya vient agrandir notre famille
» Pourquoi des siamois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser