mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Juste parce que des humains comme ça existent Dim 29 Aoû - 21:59 | |
| | |
|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Juste parce que des humains comme ça existent Dim 29 Aoû - 22:38 | |
| C est génial ! c est un peu ce qu on a fait au refuge; ce qu on appelle " l espace chats". C est moins grand mais c est dans le meme style ! y a qd meme qques cotés lourds à gérer : les vaccinations sont impossibles; l entretien est lourd physiquement et financierement : ramassage des excréments, de la nourriture non mangée; nettoyage des gamelles de nourriture et d eau..... afin que l hygiene soit au mieux et qu on puisse circuler sans mettre les pieds dans les crottes (pas aisé!). Je me demande comment il fait financierement pour ses besoins et ceux des chats ? et je me dis que qd ce monsieur va partir, y aura t il qqun d aussi extraordinaire qui prendra le relai ? que deviendront tous ces chats? Mais je trouve ça super ! ils sont heureux, ça se voit et ils sont tous beaux ! moi tu me mets la dedans, t as la paix pour la journée ! difficile de repartir apres c est un de mes reves mais c est l argent qui me manque et non l envie ni la motivation. J espere un jour arriver à réaliser mon projet : ouvrir une pension féline et canine et avec faire une annexe "refuge" ou famille d accueil pour chats et chiens en difficultés, détresse, sortir du refuge ceux que personne ne regarde, qui y sont depuis longtemps par ex ou qui ont un handicap. | |
|
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Juste parce que des humains comme ça existent Lun 30 Aoû - 4:42 | |
| Je suis sans voix. Quel bonheur de voir ça ! C'est la ferme du bonheur Immense bravo à cet homme! Tout ses chats ont l'air tellement heureux.
Comme tu dis Sachamoune, c'est l'argent qui manque. Moi aussi, c'est mon rêve d'avoir un endroit pour recueillir ces écorchés de la vie. (bon sang, il faut que je joue à la loterie, tout le monde peut gagner....)
Ca met du beaume au coeur de voir ces images/vidéo, toutes ces maisons différentes. colorées, c'est un vrai paradis.
Merci Mosquito d'avoir mit ce lien. | |
|
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Juste parce que des humains comme ça existent Lun 30 Aoû - 20:55 | |
| super génial mais c'est vrai que financierement cela doit être lourd ou alors il a une fortune personnel. si c'est cela je peux peut être aller en Floride pour l'épouser....... ça doit être un monsieur qui a du coeur
Merci Mosquito | |
|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Juste parce que des humains comme ça existent Mar 31 Aoû - 10:42 | |
| Bravo! Cela fait chaud au coeur que des gens comme cela existent! Quel petit havre de paix pour les malheureux. Mais comme le dit Sachamoune, il faut énormément d'argent pour entretenir ce petit monde. Et si ce monsieur venait à disparaître, que deviendraient tous ces minous? Là où je parraine des chats, en France, c'est une dame qui a commencé par récupérer un groupe de laissés pour compte, puis qui s'est vue apporter et a répondu aux appels pour les cas désespérés et elle en a maintenant plus de 150, dans une maison normale, avec un jardin normal. Des bénévoles font des brocantes, des collectes aux supermarché, fabriquent des objets à vendre et elle fait des appels pour chaque cas lourd sur Rescue. Elle travaille et ses revenus y passent. Les gens prennent un ou plusieurs chats en parrainage (assurer la nourriture et aider pour les frais vétos). Il fait très propre chez elle, ce qui demande énormément de travail, et des constructions dans son jardin servent de refuge extérieur. Pas de subvention publique, que des aides ponctuelles d'assocs genre BB. Elle est toujours au bord du désespoir, car elle ne prend que ceux dont personne ne veut, handicapés, malades avec médocs à donner régulièrement, âgés. Et contrairement à ce petit paradis, chez elle, il y a bcp de borgnes, d'éclopés en forme, le dernier a eu une patte prise dans un piège et cela s'est infecté. Elle l'a récupéré dans un état lamentable. Maintenant, il est en forme. Amputé et bien soigné, mais il trouvera difficilement un adoptant. Il est loin du joli chat à 4 pattes. Nous pouvons tous aider à notre manière, même si nous ne sommes pas riches. On peut, comme le fait Sachamoune , faire du bénévolat. Ou parrainer des malheureux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste parce que des humains comme ça existent | |
| |
|