| Quand ca dort ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Twix
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Den Haag Humeur : pète la forme... Date d'inscription : 05/03/2008
| |
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Dim 3 Oct - 11:46 | |
| C'est quand même beau lers photos en noir et blanc.... Elle est chou comme elle dort | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Dim 3 Oct - 13:52 | |
| Ah le moment de la sieste petit moment de bonheur pour nos poilus et de contemplation pour nous. | |
|
| |
tatalotte
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : montreuil Humeur : atchoum Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Dim 3 Oct - 18:17 | |
| Magnifiques ces photos en noir et blanc! J'adore le M sur son front. | |
|
| |
Twix
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Den Haag Humeur : pète la forme... Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Lun 4 Oct - 0:20 | |
| C'est vrai que les photos en noir et blanc sont toujours magnifique. Aujourd'hui, elle a dormi toute la journée ... grâce mat' pour tout le monde Encore une petite ... Pour avoir chaud, les petits chaussons à môman viennent bien à point ... | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Lun 4 Oct - 21:13 | |
| T est pas encore une grosse gâtée toi...... | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Mar 5 Oct - 17:08 | |
| J adore les photos en noir et blanc . Elles sont tres belles tes photos Twix ! mais Twix était encore fort jeunette il me semble? qu elle était mignonne. Pour Tatalotte, c est vrai que ce M est fort joli sur le front des minets. En fait, c est le M des Tabbies. Les marques tabbies sont les marques les plus anciennes du monde félin. A l état sauvage, les chats portent ces rayures caractéristiques qui constituent un excellent camouflage naturel. Ces marquages sont tres répandus chez les chats de gouttiere. Celui çi , appelé aussi chat de maison, chat de ferme, chat domestique est souvent dénommé abusivement Européen, ce qui entretient la confusion avec la race officiellement reconnue. Le chat de gouttiere représente environ 98% de la population féline française. Le chat de gouttiere, s il peut concourir en expo sous l appelation de chat de maison, ne peut toutefois pas etre titulaire d un pedigree. Mais il peut etre fier d etre à l origine de 3 races : l européen, le british et l american shorthairs. Ces marquages ont longtemps été méprisés par les éleveurs, ce qui a été une erreur car il est dit que tous les chats sont des tabbies; les marques étant plus visibles chez les uns que chez les autres.. Les marquages tabbies sont de véritables signes distinctifs de la félinité. Il y a 3 catégories de chats tabbies *les Silver Tabbies :marqués de noir *les Red Tabbies : crème et roux (corps roux marqué d un dessin plus foncé) *les Tabbies Noirs, au corps variant du brun foncé au lavande, marqué d un dessin plus foncé. Apres il y a plusieurs catégories qui existent en 3 variétés: *Tabby Blotched ou Marbré qui est le dessin classique connu en Europe depuis des siecles. *Tabby Mackerel, ou Tigré, peut etre plus ancien que le marquage marbré (plus proche aussi de celui des grands fauves) et moins répandu dans nos contrées. *Tabby Spotted, ou Tacheté. Le M que l on voit plus ou moins bien marqué sur le front de bcp de nos poilus est tres caractéristique du marquage tabby. Deux ou trois spirales sur les joues; deux barres continues sur la poitrine; de nombreuses rayures, étroites, partent de la colonne vertébrale et descendent verticalement vers le ventre. Ces rayures sont nettement séparées les unes des autres par la couleur de fond. Les pattes sont régulierement rayées et la queue régulièrement annelée. Sur la poitrine et le haut du ventre peut se distinguer une double rangée de taches noires (noires pour le silver tabby par ex). Une ligne ininterrompue, sur le haut du dos, part de la tête jusqu à l extrémité de la queue. Voili voilou ! c était la petite leçon de choses du jour de Sachamoune. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Mar 5 Oct - 17:59 | |
| Tiens! Merci Sachamoune, au moins je mourrai pas idiote. J'ignorais la signification de tout ces termes.Je savais juste que ça avait un rapport avec la couleur.
C'est très intéressant. Je vais souvent sur web felin voir les sites des éleveurs, pour voir toutes les varietés de chats, je pensais que le tabby était spécifique aux chats de race, eh beh j'avais tout faux.
Et, petite précision toute personnelle, tous nos poilus d'amour n'ont peut être pas le droit au pédigrée, mais se sont nos pur-gouttières et se sont les plus beaux.
| |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Mar 5 Oct - 21:40 | |
| Oui sachamoune , les 2 photos en noir et blanc datent d'y a 3 ans environ je pense quand on a emménagé dans notre appartement.
Elle avait même pas 5 ans je pense. | |
|
| |
tatalotte
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : montreuil Humeur : atchoum Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Mer 6 Oct - 8:04 | |
| Merci Sachamoune pour toutes ces précisions. Je suis assez nulle en ce qui concerne la couleur (pardon la robe) des chats. Je trouve ce langage très compliqué, en effet pourquoi dire d'un chat qu'il est bleu alors qu'il est gris: appelons un chat un chat! Enfin maintenant je peux dire que Tiwx est une très jolie silver tabby mackerel. (J'ai bon là ou je me suis encore plantée?). | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Mer 6 Oct - 13:09 | |
| Alors tu n es pas loin . Je pense que nos minets (pour ceux dont les marquages sont bien en évidence), oscillent entre les sous catégories suivantes: Silver Tabby Tigré (mackerel) Européen et le Silver Tabby Blotched (marbré) Européen : ceux ci sont plutot sur un fond de robe tirant sur le gris (argent) style de Mosquito, Pito par ex. Je pense que Twix, comme ma Mouna sont plutot dans la sous catégorie des Chocolat Silver Tabby Européen Tigré (donc Mackerel) ou Blotched (donc Marbré) car la robe de fond tire sur le marron, brun fauve. Ils font tous parties de la grande catégorie des Silver Tabbies car marquages noirs et apres tu les fous dans les sous catégories . C est compliqué qquepart. Les marquages style du M, des pattes tigrées, queue annelée, spirales sur les joues sont quasi les memes. Il y a cette forme appelée papillon que je retrouve sur Pito par ex qui est typique au Silver Tabby Blotched Européen. Ce sont des lignes verticales à l arriere de la tete qui descendent vers les épaules et forment comme un papillon dont les ailes supérieures et inférieures sont marquées distinctement par des lignes noires. Je distincte mieux ce "papillon" sur Pito que sur Mouna. C est d ailleurs comme ça qu on le reconnaissait entre son frere et lui qd ils étaient petiots. Mais bon, comme il y a bcp de croisement et que nous avons des chats récupérés de "nul part" et non venant de chez des éleveurs où le "défaut" n est pas toléré, pas facile à trancher. Pito par ex a un peu de beige à certains endroits. Une photo où l on distingue la forme "papillon" de Pito que j ai encerclé Et une où l onvoit bien les anneaux, les "tigrures"comme je dis, le M, les anneaux. | |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: Quand ca dort ... Ven 8 Oct - 18:02 | |
| Merci Sachoumoune pour ces précisions ... Je savais que Twix etait européen tigré ... mais pour le reste ... je n'ai jamais su. Mais elle a énormément de noir de son pelage et après c'est un peu une couleur caramel et du blanc. D'ailleurs je trouvais qu'elle avait toute les couleurs d'un Twix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand ca dort ... | |
| |
|
| |
| Quand ca dort ... | |
|