les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand ca dort ...

Aller en bas 
+2
moman
Twix
6 participants
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyDim 3 Oct - 11:14

Malgré que ca soit des photos un peu plus anciennes , j'avais envie de les partager avec vous ...


Quand ca dort ... Dsc00710

Quand ca dort ... Dsc00711



Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyDim 3 Oct - 11:46

C'est quand même beau lers photos en noir et blanc....
Elle est chou comme elle dort
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyDim 3 Oct - 13:52

Ah le moment de la sieste petit moment de bonheur pour nos poilus et de contemplation pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyDim 3 Oct - 18:17

Magnifiques ces photos en noir et blanc! J'adore le M sur son front. Quand ca dort ... 631260
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyLun 4 Oct - 0:20

C'est vrai que les photos en noir et blanc sont toujours magnifique.

Aujourd'hui, elle a dormi toute la journée ... grâce mat' pour tout le monde Quand ca dort ... 2577

Encore une petite ...

Quand ca dort ... Dsc03010

Pour avoir chaud, les petits chaussons à môman viennent bien à point ... Quand ca dort ... 161497
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyLun 4 Oct - 21:13

T est pas encore une grosse gâtée toi......
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyMar 5 Oct - 17:08

J adore les photos en noir et blanc . Elles sont tres belles tes photos Twix ! mais Twix était encore fort jeunette il me semble? qu elle était mignonne.

Pour Tatalotte, c est vrai que ce M est fort joli sur le front des minets. En fait, c est le M des Tabbies. Les marques tabbies sont les marques les plus anciennes du monde félin. A l état sauvage, les chats portent ces rayures caractéristiques qui constituent un excellent camouflage naturel. Ces marquages sont tres répandus chez les chats de gouttiere. Celui çi , appelé aussi chat de maison, chat de ferme, chat domestique est souvent dénommé abusivement Européen, ce qui entretient la confusion avec la race officiellement reconnue. Le chat de gouttiere représente environ 98% de la population féline française. Le chat de gouttiere, s il peut concourir en expo sous l appelation de chat de maison, ne peut toutefois pas etre titulaire d un pedigree. Mais il peut etre fier d etre à l origine de 3 races : l européen, le british et l american shorthairs.
Ces marquages ont longtemps été méprisés par les éleveurs, ce qui a été une erreur car il est dit que tous les chats sont des tabbies; les marques étant plus visibles chez les uns que chez les autres.. Les marquages tabbies sont de véritables signes distinctifs de la félinité. Il y a 3 catégories de chats tabbies
*les Silver Tabbies :marqués de noir
*les Red Tabbies : crème et roux (corps roux marqué d un dessin plus foncé)
*les Tabbies Noirs, au corps variant du brun foncé au lavande, marqué d un dessin plus foncé.
Apres il y a plusieurs catégories qui existent en 3 variétés:
*Tabby Blotched ou Marbré qui est le dessin classique connu en Europe depuis des siecles.
*Tabby Mackerel, ou Tigré, peut etre plus ancien que le marquage marbré (plus proche aussi de celui des grands fauves) et moins répandu dans nos contrées.
*Tabby Spotted, ou Tacheté.

Le M que l on voit plus ou moins bien marqué sur le front de bcp de nos poilus est tres caractéristique du marquage tabby. Deux ou trois spirales sur les joues; deux barres continues sur la poitrine; de nombreuses rayures, étroites, partent de la colonne vertébrale et descendent verticalement vers le ventre. Ces rayures sont nettement séparées les unes des autres par la couleur de fond. Les pattes sont régulierement rayées et la queue régulièrement annelée. Sur la poitrine et le haut du ventre peut se distinguer une double rangée de taches noires (noires pour le silver tabby par ex). Une ligne ininterrompue, sur le haut du dos, part de la tête jusqu à l extrémité de la queue.
Voili voilou ! c était la petite leçon de choses du jour de Sachamoune. Quand ca dort ... 2577
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyMar 5 Oct - 17:59

Tiens! Merci Sachamoune, au moins je mourrai pas idiote. J'ignorais la signification de tout ces termes.Je savais juste que ça avait un rapport avec la couleur.

C'est très intéressant. Je vais souvent sur web felin voir les sites des éleveurs, pour voir toutes les varietés de chats, je pensais que le tabby était spécifique aux chats de race, eh beh j'avais tout faux.

Et, petite précision toute personnelle, tous nos poilus d'amour n'ont peut être pas le droit au pédigrée, mais se sont nos pur-gouttières et se sont les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyMar 5 Oct - 21:40

Oui sachamoune , les 2 photos en noir et blanc datent d'y a 3 ans environ je pense quand on a emménagé dans notre appartement.

Elle avait même pas 5 ans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyMer 6 Oct - 8:04

Merci Sachamoune pour toutes ces précisions. Je suis assez nulle en ce qui concerne la couleur (pardon la robe) des chats. Je trouve ce langage très compliqué, en effet pourquoi dire d'un chat qu'il est bleu alors qu'il est gris: appelons un chat un chat! Enfin maintenant je peux dire que Tiwx est une très jolie silver tabby mackerel. (J'ai bon là ou je me suis encore plantée?).
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyMer 6 Oct - 13:09

Alors tu n es pas loin Quand ca dort ... 400325 . Je pense que nos minets (pour ceux dont les marquages sont bien en évidence), oscillent entre les sous catégories suivantes: Silver Tabby Tigré (mackerel) Européen et le Silver Tabby Blotched (marbré) Européen : ceux ci sont plutot sur un fond de robe tirant sur le gris (argent) style de Mosquito, Pito par ex.
Je pense que Twix, comme ma Mouna sont plutot dans la sous catégorie des Chocolat Silver Tabby Européen Tigré (donc Mackerel) ou Blotched (donc Marbré) car la robe de fond tire sur le marron, brun fauve. Ils font tous parties de la grande catégorie des Silver Tabbies car marquages noirs et apres tu les fous dans les sous catégories . C est compliqué qquepart. Les marquages style du M, des pattes tigrées, queue annelée, spirales sur les joues sont quasi les memes. Il y a cette forme appelée papillon que je retrouve sur Pito par ex qui est typique au Silver Tabby Blotched Européen. Ce sont des lignes verticales à l arriere de la tete qui descendent vers les épaules et forment comme un papillon dont les ailes supérieures et inférieures sont marquées distinctement par des lignes noires. Je distincte mieux ce "papillon" sur Pito que sur Mouna. C est d ailleurs comme ça qu on le reconnaissait entre son frere et lui qd ils étaient petiots.
Mais bon, comme il y a bcp de croisement et que nous avons des chats récupérés de "nul part" et non venant de chez des éleveurs où le "défaut" n est pas toléré, pas facile à trancher. Pito par ex a un peu de beige à certains endroits.
Une photo où l on distingue la forme "papillon" de Pito que j ai encerclé
Quand ca dort ... Pito_b11

Et une où l onvoit bien les anneaux, les "tigrures"comme je dis, le M, les anneaux.
Quand ca dort ... 29_et_10
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... EmptyVen 8 Oct - 18:02

Merci Sachoumoune pour ces précisions ...

Je savais que Twix etait européen tigré ... mais pour le reste ... je n'ai jamais su.

Mais elle a énormément de noir de son pelage et après c'est un peu une couleur caramel et du blanc. D'ailleurs je trouvais qu'elle avait toute les couleurs d'un Twix Quand ca dort ... 340219
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Quand ca dort ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca dort ...   Quand ca dort ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ca dort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand on aime on ne compte pas
» Quand Twix rencontre le papier Q
» Quand je reste seul je boude
» Le moment du repas quand on a plusieurs chats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Twix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser