les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La façon d'éduquer un chat !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyDim 24 Oct - 11:39

Je viens de visiter le forum Chats du site Doctissimo, et je me demande ce que certains ont dans le crâne.
Une personne a posté un sujet sur le fait que son chat en sautant d'une étagère a renversé sur un tapis une bouteille d'huile d'olive. (A noter que le tapis semble plus important que le chat...).
En guise de punition, certains participants lui ont recommandé de pulvériser (psschit) de l'eau sur la petite bête et le mieux de tout : mettre du poivre de cayenne ! J'imagine le pauvre matou respirer du poivre, se brûler les yeux et éternuer pendant des minutes !
Franchement, certains ont-ils conscience qu'un animal s'élève au même titre qu'un enfant et que lui hurler dessus, l'inonder ou lui mettre du poivre n'est pas la solution !
Quand je lis ça, ça me rend folle.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyDim 24 Oct - 13:17

D'accord avec toi. Tu enlèves ce qui est à risque et ce qui est fragile, autrement achète un chat en peluche, comme ça, pas de dégât.t
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyDim 24 Oct - 14:06

Ben oui, on sait tres bien que qd on a des chats ou chiens à la maison, des choses doivent etre enlevées ou que par mégarde, elles vont etre abimées, cassées. L éducation d un chien peut se faire par rapport à certains dégats ou danger, mais pas pour un chat. Le fait de pschitter de l eau vers le chat peut etre une maniere de lui interdire ou lui faire comprendre qu il va faire une bétise; bien sur, le lui faire apres sa connerie est débile. Ca n a rien de traumatisant pour le chat; c est juste vexant et une fois que tu l as fait 3 ou 4 fois, en principe, tu n as plus qu à brandir le pschitt en lui disant attention associé avec son p'tit nom et ça marche; le chat ayant une sainte horreur de l eau, qui plus est lorsqu elle lui arrive dans la tronche de cette façon. Pour le poivre, c est aussi une autre solution, sans risque pour le chat; il va y aller et y fourrera son museau une fois et ça sera suffisant; cette méthode ne marche pas sur tous les chats.Ce ne sont pas des méthodes traumatisantes et humiliantes et dangeureuses pour le chat. Par contre, il y a des gens qui punissent le chat ou le chien et une punition envers un animal est en principe inadéquate et bien souvent cruelle car l animal a tres peu de dicernement par rapport à ça et le maitre ne sait pas punir . Tu peux , à la limite, punir ton chien dans le cas suivant ou autre : tu le promenes et tu veux qu ils reviennent et il part où tu ne veux pas qu il aille pour X raisons; il mange qquechose au sol alors qu il connait le " pas toucher", là, tu peux punir direct : par ex, tu l obliges à marcher à tes pieds (donc il ne foussine plus partout où il veut, il ne prend plus d avance.....) mais la punition doit durer 2 ou 3 mns pas plus; et là, c est compris par le chien. Il pige le phénomene cause à effet !car c est fait de suite avec remontrance à la clef ! on ne peut pas éduquer au sens propre du terme un chat. Les gens ont bcp de mal à comprendre que le chien ou le chat ne fait pas une connerie forcément contre eux. Et en principe, le chien qui fait des conneries style dégats, aboiements lors de l absence et autres, c est qu il y a eu un mauvais départ à la base : chiot séparé trop tot, chien faché qd il fait ses besoins et pas félicité lorsqu il les fait où il faut ; toute une éducation de base a été raté, zappé et dc l animal se comporte comme il peut avec le peu de repere, connaissance, apprentissage qu il a eu et les maitres devraient se poser la question : qu est ce que je ne fais pas comme il faut ou ne dit pas pour que mon chien réagisse ainsi ! Et par cette méconnaissance, il y a des chats ou des chiens qui vivent de vrais calvaires. Dernier en date : Black, un Braque, fermé , du jour au lendemain, dans un appenti ! il y a passé 3 ans et il y est mort ! son c*****d de "maitre" a dit que c était pour le punir de ne pas avoir de flaire ( le braque étant un chien de chasse). Je pense que Black a bien compris sa punition...... La façon d'éduquer un chat !!!!!! 999279

J ai eu un cas , un jour au refuge où un gars a appelé se plaignant de chats errants ou de ses voisins qui venaient dans son potager ! il en avait marre et menacaient de sortir la carabine. Je lui ai rappelé qu il était formellement interdit de tirer en ville, qui plus est sur des chats !alors il m a dit , d un ton ironique " ben vous qui etes si malin à la SPA, qu est ce que vous me conseillez?" je lui ai donc répondu qu éventuellement, nous pouvions trapper les chats errants mais pas ceux qui appartiennent à qqun ; ou que lui pouvait tenter de les chasser en branchant son jet d eau ! et bien lui était persuadé que l on pouvait éduquer les chats et leur apprendre à ne pas venir dans son potager ! je lui ai donc expliqué que c était impossible à faire avec un chat; que le chat va où il veut qd il veut ! lui me certifiant que certains chats de ses voisins devaient etre bien dressés car ils ne venaient jamais ds son jardin; je lui ai alors dit qu ils devaient y aller peut etre la nuit ou que tout simplement, ils n étaient pas interessés d aller ds son jardin; que tous les chats sont différents et n ont pas les memes envies, besoins de territoires et que certains chats étaient plus peureux ou plus peperes et donc moins aventureux ! hé bien, il restait sur sa position que c était des chats mal éduqués, pas aimés chez eux, qui n avaient pas à manger, etc etc etc.....et meme en lui donnant l ex de mes propres chats qui ont à manger,sont plus qu aimer, en lui expliquant que le peu de fois où ils se sont échappés du jardin, c était pour aller fureter dans ceux des voisins, y a pas eu moyen. Il m a donc dit qu il allait sortir sa carabine puisque nous ne voulions rien faire et que nous y connaissions rien aux chats !!!! je lui ai donc dit que étant donné que j avais son adresse et son numéro de phone qui s affichait, j allais le signaler ! et je l ai fait réfléchir en lui disant que des chats dans un potager sont utiles car ils chassent les mulots et d autres prédateurs de légumes et fruits ! les chats eux, ne font que gratter un peu, faire un pipi, un caca mais les rongeurs détruisent les potagers ! alors qui il vaut mieux y avoir qui tourne autour du potager......??????? hé bien, il ne l avait pas vu sous cet angle là ! et je lui ai bien redit que le tuyeau d arrosage ferait fuir le chat sans lui faire de mal et le traumatiser. Et que si j entendais parler de chat tiré à la carabine vers son adresse, j y ferai descendre les flics avec un enqueteur du refuge ! La façon d'éduquer un chat !!!!!! 106911


Dernière édition par sachamoune le Dim 24 Oct - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyDim 24 Oct - 20:45

Whaou, Sachamoune! Tu as fait preuve de beaucoup de patience et de diplomatie avec cet homme et c'est ce qu'il fallait faire. Je pense que je n'aurais pas eu ton tact: Je me serai énervée et je l'aurai conforté dans son idée que les défenseurs de la cause animale sont des imbéciles. Je suppose que comme tu es bénévole depuis longtemps tu sais comment parler à ce genre d'énergumène même si je me doute que tu dois bouillir intérieurement. Sinon je suis d'accords avec toi on ne peut pas dresser un chat. On peut éventuellement lui mettre quelques interdit comme ne pas sauter sur la table mais surtout le punir uniquement si on le prend sur le fait. Personnellement je dit un non ferme et je l'enlève de l'endroit interdit. Bon je doit souvent le faire 3 ou 4 fois de suite car Eclipse est incroyablement têtue. Je n'ai jamais réussi à l'asperger d'eau car le temps que j'attrape le pulvérisateur elle est déjà descendue de la table. Il faudrait que je me ballade avec le pulvérisateur accroché à la ceinture!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyDim 24 Oct - 21:16

Oui, il faut bcp de patience, de tact, de souplesse et un brin de "faux cul" vis à vis de certains E.T.qui appellent , viennent adopter ou débarquent avec leur chien ou chat! tu as raison, lui m a fait bouillir intérieurement, comme bcp d autres, mais je ne perd jamais de vu la raison de l appel : l animal en danger ! alors, il faut souvent biaiser, prendre des chemins détournés pour arriver à ses fins, pour calmer l appelant et leur dire aussi qu on n est pas le Bon Dieu ! mais lui, avec ses préjugés à la con et ses étiquettes toutes faites sur les chats m a particulierement gonflé ! je lui ai dit , à un moment donné : " mais enfin qu est ce que vous attendez de moi , étant donné que vous savez déjà tout, que vous etes persuadés d avoir raison et que apparemment, je n y connais rien !!!! vous n écoutez pas et ne croyez pas ce que je vous dit ; et qd je vous dit que les chats qui ne viennent pas dans votre jardin ne sont pas des chats que leur proprio ont éduqués, dressés à ne pas aller chez vous, vous continuez dans vos absurdités, et je pense que je m y connais mieux que vous sur la question"; au bout d un moment, t es obligé de lacher l affaire et de boucler la conversation .
Eclipse est tétue : La façon d'éduquer un chat !!!!!! 2577 je ne connais pas un chat qui ne soit pas tétue ! La façon d'éduquer un chat !!!!!! 405604

Je sais qu un jour, au refuge, je me suis lachée ! un pauvre type a amené ses 2 chiens en nous disant qu ils ne les supportaient plus ( déjà je commençais à voir rouge), qu ils lui pourrissaient la vie depuis 7 ans ! je lui ai demandé alors si lui ne s était jamais demandé si c était pas lui qui leur avait pourri la vie depuis 7 ans????? qu il en avait mis du temps à se rendre compte de sa soi disant vie pourrie ! il était vert !
Un autre qui vient adopter un chien : alors un chien qui n aboit pas, qui ne fait pas trop souvent pipi ou caca , qui ne perd pas trop ses poils; je lui alors dit : coupez lui les cordes vocales, ne lui donnez que tres rarement à manger et à boire et rasez le ! il m a dit, véxé, qu il partait et qu il n adopterait pas un chien; je lui ai répondu que ça m allait tres bien et que c était une chance pour nos chiens ! un dernier récemment , avec à peu près les memes exigeances et qui m a fait tourner dans les coursives, sortir et rentrer des chiens (calvaires pour moi et pour eux) et ça n allait jamais : trop grand, trop petit, trop vieux, trop gros, pas assez ceci, pas assez cela, ne vient pas vers moi qd je l appelle La façon d'éduquer un chat !!!!!! 521844 ( je lui ai expliqué que le chien ne le connaissait pas, était tres perturbé de sortir et distrait pas ce qu il voyait ou entendait autour de lui..... résultat, il part au bout d 1h30 ! j avais pas l impression d avoir perdu mon temps ! je lui ai donc donné, furibonde, un papier où je lui marqué une adresse ! il me regarde et me demande" c est quoi cette adresse?" et je lui répond : " c est King Jouet " vous trouverez votre bonheur là bas ! La façon d'éduquer un chat !!!!!! 759472
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyLun 25 Oct - 2:45

Excellent le papier "King jouet". Fallait y penser, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 10:05

Faut dire que Doctissimo n'est pas un forum de référence que ca soit pour les chats, les rongeurs ... ou quoi que se soit d'autres La façon d'éduquer un chat !!!!!! 305530

Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 11:29

Twix a écrit:
Faut dire que Doctissimo n'est pas un forum de référence que ca soit pour les chats, les rongeurs ... ou quoi que se soit d'autres La façon d'éduquer un chat !!!!!! 305530


Assez vrai, côté animaux, le forum Chats est sensé être un forum d'entraide mais on y trouve une bonne portion d'idiot(e)s. Sur Médecine Vétérinaire, là c'est plus sérieux.
Maintenant c'est comme tout, il y a certains forums intéressants avec des gens qui discutent sérieusement et de manière sympathique,il faut faire le tri. La façon d'éduquer un chat !!!!!! 2577

Sachamoune, nous sommes ici dans une petite bourgade et le quartier a toujours été tranquille. Il n'empêche que...

Déjà en 1992, un de mes cousins qui vivait dans notre maison (elle a deux étages et c'était auparavant une maison mitoyenne familiale, qui nous appartient aujourd'hui dans sa totalité depuis que les propriétaires du haut sont décédé et que leur fils, ledit cousin, est en maison de retraite atteint de Parkinson due à l'alcool) avait reçu d'un de ses copains (piliers de bar) une petite chatte blanche. Elle devait avoir plus ou moins 4ans. A Noël 1992, il la barricade dans un des cabanons du jardin, sans la nourrir. Ma mère et moi y sommes allées en pleine nuit, avons fracturé un bout du cabanon pour la délivrer, puis l'avons rentrée chez nous pour la nourrir... Elle y est toujours restée, jusqu'à sa mort en 2008, et elle était la maman d'Alex et d'Amandine, je l'avais baptisée Bérénice.

Et notre Béré aimait se balader dans les jardins environnants. Un jour, horreur, ma grand-mère (je ne travaillais pas de chez moi à l'époque, étant professeur de langues dans un LEP tout près) revient du boulanger qui passait dans notre rue et voit notre Béré avec la queue décapitée ! L'un des voisins, une espèce de marginal-pilier-de-café avait posé dans son jardin des pièges à loup !!!!!!!! Et dès qu'il voyait un merle il le canardait au fusil. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire amputer Bérénice, ce qui d'ailleurs a changé son caractère, la pauvre petite en a perdu une partie de son sens de l'orientation. Nous avions appelé la SPA, la gendarmerie pour dénoncer l'individu, personne n'a bougé, juste au plus une petite sommation et l'interdiction de disposer d'une arme sans permis et de poser des pièges à loup en zone semi-résidentielle... Si ce type n'avait pas été armé, nous lui serions tombées sur le poil.

C'est depuis ce jour-là que les sorties de nos matous se font sous surveillance.


Il est aussi arrivé un évènement dramatique il y a quelques années, j'avais même alerté la SPA à l'époque et Brigitte Bardot.
Au fin fond de notre Morvan, il y avait un type qui avait un chien superbe, je me rappelle plus la race mais c'était un chien de grande taille. Un jour, le chien lui désobéit. Pour punition, il l'attache derrière la voiture et fait du rodéo sur deux kilomètres, la pauvre bête n'y a évidemment pas survécu. Cette histoire m'a provoqué des cauchemars un mois durant et les témoins assistant au passage de la voiture n'ont rien pu faire... Je crois que le type a eu de la prison...avec sursis bien entendu....

Il y a des moments où je remettrais avec grand plaisir la peine de mort en vigueur pour de tels monstres.


Et pour l'histoire personnelle, j'ai deux soeurs qui malheureusement pourraient faire partie du lot.
Ma soeur de 34 ans a pris au début des années 2000 un petit chat pour lui tenir compagnie. Elle l'avait appelé Yoni, c'était un beau chat couleur feu. Au bout de quelques mois déjà elle a commencé à se plaindre du fait qu'il déchirait rideaux, papier peint, et crachait. Ce à quoi je lui ai rétorqué qu'un chat, ça s'éduque, ça demande du temps, de la patience, de l'implication. En 2003, elle rencontre l'âme soeur, son mari aujourd"hui. Reste que le jeune homme n'est pas fan d'animaux et que Yoni commence à faire l'expérience des coups de pied au derrière. En 2006, je leur vend un bout de mon terrain pour qu'ils y bâtissent leur maison. Et là, le pauvre Yoni fait l'expérience de la vie au-dehors, par tous les temps, sans nourriture, lui qui n'a jusqu'alors connu que la vie douce et tiède d'un intérieur. Je m'engueule une fois de plus avec ma soeur en lui redisant qu'elle est une incapable et en lui spécifiant que si un jour elle a des mômes (elle qui en a toujours voulu), il y a aura du souci à se faire, si elle les éduque et les considère aussi bien qu'elle éduque et considère son chat. D'ailleurs quand elle a eu sa première fille, sa belle-mère lui a dit "Il faudra vous débarrasser du chat", autant dire que quand j'ai fait la connaissance de cette femme, je me suis retenue pour ne pas la traiter de tous les noms...
Début 2009, Yoni disparaît. Je dis à ma frangine qu'il faudrait peut-être qu'elle se secoue le popotin pour le chercher. Elle a donc imprimé une photo, et l'a cherché...30 minutes !!!!!!!!!!!! Yoni n'a jamais été retrouvé, il n'est jamais revenu, dieu seul sait ce qui lui est arrivé. Je l'aurais bien pris avec nous, mais pour avoir fait le test une fois, il ne s'entendait pas du tout avec les 3 nôtres et tout aurait tourné en pugilat.

J'ai menacé ma soeur, je lui ai dit, "si jamais un jour j'apprend que tu veux prendre un animal, je file à la gendarmerie et à la SPA pour leur dire ta façon de considérer les animaux, et je le ferai dans les grandes largeurs". C'était l'an passé. Depuis on se reparle mais le sujet Animaux et volontairement laissé de côté.


Quant à mon autre soeur, elle aussi a donné dans le joli. Elle avait des perruches, un oiseau somme toute bien remarquable comme tous les oiseaux d'ailleurs puisqu'ils chantent. Un beau jour, elle s'aperçoit brusquement que cela fait pas mal de temps qu'elle n'a pas entendu les perruches. Et pour cause : elle avait oublié de les nourrir, et les petites bêtes étaient mortes de faim depuis une semaine, elles étaient fossilisées sur leur perchoir !!!!!!!!!! Je n'ai pas été témoin de la scène, ma mère me l'a racontée. Elle lui a même fait la même sommation que j'ai faite à mon autre soeur.

On me demande souvent pourquoi entre mes soeurs et moi il n'y a pas d'entente.... Voilà déjà une bonne raison parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 13:13

Quelle horreur !!!! Comment peut-on traiter nos petits compagnons de la sorte, c'est une honte.
Tu es sûre que ce sont tes soeurs, vous êtes tellement différentes!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 14:44

Mouai ! c est bien moche tout ça ! La façon d'éduquer un chat !!!!!! 999279 c est malheureusement le quotidien de bcp d animaux , quels qu ils soient ! et pour ceux qu on sait.
Pour Yoni, soit il lui est arrivé malheur(voiture, poison, abruti., maladie...) soit il est parti (car un chat ne reste pas qd il n est pas heureux et a la possibilité de reprendre sa liberté) et a trouvé une autre famille ou a été récupéré par la SPA et placé, si il n était ni tatoué , ni pucé..... Si il n était pas castré, il est parti faire des petits (encore un La façon d'éduquer un chat !!!!!! 106911 ) à tout va , avec le risque d etre accidenté , de se chopper le FIV(comme bcp de chats mâles errants). As tu essayé toi de l appeler? de fouiner les quartiers? C est tres triste je trouve qu un chat d environ 9 ans se sente obligé de quitter sa maison ! ça veut tout dire.
Pour les perruches, c est une mort atroce que de mourrir de faim.
Pour l ex du chien, il y a eu des cas, passés récemment , lors de pétitions ( Lucky, Roxan, ....).
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 15:14

sachamoune a écrit:
Mouai ! c est bien moche tout ça ! La façon d'éduquer un chat !!!!!! 999279 c est malheureusement le quotidien de bcp d animaux , quels qu ils soient ! et pour ceux qu on sait.
Pour Yoni, soit il lui est arrivé malheur(voiture, poison, abruti., maladie...) soit il est parti (car un chat ne reste pas qd il n est pas heureux et a la possibilité de reprendre sa liberté) et a trouvé une autre famille ou a été récupéré par la SPA et placé, si il n était ni tatoué , ni pucé..... Si il n était pas castré, il est parti faire des petits (encore un La façon d'éduquer un chat !!!!!! 106911 ) à tout va , avec le risque d etre accidenté , de se chopper le FIV(comme bcp de chats mâles errants). As tu essayé toi de l appeler? de fouiner les quartiers? C est tres triste je trouve qu un chat d environ 9 ans se sente obligé de quitter sa maison ! ça veut tout dire.
Pour les perruches, c est une mort atroce que de mourrir de faim.
Pour l ex du chien, il y a eu des cas, passés récemment , lors de pétitions ( Lucky, Roxan, ....).

Pour répondre d'abord à Moman, ce sont en réalité mes demi-soeurs, je ne fais pas la différence mais dans ce cas-là je pourrais la faire ! Nous sommes opposées sur bon nombre de choses, nos modes de vie et nos attentes de la vie sont très différentes, et bien entendu en ce qui concerne les animaux, c'est encore pire. Combien de fois ma soeur la plus jeune m'a sorti des "un animal n'a pas autant de valeur qu'un humain", ce à quoi je lui ai répondu "C'est vrai, un animal a souvent PLUS DE VALEUR qu'un humain, du moins que certains humains". Ca lui cloue le bec instantanément.

J'ai essayé d'appeler Yoni, j'ai interpellé tous mes voisins aux alentours pour savoir s'ils ne l'avaient pas vu, j'ai plusieurs fois fait le tour du pâté de maisons et même au-delà, photo à la main pour faire montrer comment il était, sans grand succès. Un voisin tout proche m'avait dit l'avoir vu avec le cou ensanglanté, qu'il avait couché dans sa remise mais que le lendemain il n'y était plus. Mais il y a trois chats dans notre quartier qui ont pratiquement tous le même pelage, i se peut qu'il ait confondu avec un autre. Pendant plusieurs mois, j'ai retenté de l'appeler, de bouger de la nourriture dans la gamelle (je le nourrissais à l'insu de ma soeur quand il venait dans mon jardin). Ca me tourne toujours dans la tête d'ailleurs, je me demande toujours ce qui est arrivé à ce petit Yoni, ça me rend triste d'imaginer le pire, j'espère toujours que quelqu'un de gentil l'a recueilli même si j'ai de gros doutes là-dessus. Je pense que c'est "mieux" de retrouver un chat décédé plutôt que d'être dans l'expectative et de ne pas savoir ce qui a pu lui arriver. Enfin, c'est surtout ma tante et moi qui me demandons où il peut être, il va de soi que sa maîtresse s'en moque comme de l'an 40 !

Le pire, c'est que tout cela aurait pu être évité si ma frangine avait laissé son orgueil de côté.

Ma mère a un ami d'enfance qui a gardé Yoni à plusieurs reprises, lorsque ma soeur et son mari descendaient dans le Bordelais voir les beaux-parents qui à l'époque y habitaient (maintenant ils sont tout près d'ici). Ils le donnaient en garde à ce monsieur et tous les deux s'adoraient, il dormait même sur le lit. Un jour j'ai dit à ma soeur "Puisque Yoni t'encombre, laisse-le à ce monsieur, ils s'adorent tous les deux, tu feras deux heureux". Elle m'a répondu "Non, c'est MON chat" (Tu parles...)

A noter que j'ai oublié de mentionner au-dessus la fois où pour éviter d'avoir à payer les soins du véto (il avait eu une cystite) elle m'avait demandé si un chat de 5 ans (en très bonne santé d'habitude d'ailleurs) pouvait être euthanasié, ou lorsqu'elle avait émis l'idée de l'attacher avec un piquet au bord de la Nationale 7 avec une pancarte genre "Chat à adopter"... Si j'avais eu le gabarit de ma frangine (85 kilos contre 49 pour moi), je l'aurais réduite en miettes.

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse faire preuve d'autant inhumanité. Moi qui fonds en larmes dès que je vois à la télévision les petits chiens et chats derrière des barreaux de refuges...
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 16:30

Hé bé !!! y a un cas là ! La façon d'éduquer un chat !!!!!! 106911
C est bizarre que yoni ne soit pas parti chez ce monsieur; il avait un endroit proche où se réfugier et etre bien.....
Ta soeur ou ton beauf ne s en serait pas débarassé eux memes????????? car le coup du chat avec le cou ensanglanté et Yoni qui disparait du jour au lendemain; ce qui m interpelle, c est que Yoni savait que chez toi ou chez le monsieur, il pourrait trouver ce qu il voulait...... est il bien parti? ou s est il juste éloigné de chez ta soeur et a t il été aperçu par elle????? et elle l a peut etre définitivement évincé, à sa maniere..... excuse moi de te balancer ça comme ça, mais en te lisant, je pense qu elle est en serait tres capable. La façon d'éduquer un chat !!!!!! 975163
Si tu veux, pour moi, étant donné que Yoni pouvait trouver un bon foyer chez toi ou ce monsieur, je ne le vois pas partir comme ça ! encore y aurait eu personne qui lui porter attention, ok. Là, il disparait rapidement du jour au lendemain.......


Dernière édition par sachamoune le Mar 26 Oct - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 16:40

J'en ai froid dans le dos......
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! EmptyMar 26 Oct - 18:00

sachamoune a écrit:
Hé bé !!! y a un cas là ! La façon d'éduquer un chat !!!!!! 106911
C est bizarre que yoni ne soit pas parti chez ce monsieur; il avait un endroit proche où se réfugier et etre bien.....
Ta soeur ou ton beauf ne s en serait pas débarassé eux memes????????? car le coup du chat avec le cou ensanglanté et Yoni qui disparait du jour au lendemain; ce qui m interpelle, c est que Yoni savait que chez toi ou chez le monsieur, il pourrait trouver ce qu il voulait...... est il bien parti? ou s est il juste éloigné de chez ta soeur et a t il été aperçu par elle????? et elle l a peut etre définitivement évincé, à sa maniere..... excuse moi de te balancer ça comme ça, mais en te lisant, je pense qu elle est en serait tres capable. La façon d'éduquer un chat !!!!!! 975163
Si tu veux, pour moi, étant donné que Yoni pouvait trouver un bon foyer chez toi ou ce monsieur, je ne le vois pas partir comme ça ! encore y aurait eu personne qui lui porter attention, ok. Là, il disparait rapidement du jour au lendemain.......

Disons qu'au lieu de le laisser à ce monsieur, qui vit en appartement (le chat ne sortait pas lorsqu'il le gardait, il avait son bac, la nourriture, l'eau mais ne sortait pas pour ne pas risquer de le perdre), elle est allée le récupérer lors de son retour de vacances et mon beau-frère s'est chargé quant à lui de le remettre dehors à peine revenu dans le quartier. Quand il osait me dire "un chat ça vit dehors, pas dedans et puis ça a de la fourrure pour lui tenir chaud", j'ai failli lui dire "Et toi, si je te balance dehors la nuit quand il fait moins 10, t'en penseras quoi ? ". Je me suis retenue mais il sait ce que j'en pense. D'ailleurs, on a beau être voisin, je n'y vais que très très très rarement, il y a toujours de la tension dans l'air.

L'idée qu'elle et son mari aient pu s'en débarrasser nous a traversé l'esprit à ma tante et à moi, et je suis d'accord avec toi, il y a quelque chose qui m'a toujours semblé flou dans cette histoire... On ne saura très certainement jamais la vérité.

L'an passé en été, mon beauf nous a fait un nouveau coup ! Notre quartier a toujours été rempli d'animaux : chiens, chats, mais aussi lapins, coqs, poules, voire même ânes ! Personnellement, j'adore tous ces "bruits", surtout les coqs ! Beaucoup de gens ont de grand jardins et ont notamment des volières. Et l'an passé, mon voisin de gauche avait ses poules et ses coqs, ma voisine de droite aussi, et le voisin derrière ma soeur/mon beauf avaient les siens. Ma soeur connaît ce quartier depuis toute gamine, elle sait que c'est un quartier à animaux. Et bien mon cher beauf n'en pouvait plus d'entendre les sons de coqs et de poule et qu-a-t-il fait ? Il a acheté une carabine à plombs et a failli tirer sur la volaille du quartier !!!!!!!!! Là je suis allée le trouver et je lui ai carrément dit que soit il se calmait, soit je fonçais direct à la police et à la mairie pour leur faire part en détail de ses projets, d'ailleurs nous avons avertis les voisins concernés.
Enfin crénon, quand on ne veut pas être entouré d'animaux, on ne choisit pas de vivre dans un quartier avec animaux !!!!!!!! Ils auraient du rester dans leur HLM en plein centre de Nevers, là au moins, on n'entend ni basse-cours, ni autres animaux.

J'ai des gens biens dans ma famille, mais franchement mes soeurs, leurs compagnons et même leurs progénitures, là ce sont des cas !!!!!
Citation :

J'en ai froid dans le dos......

Et moi donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La façon d'éduquer un chat !!!!!!   La façon d'éduquer un chat !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La façon d'éduquer un chat !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et grippe A
» Le coup du chat!!
» Mon chat ne miaule pas
» Brossage du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser