les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

problème d'adaptation

5 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito

Féminin

problème d'adaptation Empty
MessageSujet: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMar 18 Mar - 18:56

Voilà ma soeur à 1 chien et 2 chattes mais son beau-père est décédé au mois de novembre et il avait une chatte de 7 ans donc c'est ma soeur qui l'a récupéré. Le problème c'est qu'elle ne sait pas adaptée à la maison, elle à eu un traitement anti-stress mais dès qu'elle sort elle va à son ancienne maison et ne revient pas, la dernière fois elle à disparu 3 semaines avant qu'elle ne soit retrouvée. Du coup ma soeur l'attache pour qu'elle puisse profiter du jardin et le soir elle dort à l'intèrieur problème d'adaptation 962115 .
Je lui ai conseillé de branché un diffuseur de phéromone au cas où.
Si quelqu'un à une suggestion ou d'autre idée, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMar 18 Mar - 19:35

Cette chatte devait être très attachée à son maître et aussi à sa maison, où elle pense le retrouver. Elle aura tendance à vouloir y retourner d'autant plus qu'elle était peut-être unique donc plus conjolée que dans un groupe où elle ressent fort le fait d'être la dernière arrivée. Je crois qu'avec un maximum de démonstrations d'affection, et peut-être le diffuseur elle pourrait s'intégrer plus au groupe et avoir moins tendance à rechercher son papa qu'elle n'a pas oublié, ou le lieu où elle a passé une partie de sa vie. Je crois qu'il faudra de la patience.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
ades51

ades51

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMer 19 Mar - 15:03

Effectivement elle devait être très attachée à son maître... pauvre minette, ça doit être dur pour elle, surtout de se retrouver d'un seul coup avec un chien et deux autres chats...

Je pense que l'idée du diffuseur d'hormones et très bonne et il faut continuer le traitement anti stress... l'homéopathie marche très bien pour des cas comme ça, je pense aussi aux fleurs de bach, il faut dans ce cas expliquer vraiment la situation au pharmacien qui fera lui même le dosage...

Tiens nous au courant!
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMar 1 Avr - 20:49

Ma soeur se posée la question de savoir si elle placée cette minette chez quelqu'un (mes parents en loccurence) qui vivent à 3kilomètre comme ça elle pourrait se délimiter un nouveau territoire.
Pauvre minette, elle est encore partie cela fait 3 jours et impossible de la retrouver.
Qu'en pensez-vous ?
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMar 1 Avr - 20:53

Chez nous , nous lui mettons du beurre sur les pattes pour lui faire prendre l'odeur de sa maison avant de sortir mais je ne l'ai jamais tester....
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMar 1 Avr - 21:01

Je ne pense pas que la changer encore de foyer soit rassurant pour elle. Elle commence peut-être à s'adapter à sa nouvelle maison. Les chats sont tenaces, et il faut beaucoup de patience pour voir un résultat positif pour une situation qu'ils n'acceptent pas. Mais si dans le changement vers chez tes parents, on lui donnera plus d'attention, si on a plus le temps de s'occuper d'elle, ce peut être positif. Est-elle stérilisée? Le fait de partir n'est-il pas le reflet du fait que ce soit une chatte en chaleur?
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMer 2 Avr - 13:09

Bonjour,

mosquito a écrit:

Pauvre minette, elle est encore partie cela fait 3 jours et impossible de la retrouver.
Qu'en pensez-vous ?

Qu'il aurait été bon de lui interdire toute sortie jusqu'au moment où elle se sentait bien à l'intérieur...
Quelques semaines, quelques mois si nécessaire, sans sortir pour qu'elle s'habitue à son nouveau foyer auraient été indispensables.
Un chat reviendra dans une maison qu'il aime, qu'il connait et qu'il considère comme son territoire.
Là, elle se retrouve hors de ses habitudes et risque bien de ne pas retrouver le chemin du retour.

Kix.
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMer 2 Avr - 14:10

C'est ce que fait ma soeur elle à acheté un harnais avec une longue laisse pour que Belle puisse allée un peu dehors mais il y a 3 jours son mari a fermé les volets et elle en à profité pour filer.
Elle commence à se posé pas mal de questions car ça fait depuis novembre qu'ils l'ont récupéré.
kix

kix

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMer 2 Avr - 14:14

Ah oui, quand même quelques mois d'adaptation à la maison et à ses habitants alors.
Ce n'est pas facile d'être toujours sur ses gardes pour qu'ils ne filent pas.
Espérons qu'elle sera vite de retour.

Kix.
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyMer 2 Avr - 14:16

Ma soeur va tout les jours voir si elle ne l'a trouve pas, elle à même demandé aux voisins si ils ne voulaient pas l'adopter mais personne n'en à voulu. Même dans sa belle famille personne n'en a voulu, pauvre tite minette. En plus si elle voulait bien adopter la famille de ma soeur elle serait super heureuse.
j'ai oublié de préciser que belle est sérilisée.
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyJeu 17 Avr - 22:18

Ouf Belle à été retrouvé, du coup ma soeur l'a amené en vacances avec les deux autres minettes et son chien. Superbe caravane de départ 8)
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation EmptyJeu 17 Avr - 23:53

bonne fin de cette cavale :panda:super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'adaptation   problème d'adaptation Empty

problème d'adaptation
Page 1 sur 1