les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore et toujours......

Aller en bas 
+2
moman
sachamoune
6 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptyMer 3 Nov - 14:39



Maltraitance d\’animaux au tribunal correctionnel de Limoges.


Encore et toujours...... 106911 Encore et toujours...... 106911 Encore et toujours...... 106911 Encore et toujours...... 106911 Encore et toujours...... 106911

Cette prétendue éleveuse avait laissé ses animaux à l’abandon, sans lumière, sans nourriture et dans leurs excréments. La justice a décidé qu’elle n’en aurait plus jamais l’occasion.

« Je n’avais jamais vu ça, quand j’ai vu arriver ces pauvres bêtes, j’ai pleuré. »

Présente à l’audience, Françoise Giraud, bénévole à la SPA, n’oubliera pas de sitôt le jour où les animaux d’Agnès ont été amenés au refuge de Couzeix.

Un état squelettique, le poil abîmé, couverts de puces, des morsures aux oreilles, des yeux crevés…

« La propriétaire dit que c’est seulement en 10 jours que les animaux auraient pu dépérir à ce point, mais c’est impossible. Selon mon expérience, je peux vous dire que ça faisait des mois qu’ils étaient maltraités. »

La propriétaire, elle, n’a pas daigné se présenter à l’audience ni même se faire représenter par un avocat. C’est donc la présidente Fabienne Courrèges qui relate ce que l’avocate de la SPA, Me Anne-Sophie Turpin, qualifiera de « dossier détestable ».

En septembre 2010, les gendarmes interviennent pour une autre raison au domicile de cette dame de 41 ans, à Bussière-Poitevine.

Ils constatent aussitôt que les animaux qui vivent là, cinq chiens – deux bergers allemands, deux carlins et un bouledogue français -, présentent des symptômes de malnutrition avancée.

Les chiens vivent dans un garage seulement éclairé par le hublot de la porte, au sous-sol, sans nourriture ni eau, sur un sol jonché d’excréments.

Les explications de la propriétaire ? Elle est partie en vacances dix jours avec son nouveau compagnon, en demandant à son ex-mari de s’occuper des animaux et celui-ci a failli à sa mission.

Un peu court pour les gendarmes, qui se rendent également compte que la dame, qui a obtenu son inscription en tant qu’éleveur, ne tient pas de registre de suivi sanitaire et pas davantage de registre d’entrées et de sorties alors qu’elle a déjà procédé à plusieurs ventes de portées.

Dans les dossiers, ils retrouvent également une procédure à son nom, datant de janvier et concernant des maltraitances sur animaux domestiques.

« On ne peut pas faire tout et n’importe quoi sous prétexte qu’il s’agit d’animaux, surtout quand on se prétend éleveur ! », s’indigne Me Turpin qui réclame des dommages et intérêts au nom de la SPA et demande au tribunal si, dans le cadre de la loi, il est possible de lui retirer définitivement les animaux.

Une question que se pose aussi le vice-procureur Jean-Pierre Dartenset qui souligne combien la prévenue « a montré les limites de son rapport aux animaux » et demande qu’on lui interdise définitivement d’en détenir chez elle.

Les condamnations. Le tribunal accédera à toutes ces demandes. Il condamnera d’abord Agnès à un mois de prison avec sursis, à sept amendes de 70 euros et une amende de 50 euros pour les diverses infractions relevées, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts à la SPA ainsi que les frais de justice engagés à hauteur de 700 euros.

Enfin, puisque le code pénal le prévoit effectivement, le tribunal “confisquera” les animaux, confiés à la SPA et prononcera à l’encontre de cette éleveuse indigne, l’interdiction définitive de détenir des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptyMer 3 Nov - 15:33

C'est tout ce qu'elle reçoit comme punition !!!!!!!!!

C'est une honte, je la condamnerai à la prison ferme,et plus qu'un mois de, plus j'afficherai sa photo dans tous les quotidiens en expliquant ce qu'elle a fait avec des gros titres.

J'en ai les frissons en pensant à ces pauvres bêtes, à ce qu'elles ont subi depuis tout ce temps.

Et je regarde mes poilus qui dorment sur mon armoire, repus, au chaud, heureux, eux ont eu de la chance, mais pourquoi eux et pas les autres........
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptyVen 5 Nov - 12:41

Je lui ferais subir ce qu'elle a fait subir à ses animaux. Encore et toujours...... 106911 Encore et toujours...... 106911 Encore et toujours...... 106911 Encore et toujours...... 106911
Dans de telles situations, la loi du Talion ferait très certainement réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptySam 6 Nov - 9:31

Et voila, encore une imbécile qui considère les animaux comme un moyen de se faire du fric. Du coup leur bien être et leur santé ne l'intéresse pas. Je trouve l'idée de Moman intéressante il faudrait publier la photo de cette dame ainsi que ce quoi elle a été condamnée dans plusieurs journaux ou magasines, ne serait ce que pour informer les personnes qui pourraient acheter un animal chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptySam 6 Nov - 18:56

La maltritance envers les animaux est peu punie. Et le défaut de soins est souvent moins mal vu que la maltraitance physique. De là à laisser courrir...
Les animaux sont vus positivements quand c'est pour s'en régaler, décorer notre environnement, ou en tirer des sous.
Mais Encore et toujours...... Wav-1211 ensemble on est plus fort pour les défendre et faire bouger les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptyLun 8 Nov - 17:56

Pfff ca a le don de mettre en rogne ce genre de récit.

J'espere qu'on pourra faire bouger ensemble les mentalité ... car pour l'instant j'ai toujours des personnes qui me disent : " Ce n'est QUE un animal" ou bien " C'est un animal pas un humain" .... Encore et toujours...... 305530 ... Là je pourrais tout péter ... mais je préfère ne pas continuer la conversation car je peux devenir très rancunière et agressive. Encore et toujours...... 106911
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptyLun 8 Nov - 18:00

Twix a écrit:
Pfff ca a le don de mettre en rogne ce genre de récit.

J'espere qu'on pourra faire bouger ensemble les mentalité ... car pour l'instant j'ai toujours des personnes qui me disent : " Ce n'est QUE un animal" ou bien " C'est un animal pas un humain" .... Encore et toujours...... 305530 ... Là je pourrais tout péter ... mais je préfère ne pas continuer la conversation car je peux devenir très rancunière et agressive. Encore et toujours...... 106911

Je me reconnais aussi dans ce témoignage. Quand on me dit "ce n'est QU'UN animal" ou "on ne peut pas comparer un être humain et un animal" je vois rouge. De plus en plus maintenant, quand on me dit que la comparaison n'est pas valable, je rétorque : "effectivement on ne peut pas comparer, un animal est bien au-dessus d'un humain". Ca sort calmement (mais il faut se faire violence !), mais fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... EmptyLun 8 Nov - 18:11

Oui moi aussi je dois toujours me faire violence pour rester ZEN Encore et toujours...... 348329


Je vais donner un exemple : Y a quelques semaines je mange a la cantine avec un collègue et mon conjoint et à un moment ... les personnes a la table derrière nous se lèvent et la maman visiblement attache ces petits enfants comme un genre de laisse ou harnais.

Et mon collègue avec horreur me dit ... " Mon Dieu, elle les attache comme des animaux ...c'est pas possible , regarde ca.".

Je lui dis que dans la foule , le harnais pour petit enfant peut etre pratique surtout quand l'enfant commence a marcher et qui file partout ... Et là paf il me rétorque : " Mais c'est un enfant pas un animal , tu peux pas le mettre en laisse ou attacher avec un harnais". (genre ca sous civilisé). J'ai essayé de prendre sur moi ... mais le ton est vite venu et par après j'ai plus participé a la conversion, mais dans ces cas là ... J'ai juste envie de m'en aller ailleurs Encore et toujours...... 305530 .

J'ai préféré faire la sourde oreille et lancer autre chose sinon ca me coupe aussi l'appetit.

Moi, je dis qu'un animal a autant de peine, de joie, de malheur, ... etc ... sauf qu'il a une apparence différente de nous. C'est pour cela que je suis devenue un peu trop radicaliste. Et aussi et surtout antispéciste .... Mais je sais que peu de personne me comprennent ... Je leur en veut pas même si souvent ca me va droit au coeur d'entendre des choses pareilles et c'est aussi pour cela que je suis devenue végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Encore et toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours......   Encore et toujours...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...
» Quand y a du fric et/ou de la politique, c est toujours les petits et les + faibles qui morflent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser