Sur une chaîne animalière, j'ai vu une éléphante qui a mit bas un adorable bb. Malheureusement ce petit n'a pas réussi à se lever. Les caméramans ont expliqué que si ce petiot restait sans boire pendant 2 jours, il mourrait certainement.
La mère est restée toute la journée près de lui, à l'encourager avec sa trompe, mais le petit restait à terre, ne bougeait pratiquement plus, respirait à peine.Elle décide de l'abandonner et part. Elle n'avait pas fait 20 mètres qu'un autre éléphant s'est approché du petit ce qui a déclenché un cri épouvantable de la part du bb. La mère est revenue en courant près de lui. Au prix d'un effort incroyable il a réussi à se mettre sur les genous avec les pattes avant et les pattes arrières étaient bien droites, malheureusement pas assez haut pour accéder à la tétine. Il a marché toute la journée sur les genoux pour suivre sa mère.
Ca me faisait mal au coeur de voir ce petiot avancer comme ça. La mère faisait un pas, s'arrêtait, attendait qu'il arrive à sa hauteur et refaisait un pas.>Le soir, il s'est écroulé de fatigue.
Les caméramans pensaient le retrouver mort le lendemain, mais...miracle, le matin il a réussi à se mettre sur 4 pattes et avait enfin droit au lait bienfaisant.
J'aime quand ce genre d'aventure se terminent avec une petite larme.